Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter VP-03 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Roland VP-03

• 416 réponses
  • 36 participants
  • 32 473 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le sujet de la discussion
351
Le VP-03 n'a pas d'entrée analogique pour la porteuse .
Franchement moi je serais bien SVC format boutique avec un générateur d'onde pour que l'on puisse l'utiliser de façon autonome.
Niveau vocoder le VP-03 est quand même bien pauvre en comparaison au SVC

2088971.jpg
352
Oui c’est pour ça que je veux un SVC format boutique :aime:

Bounce Baby Bounce

353

Je pense pas que Roland se lance dans la ré-édition de module d'effet, ce sera beaucoup moins efficace que les machines ré-édités pour le moment amha en terme de ventes.

Le VP330 (et donc sa réplique) n'avait pas vocation à être un vocoder en tant que module d'effet, il faut voir le vocoder du VP comme une source, un VCO supplémentaire sur un synthé, une voie de plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

354
Raison de plus pour sortir un SVC au format boutique enrichit de quelques supplément : forme d'onde internes , Chorus, delay et biensures les entrées déjà présentes sur l'originale...
355

Ben non icon_mdr.gif ou plutôt peut-être mais les bonnes raisons suffisent pas toujours.

On parle du format Boutique. Si tu raisonnes comme ça Roland doit ressortir TOUT en format boutique dans l'absolu, hors c'est pas du tout ce qu'ils ont annoncés. A part dans vos rêves, on est pas prêt de le voir arriver en boutique le SVC, ni aucun autre module d'effet, ce n'est pas le concept défendu par Roland dans les Boutiques. Je vous souhaite que ça se produise, mais ça ne se produira pas je pense. Sans parler du fait qu'un vocoder à 12 bandes ça doit intéresser beaucoup moins de monde qu'un SH ou un D05...

356
Sauf que le SVC n'est pas un simple module d'effet, il n y a qu'à voir sa cote d'ailleurs. De plus entre il doit pas rester grand chose à modéliser par rapport au VP-03 :oops2:

Et puis qui à dit que les boutiques devait être que des synthés !
357
Normalement en usb et utiliser comme carte son dans ton daw, tu peux rentrer un signal dedans comme des samples ! J'ai pas encore essayer cette fonction mais ça doit être sympa.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

358
Ce ne sont pas des samples que je souhaites moduler via ma voix mes des sons de synthé plus évoluer comme celui d’un ju-06 ou sh-06 et la c’est bien galère icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 17:37:40 ]

359
Et ça tu connais:
Korg DVP-1
C'est un bon vocodeur !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

360
x
Hors sujet :
Pas évident à trouver d'occasion pour un bon prox le DVP-1 !

Sinon j'ai quelques vocoder que j'ai construit: selui de MFOS, elektor, Okita et d'autre en cours comme le L-1 ou encore celui de Jürgen Haible qui sont presque terminé.
Mais j'aimerais bien avoir un SCV au format boutique
361
J'ai le DVP-1, c'est un super module et super sale dans le son.
Le SVC en boutique je saute direct dessus...
Suis un fan de vocoder...
362
Va chercher bonheur chez Behringer :-D
363
Clair que si y a SVC, DMX, juno60 alors je suis Behringer !
364
Citation :
Clair que si y a SVC, DMX, juno60 alors je suis Behringer !

Il n'y aura pas de SVC puisqu'ils sortent le VC340.
La DMX, qui sait, mais ils sont sur une BAR analo ..
Le Juno60, c'est pour eux le DM12.

Vive les BPM !

365
Citation :
Le Juno60, c'est pour eux le DM12.

Oula :| Alors c'est chaud...
C'est dommage pour le SVC si ils ne le font pas.
Bon ben j'avais oublié j'aimerais le Prophet-5 et pro one.
366
Bah tu as le Prophet 6 et le Pro 2!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

367

Je viens de rallumer mon VP-03 après quelques mois sans l'avoir utilisé.

Il y a un problème : le son mâle ou femâle ne sort plus tout seul, seulement en mode ensemble, si j'appuie sur les boutons en modo solo, j'entends bien le son, extrèmement faible, l'orreil dans l'enceinte ou presque...

Dit autrement : les switch de human voice ne fonctionnent qu'en mode ensemble, impossible d'avoir une mâle ou femâle en solo.

J'ai loupé un truc ou faut que j'appelle Woodbrass pour leur dire que leur Stock B c'est de la merde ?

368

Et mon son de string semble avoir une LFO sur le filtre, sauf que c'était pas le cas avant bien sûr... icon_tresfache.gif

369

T'as essayé de le réinitialiser ? Ou de le flasher ? icon_neutral.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

370

Pas encore.

Le soucis en vidéo : 

371

icon_redface.gif

Bon alors le jack il était pas bien branché.

C'est un peu plus subtil que ça.
J'ai effectivement changé de câble récemment et j'avais testé que rapidement avec le son string, sans trop faire gaffe (j'ai refait tout l'audio et le midi du studio). Avec le nouveau jack, si je l'enfonce au max, ben ça fait ce qu'il se passe dans la vidéo. Si je le branche à fond, que je le tire un peu en arrière jusqu'à la butée du premier segment, le son retrouve puissance et stabilité... Le jack précédent (mais désormais trop court) ne faisait pas ça.

Je me demande en même temps : ça ferait ça aussi avec un jack mono ?

372

essaye avec plusieurs autres cables pour voir ce que ça donne ?!

373
On l'a déjà dit que les jacks 3.5 c'est de la merde ?
Ah oui, on l'a déjà dit :-D
374

icon_bravo.gif

375

Oui faudrait essayer avec d'autres cable. J'aimerai savoir si cela vient de la prise du boutique ou du cable.

Voir des marques de cables à éviter coté prises jack de mauvaise qualité...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 17:02:23 ]