Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

• 421 réponses
  • 45 participants
  • 32 523 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Ni le bon mardi...
2 x 6, toujours

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

352
Tu préviens d'abord ici, sur facebook, newsletter Audiothingies, par sms, par fax ? :bave:

Citation :
2 x 6, toujours

On peut espérer une éventuelle update pour plus de souplesse un jour, ou c'est plié de chez plié ? (Paradoxalement en vieillissant on devient de moins en mois souple, c'est plus dur de plier).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

353
Comme tu dis, je vieillis, et déjà un peu plié, donc dur de déplier... :)

C'est pas plié de chez plié mais il y a plein d'avantages à l'allocation fixe, tout tourne autour (l'unison va jusqu'à 6 voies par exemple), c'est pas aussi simple que de faire un #define DYNAMIC_ALLOCATION 1 sinon ce serait déjà fait.

Donc on verra si c'est une demande récurrente des utilisateurs et que les ventes sont au rendez vous, je regarderai la possibilité technique de le faire (et les effets de bord surtout).

Pour les notifs, c'est d'abord pigeon voyageur, puis crieur public sur toutes les grandes places de France et de Navarre, suivi de liaison CV/Gate, connexion MIDI, serveur minitel surtaxé, et si ça ne suffit pas, on s'abaissera aux moyens de communication modernes.

On va avoir un peu de stock quand même, ça partira pas en 30 minutes comme les coffrets vinyles signés de Vitalic, surtout que le marché a l'air hyper tendu en ce moment, ça va être compliqué de passer au travers des filets marketing tissés par la concurrence.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

354
On verra qui est le plus vieux de vous 2 alors lol

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

355
Citation :
serveur minitel

Ouf, sauvé, j'ai un minitel, des prises midi, du cv/gate, et mon voisin a des pigeons pour un retour éventuel.
Par contre le crieur il crie dans quelle ville en premier ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

356
C'est en fonction de l'arrivée des pigeons voyageurs, ça risque d'être assez random, mais on essaiera d'envoyer une synchro en parallèle mais si tout le monde ne suit pas le même protocole, y'a des risques de dérives potentielles.

Plus sérieusement, le plus rapide à la notification risque d'être Youtube, puis Facebook et enfin la newsletter (elle est envoyée par lots il me semble, avec un délai entre chaque lot).

357
Ah, et j'essaierai de poster ici avant FB, si quelqu'un ne le fait pas avant moi :clin:

358
Tu as une estimation des premières livraisons?

Poster sur Audiofanzine est une très bonne idée, les personnes inscrites à ce fils de discussion seraient au courant en premier (notification directement sur notre mail). Je n'ai pas forcément le réflexe d'aller sur youtube ou facebook. Mais du coup je me suis abonné à ta chaîne Youtube, j'enverrais mes pigeons voyageurs en éclaireurs pour me tenir informé.
359
J'ai annoncé mi-fin novembre, on est dedans, j'espère semaine prochaine.

360
J'allais em... bêter notre valeureux ami avec une demande pour une interface plus fournie quand on m'a indiqué ceci...

https://retrogearshop.com/products/stereoping-monsta-midi-controller-for-audiothingies-micromonsta

Cela dit il n'est pas référencé sur AF - pas un reproche hein ?! :clin:
361
Ce ne sera pas compatible avec la V2, peut être qu'ils feront une version mise à jour.
500 balles quand même... doivent pas en écouler des wagons.

362
Voui, ça m'a troublée moi aussi... :??:

Cela dit vu les prix des contrôleurs de microwave 1 - pas superflu... - sur la baie par ex, c'est pas démesuré non plus. Et c'est 500 $ pas euros ! :8)
363
En fait c'est 250 balles, il se gave le type aux USA:
https://www.stereoping-shop.com/themes/kategorie/index.php?kategorieid=19

364
500$ le controller midi ! Vaseline fournie j'espère.

