Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

réactions à la news Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

• 421 réponses
  • 45 participants
  • 30 175 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
COurage à toi, de la part d'un futur acquéreur.
la bitimbralité en 2x6, c'est impec pour la guitare midi :bravo:

...non, rien....

112
Citation :
2x6, c'est impec pour la guitare midi

En utilisant 2 sons différents sur le même canal midi ? On reste limité à 6 notes sur la guitare midi à priori...

x
Hors sujet :
Tu utilises quoi comme système midi ?
J'ai toujours mon G50 Yamaha mais sans capteur hexaphonique que j'ai bêtement vendu seul avec le câble, donc mono ! :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

113
Fishman triple play pour moi: ça marche pas mal une fois bien réglé (hauteur, sensibilité).

Pour l'utilisation de la bitimbralité, étant donné qu'on ne peut effectivement générer que 6 notes simultanées depuis la guitare, ça permet le layering en 2x6 de polyphonie sur le même canal, là ou le Korg R3 par exemple, que j'utilise actuellement ne permet que 2x4 notes en mode bitimbral.

Là ou c'est intéressant, c'est le fait de pouvoir splitter le manche, horizontalement ou verticalement, et d'avoir un son par zone/canal midi.

L'autre mode de fonctionnement des guitares midi (je crois que c'est aussi valable pour les système Roland), c'est 1 canal/corde en mode monophonique, qui permet le pitchbend indépendant par corde, à condition d'avoir un expandeur multitimbral (6xmono). En bitimbral, bien sûr, ça coince, mais c'est déjà assez rare dans cette gamme de prix/taille de trouver un synth intéressant en bitimbral, d'ou l'intérêt pour cette V2, surtout après avoir entendu ce que pouvait sortir la V1 en terme de qualité de son.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 03:03:42 ]

114
Citation :
Là ou c'est intéressant, c'est le fait de pouvoir splitter le manche, horizontalement ou verticalement, et d'avoir un son par zone/canal midi.

Ah oui avec un split effectivement.
J'ai aussi ces fonctions sur le G50.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

115
Citation de elektrosamplist :
pas aussi long que l'Audiofuse...

Alerte à la blague d'initiés, heureusement l'audiofuse n'a pas fait un four!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 17:01:28 ]

116
Quand on en arrive à vouloir la bitimbralité, faut peut-être simplement se mettre au synthé les gars :clin:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 18:07:30 ]

117
Citation de alcools :
Quand on en arrive à vouloir la bitimbralité, faut peut-être simplement se mettre au synthé les gars :clin:

Le Micromonsta c'est pas un synthé ? :oops2:
118
Je parle pour eux :
Citation de willowhisper56 :
Citation :
2x6, c'est impec pour la guitare midi

En utilisant 2 sons différents sur le même canal midi ? On reste limité à 6 notes sur la guitare midi à priori...

x
Hors sujet :
Tu utilises quoi comme système midi ?
J'ai toujours mon G50 Yamaha mais sans capteur hexaphonique que j'ai bêtement vendu seul avec le câble, donc mono ! :facepalm:

119
Ben quoi ? On est pas obligé d'utiliser un clavier pour jouer du synthé ! :-p
Mais bon, je pense que ça reste quand même l'instrument le plus efficace pour envoyer des notes midi, mais une guitare midi avec un synthé, ça peut être super efficace!

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 22:00:31 ]

120
En fait, dans la plupart des musiques modernes, les parties synthé sont à la porté d’un débutant, donc si tu commences à avoir besoin de multitimbralité je pense qu’il est plus adapté de prendre un vrai synthé (avec un clavier). Mais bon...