réactions à la news Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
- 421 réponses
- 45 participants
- 29 824 vues
- 59 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2020 à 15:01:44Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lesucre
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
141 Posté le 23/07/2020 à 13:51:19
Merci Elektrosamplist, content d'apprendre que ça avance, bon courage pour la suite. En tout cas j'ai hâte d'entendre ce dont cette futur petite boite est capable.
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
142 Posté le 23/07/2020 à 16:14:21
Possible de voir un visuel si la partie hardware est finie ?
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 16:14:54 ]
elektrosamplist
1587
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 23/07/2020 à 23:06:10
Rien à montrer: c'est le boîtier qui me met grave en retard, mais ça se décante, si tout va bien j'ai un proto dans un mois et la série dans 2 et demie, donc ce sera pour octobre dans le meilleur des cas.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
owuzan
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
144 Posté le 24/07/2020 à 10:12:13
Est-ce qu'il sera possible de mettre ses propres wavetables?
Et dans ce cas est-ce qu'il serait possible de faire un truc plus simple que la mk1? (ou bien d'ouvrir un minimum les spécifications usb afin de créer soit même un petit logiciel de transfert mutli plateforme par exemple).
Et dans ce cas est-ce qu'il serait possible de faire un truc plus simple que la mk1? (ou bien d'ouvrir un minimum les spécifications usb afin de créer soit même un petit logiciel de transfert mutli plateforme par exemple).
elektrosamplist
1587
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
145 Posté le 24/07/2020 à 13:33:37
Ca je sais pas encore, j'ai quelques pistes mais rien de décidé.
C'est pas impossible que j'utilise le sysex pour les envoyer dans la machine.
Mais j'ai l'impression que le problème c'est pas tant de les envoyer dans la machine, mais de les créer, une wavetable c'est un poil plus complexe qu'un single cycle. Donc il y a des chances que je fournisse plus de contenu à ce niveau.
C'est pas impossible que j'utilise le sysex pour les envoyer dans la machine.
Mais j'ai l'impression que le problème c'est pas tant de les envoyer dans la machine, mais de les créer, une wavetable c'est un poil plus complexe qu'un single cycle. Donc il y a des chances que je fournisse plus de contenu à ce niveau.
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
owuzan
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
146 Posté le 24/07/2020 à 15:00:20
Est-ce que les conditions de conversions suivantes sont suffisantes pour les échantillons:
16 bits - 33 slices - 128 échantillons par slices (d'après ton site)
ou est-ce que c'est plus compliqué que ça?
Dans ce cas je peux commencer à coder un logiciel à peu près similaire à ce que faisait Audioterm mais en plus simplifié, multi plateforme et licence GPL.
Je ne dis pas que je ferais un logiciel miracle, mais juste un truc basique, fonctionnel et libre (en GPLv3 accessible depuis github), ça sera déjà pas mal. Et si c'est libre ça restera un logiciel évolutif.
Je te demande d'accepter l'aide des personnes autour de toi qui te le propose gratuitement, ça bénéficiera à tout le monde.
Après je ne ferais pas ça en trois jours, c'est évident!
16 bits - 33 slices - 128 échantillons par slices (d'après ton site)
ou est-ce que c'est plus compliqué que ça?
Dans ce cas je peux commencer à coder un logiciel à peu près similaire à ce que faisait Audioterm mais en plus simplifié, multi plateforme et licence GPL.
Je ne dis pas que je ferais un logiciel miracle, mais juste un truc basique, fonctionnel et libre (en GPLv3 accessible depuis github), ça sera déjà pas mal. Et si c'est libre ça restera un logiciel évolutif.
Je te demande d'accepter l'aide des personnes autour de toi qui te le propose gratuitement, ça bénéficiera à tout le monde.
elektrosamplist
1587
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 24/07/2020 à 15:29:24
Le format n'est pas encore déterminé, mais il est fort probable que je vais rester sur le même car j'utilise AudioTerm pour fabriquer mes wavetables.
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 24/07/2020 à 23:55:29
Citation de owuzan :
3 mois, pour octobre, ça suffit ?
Si tu peux faire quelque chose de moins alambiqué voire ésotérique que Audioterm, ça intéressera du monde je pense. Pour moi c'est d'autant plus un casse tête que mon écran est défectueux, et je ne vois de 2/3 de l'écran. Comme Audioterm n'est qu'en plein écran avec changement de résolution si je me souviens bien, c'est un supplice. Je dois inverser l'affichage pour m'en servir, avec la souris inversée !
Mais bon le résultat d'Audioterm reste efficace, en utilisant un sample, ou le morphing entre différentes formes d'onde se fait très bien, grâce aux explications d'Elektrosamplist !
Sans ça, n'aurais sans doute pas creusé, ayant l'impression de me retrouver devant un Amstrad ou un minitel. 3615 Oula c'est compliqué les wavetable !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
noiZe
4534
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 25/07/2020 à 02:36:39
Il y a maintenant des tonnes d’éditeur de wavetable, ou de single cycles, y compris en ligne.
La difficulté est d’enchaîner ces cycles et de fournir un truc qui apporte quelque chose au synthé et qui soit consistent. On arrive vite à des problèmes de volume ou des successions de partiels sans queues ni têtes.
La difficulté est d’enchaîner ces cycles et de fournir un truc qui apporte quelque chose au synthé et qui soit consistent. On arrive vite à des problèmes de volume ou des successions de partiels sans queues ni têtes.
owuzan
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
150 Posté le 25/07/2020 à 09:12:03
Citation de noiZe :
Il y a maintenant des tonnes d’éditeur de wavetable, ou de single cycles
En libre (pas gratuit mais en code source ouvert) et multi plateforme il n'y en a pas tant que ça, ceux qui me viennent à l'estprit sont waveedit, audacity, octachainer et eko.
Citation de noiZe :
Tout à fait, mon idée n'est absolument pas de créer quelque chose qui existe déjà, mais seulement un logiciel basique, simple à prendre en main, multi plateforme et dont les réglages par défaut seraient optimisés pour le micromonsta. L'idéal serait l'inclusion d'un logiciel de transfert directement vers le micromonsta pour obtenir quelque chose permettant le "tout en un". Mais je ne maîtrise pas le transfert usb d'un ordinateur vers le micromonsta puisque c'est un secret maison d'elektrosamplist. Mais je peux tout de même inclure une interface graphique permettant de le faire avec un code sous-jacent et libre à elektrosamplist d'implémenter le nécessaire ou pas.
Citation de willowhisper56 :
Si tu peux faire quelque chose de moins alambiqué voire ésotérique que Audioterm, ça intéressera du monde je pense.
C'est mon idée justement. J'aurais besoin d'aide pour travailler l'ergonomie. J'ouvrirais un fils de discussion à ce sujet et je mettrais mes devs sur github au fur et à mesure.
- < Liste des sujets
- Charte