Ceci étant dit, si Elektrosamplist fait un contrôleur midi éditable, plusieurs canaux midi, avec le même boitier que le MM2 ça m'intéresse.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

365
T'as même pas encore vu la gueule du boitier du MM2 :mrg:

Y'a pas vraiment d'intérêt pour moi de faire ça, car au final le prix serait pas différent d'un MM2, et le marché du contrôleur MIDI... on est plus dans les 90's où le moindre contrôleur se vendait comme des petits pains, maintenant plus personne n'en veut, plus personne ne veut perdre de temps pour paramétrer un outil en même temps donc forcément un contrôleur paramétrable...

On va déjà se concentrer à vendre le premier lot de MM2.

366
Et puis pourquoi tu t'em... bêterais à faire un truc pareil puisque d'autres les font :???: Juste un peu de promo pour stereoping, 250 c'est plutôt raisonnable...

Edit : 185 pour le diy

ça peut en intéresser ici aussi

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 18:23:57 ]

367
Citation :
T'as même pas encore vu la gueule du boitier du MM2

Si c'est bien entre le MM1 et le Doctor A, donc plutôt noir, j'achète le MM2 les yeux fermés. Le contrôleur midi non paramétrable à 300€, finalement non. :mrg:

Par contre si c'est blanc ou de couleur, je repeins en noir. Exception pour le rouge.

Je ne supporte que le rouge et le noir, c'est pour exiler ma peur et aller plus haut que ces montagnes de douleur...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 22:46:11 ]

368
Citation :
je repeint

Pareil, je vérrai ce que ça m'inspire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

369
Citation de elektrosamplist :
Ce ne sera pas compatible avec la V2, peut être qu'ils feront une version mise à jour.
500 balles quand même... doivent pas en écouler des wagons.

Peut être ? C'est assuré.

Je n'ai plus de bons, je passe auboulot des heures devant un écran, aussi j'ai acheté un pc de gamer, 1920x1080, une carte video fulgurant, et j'ai du renoncer aux synthéx à petit écran (chck mon studio, le k2000 a un grand écran, easy to program, le monologue l'cran ser pour le menu et le shruthi xt a un super écran impoved. Je suid daltonien, le vert le rouge, c'est un problème. ton synthé a un son admirable mais l'option contôleur extérieur est neccaire ou le micromonta va finir sur une étagère.
370
@sweetmodular c'est poussif non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

371
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
@sweetmodular c'est poussif non ?

:mrg:
372
Pour ceux qui veulent un contrôleur pas trop cher, facile à faire et adaptable facilement, il y a OpenDeck. C'est toujours mieux qu'un truc fait exclusivement pour un appareil en particulier. Juste quelques soudures et hop.
Pour moi, bien que je ne fasse pas de MAO (enfin très très peu), je prend une raspberry pi avec un écran pas trop petit ni trop grand et Ctrlr.
Ce qui peut me déplaire, c'est quand les fabricants ne communiquent pas l'implémentation MIDI complète...
373
Pour le coup l'implémentation midi du MM1 est top. J'imagine que celle du MM2 sera comparable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

374
@Salomon007, sérieusement, si tu te niques les yeux toute la journée et que tu joues en plus aux jeux vidéos avec des images fulgurantes, c'est sûrement pas le Micromonsta qu'il faut critiquer !

Sur une étagère, un Micromonsta ça peut être sympa, avec des plantes, une fourmi c'est cohérent. M'enfin, des contrôleurs midi éditables, y'en a des centaines.

Citation :
Je suis daltonien, le vert le rouge, c'est un problème

Moi aussi, quand je bois un verre de rouge, je deviens gris. :clin:

Pour le coup sur le MM1, l'écran est plutôt noir sur blanc/bleu, et quand bien même il serait vu gris c'est pas un problème à mon avis.

Demande éventuellement à Elektrosamplist une version gamer du Micromonsta !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 10:54:07 ]

375
Citation de willowhisper56 :
Demande éventuellement à Elektrosamplist une version gamer du Micromonsta !

Ha ha, pour moi ça veut dire écran non rétro éclairé, une croix directionnelle, A, B select start et basta.
Le Konami cheat code pour doubler le nombre de voies de poly (te permettra de passer de 2 à 4).
Synchro cable Link bien sûr :bravo: