Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

réactions à la news Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

• 421 réponses
  • 45 participants
  • 29 841 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de evangilles :
J'ai déjà vendu mon MK1 et il me manque, je ne veux surtout pas passer à côté de ce module qui risque fort d'être victime de son succès

Pareil, j'ai vendu le mk1 lorsque j'ai acquis mon system-8 en pensant qu'il ferait doublon et que je n'en verrais plus l'utilité. Mais en fait il me manque aussi.
Puis l'architecture n'a rien à voir (il y a quand même 3 enveloppes, 3 lfo et la matrice de modulation hyper complète qui font du mk1 un expandeur au rapport qualité/prix imbattable).
Et j'aimais bien ce petit module passe partout avec tout pleins de possibilités. J'aimais bien les nappes que je pouvais en tirer aussi.
Alors si le mk2 est en plus bitimbral et avec plus de voix de polyphonies, je l'attend avec impatience.
182
Les 2 sont quand mêmes assez différents, le mk1 est sage par rapport au M2, qui avec la FM sur le filtre, certains algos d'oscillos FM-able et le drive par voie va un peu plus loin dans la saloperie sonore.

Par contre, il y a aussi des trucs en moins, les algos PM par exemple (rz1 rz2 et rz3) qui aliasaient pas mal avec du drive dessus, et globalement j'ai un poil épuré la synthèse donc y'a des options en moins, par ci par là le lfo est plus simple, mais permet aussi des trucs qu'on pouvait pas avant donc..., au final on gagne un peu en compréhension globale je trouve, ça recentre un poil sur l'essentiel.
Après ça empèche pas qu'il y a quand même 120 paramètres de synthèse, largement de quoi faire des trucs un peu fous.

Et dans les trucs en moins, plus de chorder, beaucoup de contrôleurs ont cette fonction maintenant (généralement plus poussée) et l'arp n'a plus le séquenceur 16 pas

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

183
Bref pour moi ce serra donc 1+1+1=4...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

184
Citation de elektrosamplist :
l'arp n'a plus le séquenceur 16 pas

Tu peux developper ? c'est juste un arp up down etc... ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 18:41:35 ]

185
Oui

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

186
Ca c'est vraiment dommage, c'est ce qui m'a attire sur la v1. Malheureusement, cette V2 sera sans moi.
Un arp avance et programmable fait partie des fonctions indispensables pour moi.

Quelle est la raison de ce choix ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 20:01:04 ]

187
Citation :
le lfo est plus simple, mais permet aussi des trucs qu'on pouvait pas avant donc

Il y a toujours la waveform rdm, (et l'arp rdm)?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

188
Citation de willowhisper56 :
Citation :
le lfo est plus simple, mais permet aussi des trucs qu'on pouvait pas avant donc

Il y a toujours la waveform rdm, (et l'arp rdm)?

Yes

189
Citation :
va un peu plus loin dans la saloperie sonore

Merci, c'est tout ce que je voulais entendre !

:bravo:
190
Citation de Gam :
Ca c'est vraiment dommage, c'est ce qui m'a attire sur la v1. Malheureusement, cette V2 sera sans moi.
Un arp avance et programmable fait partie des fonctions indispensables pour moi.

Quelle est la raison de ce choix ?

Chacun ses besoins, le mk1 te conviendra certainement plus dans ce cas.
Le Micromonsta 2 n'est pas vraiment une évolution de la V1, c'est un nouveau synthé très différent, même si certaines choses se recoupent forcément - ça reste un synthé substractif.

Dans le cas de l'arp, l'écran du M2 est plus petit, donc ça ne peut pas afficher les patterns en entier sur 1 page, c'est déjà suffisamment galère à éditer avec le mk1, et puis j'avais besoin de place mémoire, donc le choix a été assez facile en fait.

Et puis je m'en garde un peu sous le coude pour d'éventuelles évolutions