Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du numérique

• 302 réponses
  • 57 participants
  • 32 288 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Du numérique
Elle n'est pas analogique mais numérique
Musicalement...Ben
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui, mais plus la note du séquenceur sera haute, plus ton filtre sera ouvert.
C'est du suivi de clavier.
92
J'ai pas le filtre(sous les yeux) et de...TB c'est pur quoi toutes ses questions.
Hahaa je pilote une groovebox en synchro midi via la TB ,la passe dans le sherman pour le réglage du filtre type sur la séquence d'une ligne de basse ,Cutoff à 9h15 et réso 15H45 donc c'est plus marrant de jouer la séquence à un octave élevé ....................Je récupère le signal de sortie du sherman et l'insert dans le CV OUT de la TB 03.

Si qui en ressort c'est un effet de filtre ,sur la séquence jouée par la TB!
ça peux être encore plus cool de réaliser ce trickzZ avec une seconde TB calée en Midi.

93
x
Hors sujet :
La tu rentres dans un autre sujet, celui de la synthèse modulaire, et tu trouveras plein d'info sur le net, notamment des petites vidéos qui explique bien les CV/Gate etc...

Clairement en modulation le trig peut aussi être mis sur le gate in de la TB si roland à bien pensé le codage pour piloter l'enveloppe de la TB, sinon je pense que c'est plus pour une utilisation avec leur module FX aira (qui sont un bon premier pas vers le modulaire car la partie virtuelle est plutôt complète) ou leur synthé modulaire... même si clairement l’absence de sortie séparée la rende difficilement utilisable pour un set modulaire (en tous cas fera que je ne l’achèterais pas)

Un petit set TB3, TR9 et un aira torcido bien programmé y'a moyen de faire de bon petit jam acid avec quelques patch cable.

Ce que je trouve frustrant dans ces deux bécanes, c'est qu'il manque pas grand chose pour qu'elles soient top.
Sortie séparée sur la TR08, et un peu plus de synthèse sur la TB03, genre un potard hypersaw et pulse width pour pouvoir sortir des sentiers battue (c'est ce qui m'a plus dans la TB-3 aira).
94
Citation :
TR08...TR9
Tu t'emmêles les pinceaux! :-D

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 19:10:44 ]

95
Donc Le trig c'est quasiment pareil que le CV/Gate:bravo:, j'ai lu qu'il permettait de contrôler un arpeggiateur interne ou un séquenceur externe à partir d'une boîte à rythme.

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 21:16:41 ]

96
Citation :
Ce que je trouve frustrant dans ces deux bécanes, c'est qu'il manque pas grand chose pour qu'elles soient top.
Sortie séparée sur la TR08, et un peu plus de synthèse sur la TB03, genre un potard hypersaw et pulse width

image.php

..On peut espérer alors, un SH 101 à la façon des boutiques avec son légendaire pulse width

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 21:17:41 ]

97
Citation :
..On peut espérer alors, un SH 101 à la façon des boutiques avec son légendaire pulse width

un truc comme ça quoi ! icon_facepalm.gif

1902566.jpg
98
99
J'ai trouvé une vidéo de ARNAUD REBOTINI ,sur l'arpeggio du SH 101 séquencé par un groove de TR 707 avec l'EXTERN CLOCK...Je partage!

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 01:33:58 ]

100
Citation :
Citation :

TR08...TR9
Tu t'emmêles les pinceaux! :-D

Houla oui... entre TB303, TB03 TB-3, TR909,TR9, TR8 etc y a de quoi ;)