Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-03
Photos
1/297
Roland VP-03
8/10

Roland VP-03

• 416 réponses
  • 36 participants
  • 30 720 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
Par contre je veux bien un petit retour sur le mode "sequencer", est-ce un petit gadget dont on se lasse ou est-ce assez complexe pour dépasser l'anecdotique???

Le coup du vocodeur séquencé ou arpégé c'est rigolo 5 minutes voir un peu plus mais musicalement je n'ai jamais trouvé d'utilité....dans une des vidéo il y a un exemple....peut être que pour créer des rythmiques vocodées c'est pratique mais pour des sons mélodiques bof bof....en tous cas c'est mon avis...

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 15:06:04 ]

132
Citation :
en tous cas c'est mon avis...

Et pour le reste, c'est plus qu'anecdotique, disons est-ce que ça dépasse le référentiel "Oh Supermann & Fade to grey" (ce qui me va bien, hein!).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

133
il y a un vocodeur dans "fade to grey" ????
134
Non, pas de vocodeur mais des strings dans "fade to grey", je voulais juste savoir si il y avait moyen de sortir des références cultes que sont la voix vocodée de Laurie et les strings emblématiques de Visage...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

135
Citation :
Non, pas de vocodeur mais des strings dans "fade to grey", je voulais juste savoir si il y avait moyen de sortir des références cultes que sont la voix vocodée de Laurie et les strings emblématiques de Visage...

ben évidement comme tous "synthétiseurs connues", à nous d'en faire autre chose tout en ayant un son de référence, c'est comme les flutes du mellotron, on est pas obligé de jouer du beatles avec mais ont garde cette couleur de référence inconsciente dans la tête, c'est la nostalgie... j'utilise beaucoup de wurlitzer mais je ne joue pas du Supertramp, ni du Ray charles etc.
Et puis un son de vocodeurs vintage qui soit intelligible et musicale il n'y en a pas tant que cela sur le marché... ALors fonce bordel de me... commande le c'est un ordre!:mdr:;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 17:26:35 ]

136
Citation :
référence inconsciente

Ça ça ne me gène pas, c'est la possibilité du coté caricatural qui me contrarie, que ce soit immédiatement référentiel, genre: "ha oui, ça fait vachement comme dans..." ce que parvient assez à éviter le Streichfett, sinon la familiarité n'a rien de gênant en dehors des brass Oberheim associés à Jump...:-D

transmission-soundcloud

137
Citation :
sinon la familiarité n'a rien de gênant en dehors des brass Oberheim associés à Jump...:-D

Cela s’appelle le manque d’imagination, après il y a certain riff qui rentre dans la légende, pour le bien ou le mal de l'humanité;) Sinon au niveau caricatural la TB-303 et TR-909, 808 etc. existe encore et on les utilisera encore demain car ce sont devenu des classiques d'un certain son electronique, a nous d'en faire autre chose.
138
Moi je l'achète surtout pour jouer Oh Superman et Fade to grey - mais pas Blade Runner ;)

Vive les BPM !

139
moi je prends tout !
je trouve qu’il y a des tracks inoxydables - Visage, Vangelis ,
et même les séries Miami Vice enfin Jan Hammer .. ou d’ailleurs je rêverai de faire le centièmes .

Côté synthé ou Vocoder ce n’est pas facile ou évident à savoir ..?
il y a des Gars qui font des bons covers et peut-être pas avec les synthés originaux..
mais justement intéressant d’entendre d'autres synthétiseurs jouer des covers même si ça ne fait pas avancer le schmilblick .

Citation Pico
Citation :
Il y a juste 16 emplacements mémorisable pour enregistrer des accords, mais pas de preset pour l'instant, mais j'imagine que ce sera possible d'en mettre dans un futur os ?

Merci Pico pour les infos

140

Oh ? vous oubliez Earth Wind and Fire !

Let's groove tonight ! icon_bravo.gif

(Moi vieux ?  Non !! icon_redface.gif)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 00:23:15 ]