Du numérique
- 302 réponses
- 57 participants
- 32 957 vues
- 60 followers

VoilaBen
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2016 à 15:53:07Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben

stoper'
1531

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 10/10/2016 à 14:43:55
C'est vrai on doit parler sur la TB 03 
Mon laissé-allé concernant la TR 09 et son mode TRIG n'était au bon endroit.
Je reviens en course pour ceux qui sont encore scéptiques via ses nouveaux produits (tout com)
J'ai trouvé cette vidéo excellente : à 4 min 45 je découvre une autre face de la TB 03..
Le gonz re:sequence en appuyant sur une touche via un tap tempo.
Et jettez moi au trigg si je me trompe : j'ai compris que la séquence était gardée en mémoire ,et donc remaniée au ryhtme souhaité via un tap tempo
Visiblement et à l'écoute c'est énorme !!!!

Mon laissé-allé concernant la TR 09 et son mode TRIG n'était au bon endroit.
Je reviens en course pour ceux qui sont encore scéptiques via ses nouveaux produits (tout com)
J'ai trouvé cette vidéo excellente : à 4 min 45 je découvre une autre face de la TB 03..
Le gonz re:sequence en appuyant sur une touche via un tap tempo.
Et jettez moi au trigg si je me trompe : j'ai compris que la séquence était gardée en mémoire ,et donc remaniée au ryhtme souhaité via un tap tempo
Visiblement et à l'écoute c'est énorme !!!!
0

tourtour
992

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 10/10/2016 à 23:45:29
Citation de Walrus :
Arrggg, ça m'énerve toujours de voir ces types qui touchent leurs potards comme s'ils étaient brûlants...
C'est surtout que ces potards me paraissent bien petits. Alors peut être n'a t'on pas d'autre choix que de les toucher du bout des doigts.
0

noiZe
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 11/10/2016 à 08:51:58
Pas mal cette video ... Mmm ... avec la reverb en full wet et un tempo très lent, on pourrait même faire de l'ambient avec. 
Je ne me suis jamais trop intéressé à l'acid mais cette petite boite semble quand meme pas mal fun. Il aurait pu mettre un kick de 909 ou 808 comme metronome

Je ne me suis jamais trop intéressé à l'acid mais cette petite boite semble quand meme pas mal fun. Il aurait pu mettre un kick de 909 ou 808 comme metronome

0

benbrush
504

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
104 Posté le 12/10/2016 à 10:46:08
Les machines ne sont pas calibrées exactement pareil (cutoff range) donc elles ne réagissent pas toutes de la même manière aux différents settings.
0

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 12/10/2016 à 10:54:04

trz_303
603

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
106 Posté le 12/10/2016 à 11:18:16
Excellent test, visuellement et auditivement très parlant, la TB-303 reste la référence !
La plus éloignée est la TB-3, la plus proche la TB-03, le filtre est vraiment très différent sur les 3 clones.
La TB-303 est plus bassy et deep que les autres, un spectre moins large dans les mediums.
La TB-03 est plus 'synthy' et métallique dans les médiums.
Au final les 3 clones s'en sortent bien dans le mix, mais pour le puriste ... la TB-303 garde son trône !
La plus éloignée est la TB-3, la plus proche la TB-03, le filtre est vraiment très différent sur les 3 clones.
La TB-303 est plus bassy et deep que les autres, un spectre moins large dans les mediums.
La TB-03 est plus 'synthy' et métallique dans les médiums.
Au final les 3 clones s'en sortent bien dans le mix, mais pour le puriste ... la TB-303 garde son trône !

0

djzephyrin
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 12/10/2016 à 11:35:01
Le problème de ce test est que la TB303 n'est pas neuve, il y a plusieurs trimers (sans doute 5) qui permettent d'ajuster les réglages (sauf ci c'est le cas), il aurait été judicieux de vérifier au préalable ces réglages sur la TB303 de référence pour que le test soit vraiment pertinent ...
0
[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:35:54 ]

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 12/10/2016 à 12:18:24
Citation :
vraiment pertinent ...
Les comparaissons c’est bon pour se faire rire, ça n’apporte que de pouvoir discutailler ad vitam, le principal reste à savoir si le son nous convient, si la machine satisfait à nos besoins et utilisations, si les proximités de caractéristiques et de sons sont assez proches et suggèrent suffisamment ce que c ’est sensé émuler pour faire le taf.
Il doit être rare de se retrouver sur scène à jouer aux « essais/erreurs » avec son public ou en enregistrement, dans l’ensemble systématiquement s’amuser reconnaître l’émulation de l’original reste de la (censuré) intellectuelle...

(C’est une remarque en général, je vise personne et Zephyrin je rebondis juste sur ton message...)

1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Fast303
904

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
109 Posté le 12/10/2016 à 13:06:00
Citation de trz_303 :
...
La TB-3 n'a pas les mêmes valeurs de decay et d'env mod que les autres ça fausse la comparaison ...
Puis il faudrait aussi tester avec des autres patterns (cumuls de pas avec accent et slide par ex

Je ne sais pas si c'est moi mais la TT me semble complètement a la ramasse
0

zedbee
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 12/10/2016 à 13:25:40
le test n'est pas parfait en effet, mais ça à l'avantage de se faire une idée des différents produits.
en gros pour un accro à l'acid, je parle du style musical
, point de salut sans la vraie TB303, elle a définitivement un son unique.
pour quelqu'un qui veut se faire plaisir et faire de l'évolutif, il sait qu'il n'est pas obligé de mettre 1500 euros dans une vielle carcasse sans synchro, ça ressemble quand même pas mal.
après c'est une histoire de gout, la descendante officielle, la copie conforme du boitier, ou celle qui clignote dans le noir.
pour les plus fauchés on peut même se faire plaisir avec un volca bass
comme ça tout le monde est content
en gros pour un accro à l'acid, je parle du style musical

pour quelqu'un qui veut se faire plaisir et faire de l'évolutif, il sait qu'il n'est pas obligé de mettre 1500 euros dans une vielle carcasse sans synchro, ça ressemble quand même pas mal.
après c'est une histoire de gout, la descendante officielle, la copie conforme du boitier, ou celle qui clignote dans le noir.
pour les plus fauchés on peut même se faire plaisir avec un volca bass
comme ça tout le monde est content

0
- < Liste des sujets
- Charte