Roland VP-03
- 416 réponses
- 36 participants
- 32 368 vues
- 38 followers
Krapod
bolton
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 17:19:34 ]
djzephyrin
oh-no
Voila une bonne vidéo/démo avec un vrai son de VOCODER.
ozone c'est un pote et c'est aussi un fou furieux en talkbox/vocoder etc....
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 13:35:28 ]
pico
perso j'ai craqué aussi...
pico
Je sais pas si elle a déjà circulé celle-là ?
djzephyrin
oh-no
Y'a trop de matos a acheter y'en a marre !!!
PS Pico Sine2 c'est aussi un pote d'ozone
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 14:58:49 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
T'es vraiment obligé d'attendre Noël, j’aimerais un petit retour avant, j'ai bien envie de rigoloter aussi...
si tu veux patienter avec un excellent vocodeur je te conseil le Fruity vocoder (pas le vocodex) inclus dans FLstudio (toutes versions) ...Proche du son Roland (j'ai possédé un SVC350)pour le 8 bandes (ajustables) et très intéressant aussi en mode 4 bandes ....et fonction FREEZE ....(gêle du dernier formant)
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 15:14:51 ]
cortez77
https://tal-software.com/products/tal-vocoder
erewhon
si tu veux patienter avec un vocodeur
Pour ce qui est des Vocodeur j'ai celui du MS 2000, du Micro Q. C'est le coté "string vieux machin modernisé" qui m’attire dans ce truc lilliputien et le son bien entendu...
La deuxième vidéo postée par Pico démontre vraiment le coté minuscule des commandes, c'est assez limite tout de même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
La deuxième vidéo postée par Pico démontre vraiment le coté minuscule des commandes, c'est assez limite tout de même...
C'est sur que si tu as les doigts palmés, les boutiques ne sont pas fait pour toi
Perso j'arrive à me débrouiller avec le JP-08 et je crois que l'on ne peux pas faire plus rikiki comme fader
Mekanik Zain
et je crois que l'on ne peux pas faire plus rikiki comme fader
Et si t'es rikiki t'es pas rococo disait Rocco, l'homme au kiki pas rikiki ...
N'empêche que ce VP-03 aux faders rikiki et au look rococo sonne vraiment comme un grand !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
bolton
Vive les BPM !
erewhon
si tu as les doigts palmés, les boutiques ne sont pas fait pour toi
Ben je les ai tripatouillés chez mon "dealer" et j'ai juste trouvé le JX 03 "confortable", le Ju06 ça passe mais le JP, ça, c'est juste presque pas humain...
sonne vraiment comme un grand !
J'en suis presque convaincu, me tarde de le tester un rien...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Spacionot (ex Cola Verde)
Le TAL Vocoder, vst gratuit est pas mal non plus (par contre pas d'avis comparatif avec un SV350, Cola verde si tu as un avis ?)
https://tal-software.com/products/tal-vocoder
oui j'ai testé le TAL Vocoder....il est ok pour les voix monodiques de robot mais pas pour les accords chantés car je trouve les filtres trop numériques et sifflants .....le Fruity vocoder n'a pas ce problème et se rapproche beaucoup plus du SVC350 ou VP330.....
chez TAL je recommande le Flanger qui est très bon
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 21:58:53 ]
pico
Citation :chez TAL je recommande le Flanger qui est très bon
Le chorus avec modération aussi peu dépanner.
pico
djzephyrin
D'un autre coté ce qui m'intéresse c'est plus la partie vocodeur que string machine aussi ...
erewhon
Roland VP 330 MK II:
Descriptif produit
ROLAND VP-330
Le VP-03 constitue la version miniature du VP-330 Vocoder Plus,
Avec une image du 330 pour appâter le chaland...
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:40:42 ]
D-Bowman
Mais ..il y a pas de mémoireS ..? pas de sauvegarde des qlq réglages ?
A lire la doc: - > il faut passer par l'usb via l'ordi.
Bah Non c'est une blague
non ?
aussi je trouve le " release " un peu short .
j'étais certain de pouvoir jouer " Fade to Grey " ben je ne suis pas convaincu .
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 02:39:33 ]
pico
je suis en train de percuter un truc, ou je suis encore à coté de la plaque !?
Mais ..il y a pas de mémoireS ..? pas de sauvegarde des qlq réglages ?
Il y a juste 16 emplacements mémorisable pour enregistrer des accords, mais pas de preset pour l'instant, mais j'imagine que ce sera possible d'en mettre dans un futur os ? Mais bon c'est pas non plus un synthétiseur y' pas beaucoup de paramètres non plus, on ne risque pas de se perdre dans les réglages...
Perso je me suis pris le Vp-03 car j'adore ce genre de son et pour l'instant je ne joue qu'avec des samples de chez NORD, ils sont bon, voir très bon, mais ils restent "figés", pour du live c'est bon mais pour un travail studio le VP-03 va beaucoup m'apporter je pense.
Et c'est aussi la première fois que j'entends le vocodeur utilisé dans les albums de "AIR" qui sonne de manière crédible, très "vintage".
erewhon
pico
J'avais switché sur cette histoire d'amnésie chronique du truc, bon, pas trop grave, pas plus que les pauvres 12 mémoires du Streichfett vu l'utilisation de ces trucs. Par contre je veux bien un petit retour sur le mode "sequencer", est-ce un petit gadget dont on se lasse ou est-ce assez complexe pour dépasser l'anecdotique???
J'essayerais d'en parler sur le forum, mais aussi de la possibilité de s'enregistrer jusqu’à 100ms, ce qui correspond à 1 seconde ? On va juste avoir le temps de faire Ha,HO,Hi,BZZZ,CRRR etc. Mais pas des phrases dommage...
Krapod
jusqu’à 100ms, ce qui correspond à 1 seconde
erewhon
- < Liste des sujets
- Charte