Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Roland VP-03

• 416 réponses
  • 36 participants
  • 32 360 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Roland VP-03
Ben voila :-D
Afficher le sujet de la discussion
126
Citation de erewhon :
Un truc qui m' horripile, une Pub à la con de Michel Musique ici sur AF, jouer sur la confusion:

Roland VP 330 MK II:

Citation :
Descriptif produit

ROLAND VP-330

Le VP-03 constitue la version miniature du VP-330 Vocoder Plus,

Avec une image du 330 pour appâter le chaland...

Sur la page prix du produit (ici sur Audiofanzine), il y a un bouton "signaler une erreur" ce que j'ai fait, pour virer cette association trompeuse. Ne pas hésiter à le faire, je l'ai déjà fait sur des accessoires qui se retrouvent prix en compte pour le calcul du prix sur un produit.

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 12:22:30 ]

127
Citation :
"signaler une erreur" ce que j'ai fait

Cool et merci, je viens d’apprendre un truc utile...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

128
Citation :
Si tu rajoutes aussi un zéro à ton compte en banque, ça ne m'étonne pas que tu achètes autant de matos. :-D
Oui mais il faut aussi rajouter le - devanticon_facepalm.gif
Et j'en ai pas autant que cela, en tout cas largement moins qu'il y a quelques années, mais c'est vrai que je replonge un peu dans l'achat compulsif...
Là par exemple j'ai envie du system-8:aime: mais je résiste:8O::oo::non::(((

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 13:43:36 ]

129
Citation :
Là par exemple j'ai envie du system-8

Je croyais avoir compris que le Monologue t'avais sauvé de cette folie outrancièrement dévastatrice du reste de ton compte en banque et ainsi épargner des ulcères à ton banquier...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 14:16:23 ]

130
Citation :
Je croyais avoir compris que le Monologue t'avais sauvé de cette folie outrancièrement dévastatrice du reste de ton compte en banque et ainsi épargné des ulcères à ton banquier...:-D

Ce sont les premiers mois de la sortie qui sont dur à passer après c'est bon la crise d'achat passe... Et merci Korg pour ton monologue à 300 boule ouf !!!
Mais pas merci Roland pour ton si mignon vp-03 à 400:((( Faut toujours se méfier des petits, ils sont malin.
131
Citation :
Par contre je veux bien un petit retour sur le mode "sequencer", est-ce un petit gadget dont on se lasse ou est-ce assez complexe pour dépasser l'anecdotique???

Le coup du vocodeur séquencé ou arpégé c'est rigolo 5 minutes voir un peu plus mais musicalement je n'ai jamais trouvé d'utilité....dans une des vidéo il y a un exemple....peut être que pour créer des rythmiques vocodées c'est pratique mais pour des sons mélodiques bof bof....en tous cas c'est mon avis...

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 15:06:04 ]

132
Citation :
en tous cas c'est mon avis...

Et pour le reste, c'est plus qu'anecdotique, disons est-ce que ça dépasse le référentiel "Oh Supermann & Fade to grey" (ce qui me va bien, hein!).

transmission-soundcloud

133
il y a un vocodeur dans "fade to grey" ????
134
Non, pas de vocodeur mais des strings dans "fade to grey", je voulais juste savoir si il y avait moyen de sortir des références cultes que sont la voix vocodée de Laurie et les strings emblématiques de Visage...

transmission-soundcloud

135
Citation :
Non, pas de vocodeur mais des strings dans "fade to grey", je voulais juste savoir si il y avait moyen de sortir des références cultes que sont la voix vocodée de Laurie et les strings emblématiques de Visage...

ben évidement comme tous "synthétiseurs connues", à nous d'en faire autre chose tout en ayant un son de référence, c'est comme les flutes du mellotron, on est pas obligé de jouer du beatles avec mais ont garde cette couleur de référence inconsciente dans la tête, c'est la nostalgie... j'utilise beaucoup de wurlitzer mais je ne joue pas du Supertramp, ni du Ray charles etc.
Et puis un son de vocodeurs vintage qui soit intelligible et musicale il n'y en a pas tant que cela sur le marché... ALors fonce bordel de me... commande le c'est un ordre!:mdr:;)

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 17:26:35 ]

136
Citation :
référence inconsciente

Ça ça ne me gène pas, c'est la possibilité du coté caricatural qui me contrarie, que ce soit immédiatement référentiel, genre: "ha oui, ça fait vachement comme dans..." ce que parvient assez à éviter le Streichfett, sinon la familiarité n'a rien de gênant en dehors des brass Oberheim associés à Jump...:-D

transmission-soundcloud

137
Citation :
sinon la familiarité n'a rien de gênant en dehors des brass Oberheim associés à Jump...:-D

Cela s’appelle le manque d’imagination, après il y a certain riff qui rentre dans la légende, pour le bien ou le mal de l'humanité;) Sinon au niveau caricatural la TB-303 et TR-909, 808 etc. existe encore et on les utilisera encore demain car ce sont devenu des classiques d'un certain son electronique, a nous d'en faire autre chose.
138
Moi je l'achète surtout pour jouer Oh Superman et Fade to grey - mais pas Blade Runner ;)

Vive les BPM !

139
moi je prends tout !
je trouve qu’il y a des tracks inoxydables - Visage, Vangelis ,
et même les séries Miami Vice enfin Jan Hammer .. ou d’ailleurs je rêverai de faire le centièmes .

Côté synthé ou Vocoder ce n’est pas facile ou évident à savoir ..?
il y a des Gars qui font des bons covers et peut-être pas avec les synthés originaux..
mais justement intéressant d’entendre d'autres synthétiseurs jouer des covers même si ça ne fait pas avancer le schmilblick .

Citation Pico
Citation :
Il y a juste 16 emplacements mémorisable pour enregistrer des accords, mais pas de preset pour l'instant, mais j'imagine que ce sera possible d'en mettre dans un futur os ?

Merci Pico pour les infos

140

Oh ? vous oubliez Earth Wind and Fire !

Let's groove tonight ! icon_bravo.gif

(Moi vieux ?  Non !! icon_redface.gif)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 00:23:15 ]

141
C'est bizarre car c'est pourtant tout a fait ma generation, mais la première fois que j'ai entendu Oh Superman c'est suite aux sujets sur le VP-03, comme quoi le truc culte pour certains, on peut passer tout à fait a coté (pour le VP-330, encore plus que Blade Runner, See You Later le respire par tous les pores :) )
142
Je viens de le recevoir ce matin, le son est très chouette comme je m'y attendais, j'ai enfin dans mon "mini home studio" du string machine crédible, au niveau des presets, franchement il n'y en a pas besoin c'est tellement simple comme réglage, par contre les 16 emplacements d'accords c'est cool, pour moi le premier défaut qui m'a sauté au visage (surtout au oreilles) c'est la mauvaise qualité du micro, il va donc rester sagement dans sa boite, il ne me servira pas, car le son de la voix est pourri avec, trop de ploc, souffle etc. il est mignon mais il ne sert à rien finalement pour un enregistrement pro, mais pour un mode itinérant en voyage je le ressortirais peut-être, bon j'y retourne, je vous laisse...:-D

1901824.jpg
143
Pico tu l'as trouvé ou le pied de micro ?
Du coup tu as aussi acheté le mini clavier avec icon_facepalm.gif
144
Quand j'avais acheté mon VP-330 le gars du studio m'avait dit de ne surtout pas prendre de bon micro pour le vocodeur, que ce qui marchait le mieux c'était un micro de Talkback...
145
Citation :
Pico tu l'as trouvé ou le pied de micro ?

C'est un pied basique à 15€ de mémoire que j'avais trouvé à Milongua, qui n'existe plus, on doit en trouver n'importe ou c'est le genre de cadeau pas chère pour un noël.
Là j'ai branché un Beta 58, cela marche nickel:bravo:
Citation :
Du coup tu as aussi acheté le mini clavier avec

non je l'avais déjà il me sert juste pour les vacances, c'est pratique, sinon il reste rangé, car je joue avec un clavier de taille normal, pour avoir aussi une pédale de sustain, car avec le petit clavier y'en a pasicon_facepalm.gif

Autre défaut qui risque de plus me gêner et que j'avais même pas remarqué sur les photos et fiche technique c'est qu'il n'y a pas d'entrée d'audio in en mini jack comme sur les 3 premiers modèles jp-08/ju-06/jx-03, mais je peux tout de même le chainer en dernier dans le branchement minimaliste de mes boutiques en minijack, c'est pratique pour n'utiliser qu'une seul entrée dans une carte son, car le son est bon sans souffle et transparent.

Il y' a un peu de souffle sur l'entrée micro, (le préamp doit être assez basique) mais avec un beta qui a plus de DB et dynamique d'entrée cela passe bien.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 11:24:42 ]

146
Si tu utilise le micro livrée avec il faudra mettre le switch micro sur on, j'ai essayé un beringher (copie d'un shure) et j'ai pas besoin de mettre le switch sur off donc à voir peut être de ce coté pour le souffle.

C'est dommage l'entrée que tu cherches est seulement en USB et c'est pour remplacé les sons internes pour le vocodeurs.
147
Citation :
C'est dommage l'entrée que tu cherches est seulement en USB et c'est pour remplacé les sons internes pour le vocodeurs.

non j'ai d'autres vocodeurs pour cela, j'utiliserais celui du VP-03 d'origine car il est très vintage, c'est juste pour faire une chaine audio sur les entrées audio des boutiques, actuellement je sort le JU-06 dans le Jp-08 qui va dans l'entrée de l'electribe 2 puis vers la carte son, comme cela j'utilise juste 2 entrées sur ma carte son, mais c'est pas grave car je mettrais la sortie out du Vp-03 dans l'entrée du Ju-06 qui est libre.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 11:58:54 ]

148
Pico, as tu fait passer autre chose que la voix dans l'entrée micro???

transmission-soundcloud

149
Citation :
Pico, as tu fait passer autre chose que la voix dans l'entrée micro???

Oui je l'ai indiqué dans mon avis, le VP-3 est finalement bien foutu en environnement USB il y a les sorties 3/4 (modulator) pour envoyer du chant/voix parlé/drum et l'on joue avec la synthèse du VP-03 ou alors on envoi une autre source de synthèse par les sortie 5/6 (carrier) c'est vraiment cool, le Vp-03 est donc très polyvalent, sans hésiter un des meilleurs qu'il m'est donné d'avoir joué, il marche vraiment bien, pas de latence bref je suis assez contant:bravo: Alors tu le commande quand;)

[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 21:58:02 ]

150
J'attends de le tester et de voir le Monologue...

transmission-soundcloud