Roland VP-03
- 416 réponses
- 36 participants
- 32 357 vues
- 38 followers
Krapod
cortez77
gouji
Vous le trouvez bon pour les chœurs le VP-03...?
Si tu cherches du réalisme non. Pour tout le reste, carrément !!
Le Korg Symphony doit être plus chiant à trouver qu'un VP330
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 15:20:01 ]
cortez77
Citation de marsupio37 :Vous le trouvez bon pour les chœurs le VP-03...?
Si tu cherches du réalisme non. Pour tout le reste, carrément !!Après il faut aimer CE son là...
Le Korg Symphony doit être plus chiant à trouver qu'un VP330Un seul son potable, mais quel son
Suffit d'attendre patiemment les PA, et il est quand même bien moins cher qu'un VP330 !
gouji
marsupio37
GB_Paris
cortez77
alex.d.
[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 17:37:48 ]
bolton
Le fameux son de choeur du Korg Symphony dont vous parlez n'est pas celui du M1 ?
Vive les BPM !
GB_Paris
synthwalker
cortez77
S'entend dans l'introduction du Musique au cœur de Vangelis, dans The City et un peu dans 1492 et probablement dans d'autres albums
bolton
De toute façon on parle là d'un truc introuvable ..
Vive les BPM !
gouji
Hé hé ! alors Gouji, on recherche un petit Korg Symphony..?
Ça fait longtemps oui...Et cette petite discussion a relancé la machine !
Spacionot (ex Cola Verde)
......à 2"35 sur cette video.......
cortez77
alex.d.
cortez77
BOn ça dévie depuis tout à l'heure le sujet :D Mais la question est : est-ce de base dans le Blofeld ou un import de samples externe , car ce qui fait je pense qu'il n'y a pas de banque de son officielle du Symphony c'est que c'est des samples soumis a copyright, je trouve bizarre qu'une autre marque de Korg les intègre
ascent
d'après un forum germanique, ce patch du Korg Symphony se retrouve dans le blofeld (mixed choir)
On retrouve aussi ce patch sur toutes les workstations Korg depuis le milieu des années 90.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 21:45:40 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Mais la question est : est-ce de base dans le Blofeld ou un import de samples externe , car ce qui fait je pense qu'il n'y a pas de banque de son officielle du Symphony c'est que c'est des samples soumis a copyright, je trouve bizarre qu'une autre marque de Korg les intègre
d'après la fiche youtube ce sont les samples qui sont inclus dans la license "SL" donc proposés par Waldorf......Samples provenant du sampler DSS1....au niveau license il est fort possible que waldorf ait acheté un vieux stock de sons à Korg.
cortez77
bolton
Je l'avais le DSS-1, quelle bombe c'était ! d'ailleurs j'ai gardé toutes mes disquettes de sons ..
Vive les BPM !
papi1970
Je possède le Korg T1 avec la serie TSD (disquettes de prog&sample), la voice contient justement un sample appelé "chorus" très proche de ce qu'on a sur le module Symphony, mais ce dernier semble donner plus de présence à cette sonorité et plus de tessirure.
Pour revenir à ce VP03, je pense qu'en y collant derrière une petite Eventide Space, on devrait pouvoir arriver à un résultat probant mais quid de cette polyphonie à 6 voies.
Roland était plutôt bon dans ce domaine, RS505&VP330 surtout!
cortez77
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte