Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland VP-03

  • 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 157 vues
  • 38 followers
1 Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le premier post
121
Citation :
je suis en train de percuter un truc, ou je suis encore à coté de la plaque !?
Mais ..il y a pas de mémoireS ..? pas de sauvegarde des qlq réglages ?


Il y a juste 16 emplacements mémorisable pour enregistrer des accords, mais pas de preset pour l'instant, mais j'imagine que ce sera possible d'en mettre dans un futur os ? Mais bon c'est pas non plus un synthétiseur y' pas beaucoup de paramètres non plus, on ne risque pas de se perdre dans les réglages...
Perso je me suis pris le Vp-03 car j'adore ce genre de son et pour l'instant je ne joue qu'avec des samples de chez NORD, ils sont bon, voir très bon, mais ils restent "figés", pour du live c'est bon mais pour un travail studio le VP-03 va beaucoup m'apporter je pense.
Et c'est aussi la première fois que j'entends le vocodeur utilisé dans les albums de "AIR" qui sonne de manière crédible, très "vintage".
122
J'avais switché sur cette histoire d'amnésie chronique du truc, bon, pas trop grave, pas plus que les pauvres 12 mémoires du Streichfett vu l'utilisation de ces trucs. Par contre je veux bien un petit retour sur le mode "sequencer", est-ce un petit gadget dont on se lasse ou est-ce assez complexe pour dépasser l'anecdotique???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

123
Citation :
J'avais switché sur cette histoire d'amnésie chronique du truc, bon, pas trop grave, pas plus que les pauvres 12 mémoires du Streichfett vu l'utilisation de ces trucs. Par contre je veux bien un petit retour sur le mode "sequencer", est-ce un petit gadget dont on se lasse ou est-ce assez complexe pour dépasser l'anecdotique???

J'essayerais d'en parler sur le forum, mais aussi de la possibilité de s'enregistrer jusqu’à 100ms, ce qui correspond à 1 seconde ? On va juste avoir le temps de faire Ha,HO,Hi,BZZZ,CRRR etc. Mais pas des phrases dommage...
124
Citation :
jusqu’à 100ms, ce qui correspond à 1 seconde
Si tu rajoutes aussi un zéro à ton compte en banque, ça ne m'étonne pas que tu achètes autant de matos. :-D
125
100 ms ça fait tout de même 1e+8 nanoseconde, ça fait tout de suite plus porteur que 0,1 seconde...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

126
Citation de erewhon :
Un truc qui m' horripile, une Pub à la con de Michel Musique ici sur AF, jouer sur la confusion:

Roland VP 330 MK II:

Citation :
Descriptif produit

ROLAND VP-330

Le VP-03 constitue la version miniature du VP-330 Vocoder Plus,


Avec une image du 330 pour appâter le chaland...


Sur la page prix du produit (ici sur Audiofanzine), il y a un bouton "signaler une erreur" ce que j'ai fait, pour virer cette association trompeuse. Ne pas hésiter à le faire, je l'ai déjà fait sur des accessoires qui se retrouvent prix en compte pour le calcul du prix sur un produit.

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 12:22:30 ]

127
Citation :
"signaler une erreur" ce que j'ai fait


Cool et merci, je viens d’apprendre un truc utile...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

128
Citation :
Si tu rajoutes aussi un zéro à ton compte en banque, ça ne m'étonne pas que tu achètes autant de matos. :-D
Oui mais il faut aussi rajouter le - devanticon_facepalm.gif
Et j'en ai pas autant que cela, en tout cas largement moins qu'il y a quelques années, mais c'est vrai que je replonge un peu dans l'achat compulsif...
Là par exemple j'ai envie du system-8:aime: mais je résiste:8O::oo::non::(((

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 13:43:36 ]

129
Citation :
Là par exemple j'ai envie du system-8


Je croyais avoir compris que le Monologue t'avais sauvé de cette folie outrancièrement dévastatrice du reste de ton compte en banque et ainsi épargner des ulcères à ton banquier...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 14:16:23 ]

130
Citation :
Je croyais avoir compris que le Monologue t'avais sauvé de cette folie outrancièrement dévastatrice du reste de ton compte en banque et ainsi épargné des ulcères à ton banquier...:-D

Ce sont les premiers mois de la sortie qui sont dur à passer après c'est bon la crise d'achat passe... Et merci Korg pour ton monologue à 300 boule ouf !!!
Mais pas merci Roland pour ton si mignon vp-03 à 400:((( Faut toujours se méfier des petits, ils sont malin.