réactions à la news Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
- 421 réponses
- 45 participants
- 30 175 vues
- 59 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2020 à 15:01:44Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
skarabee.nc
1099
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 21/06/2020 à 18:09:27
COurage à toi, de la part d'un futur acquéreur.
la bitimbralité en 2x6, c'est impec pour la guitare midi
la bitimbralité en 2x6, c'est impec pour la guitare midi
...non, rien....
willowhisper56
11290
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 21/06/2020 à 23:24:04
Citation :
2x6, c'est impec pour la guitare midi
En utilisant 2 sons différents sur le même canal midi ? On reste limité à 6 notes sur la guitare midi à priori...
x
Hors sujet :Tu utilises quoi comme système midi ?
J'ai toujours mon G50 Yamaha mais sans capteur hexaphonique que j'ai bêtement vendu seul avec le câble, donc mono !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
skarabee.nc
1099
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
113 Posté le 22/06/2020 à 02:59:09
Fishman triple play pour moi: ça marche pas mal une fois bien réglé (hauteur, sensibilité).
Pour l'utilisation de la bitimbralité, étant donné qu'on ne peut effectivement générer que 6 notes simultanées depuis la guitare, ça permet le layering en 2x6 de polyphonie sur le même canal, là ou le Korg R3 par exemple, que j'utilise actuellement ne permet que 2x4 notes en mode bitimbral.
Là ou c'est intéressant, c'est le fait de pouvoir splitter le manche, horizontalement ou verticalement, et d'avoir un son par zone/canal midi.
L'autre mode de fonctionnement des guitares midi (je crois que c'est aussi valable pour les système Roland), c'est 1 canal/corde en mode monophonique, qui permet le pitchbend indépendant par corde, à condition d'avoir un expandeur multitimbral (6xmono). En bitimbral, bien sûr, ça coince, mais c'est déjà assez rare dans cette gamme de prix/taille de trouver un synth intéressant en bitimbral, d'ou l'intérêt pour cette V2, surtout après avoir entendu ce que pouvait sortir la V1 en terme de qualité de son.
Pour l'utilisation de la bitimbralité, étant donné qu'on ne peut effectivement générer que 6 notes simultanées depuis la guitare, ça permet le layering en 2x6 de polyphonie sur le même canal, là ou le Korg R3 par exemple, que j'utilise actuellement ne permet que 2x4 notes en mode bitimbral.
Là ou c'est intéressant, c'est le fait de pouvoir splitter le manche, horizontalement ou verticalement, et d'avoir un son par zone/canal midi.
L'autre mode de fonctionnement des guitares midi (je crois que c'est aussi valable pour les système Roland), c'est 1 canal/corde en mode monophonique, qui permet le pitchbend indépendant par corde, à condition d'avoir un expandeur multitimbral (6xmono). En bitimbral, bien sûr, ça coince, mais c'est déjà assez rare dans cette gamme de prix/taille de trouver un synth intéressant en bitimbral, d'ou l'intérêt pour cette V2, surtout après avoir entendu ce que pouvait sortir la V1 en terme de qualité de son.
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 03:03:42 ]
willowhisper56
11290
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 22/06/2020 à 11:44:10
Citation :
Ah oui avec un split effectivement.
J'ai aussi ces fonctions sur le G50.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
marzacdev
1676
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
115 Posté le 22/06/2020 à 17:01:06
Citation de elektrosamplist :
pas aussi long que l'Audiofuse...
Alerte à la blague d'initiés, heureusement l'audiofuse n'a pas fait un four!
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 17:01:28 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 22/06/2020 à 18:06:56
Quand on en arrive à vouloir la bitimbralité, faut peut-être simplement se mettre au synthé les gars
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 18:07:30 ]
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
117 Posté le 22/06/2020 à 18:34:26
Citation de alcools :
Quand on en arrive à vouloir la bitimbralité, faut peut-être simplement se mettre au synthé les gars
Le Micromonsta c'est pas un synthé ?
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 22/06/2020 à 20:36:20
Je parle pour eux :
Citation de willowhisper56 :
Citation :2x6, c'est impec pour la guitare midi
En utilisant 2 sons différents sur le même canal midi ? On reste limité à 6 notes sur la guitare midi à priori...
xHors sujet :Tu utilises quoi comme système midi ?
J'ai toujours mon G50 Yamaha mais sans capteur hexaphonique que j'ai bêtement vendu seul avec le câble, donc mono !
willowhisper56
11290
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 22/06/2020 à 21:47:48
Ben quoi ? On est pas obligé d'utiliser un clavier pour jouer du synthé !
Mais bon, je pense que ça reste quand même l'instrument le plus efficace pour envoyer des notes midi, mais une guitare midi avec un synthé, ça peut être super efficace!
Mais bon, je pense que ça reste quand même l'instrument le plus efficace pour envoyer des notes midi, mais une guitare midi avec un synthé, ça peut être super efficace!
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 22:00:31 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 23/06/2020 à 23:23:14
En fait, dans la plupart des musiques modernes, les parties synthé sont à la porté d’un débutant, donc si tu commences à avoir besoin de multitimbralité je pense qu’il est plus adapté de prendre un vrai synthé (avec un clavier). Mais bon...
- < Liste des sujets
- Charte