Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

réactions à la news Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis

• 421 réponses
  • 45 participants
  • 29 842 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
audiothingies-micromonsta-252690.jpg
AudioThingies a arrêté la production de son Micromonsta mais il prépare une version mk2 et souhaite savoir ce que vous en attendez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Si tu aimes bidouiller les tables d'onde onboard, l'hydrasynth est parfait pour ça.
Le MicroMonsta c'est avant tout un "virtual analog" même si je n'aime pas le terme, avec des fonctionnalités de table d'onde.

La philosophie est très différente, ils ont fait un truc ultra puissant bourré de fonctions autour des wavetables, c'est vraiment bien si tu veux te créer tes micro wavetables de 8 slices sur la machine (parmi 200 et quelques slices embarquées), après ça complexifie l'édition faut pas se seurrer, il faut se créer son oscillo quoi.
C'est bien pour la recherche sonore. Et ça ne rivalisera jamais avec de la synthèse analo pour les sons plus classiques, ça se complète plus qu'autre chose en fait.

PS: et comparer un hydrasynth au P6... là c'est 2 générations en arrière quoi...
M'enfin j'aime bien quand on compare mes machines à d'autres 3/4 fois plus chères

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

272
comparer un synthé Made in China (même de qualité) avec un synthé fabriqué en France ça n'a pas de sens...
et puis effectivement ce n'est pas du tout le même type de synths!

L'hydrasynth est très "numérique" (assumé)
et je suis d'accord avec Sam c'est peut-être pas le meilleur choix pour les sons classiques type analo ou même VA...
je le vois plus comme un outil de design sonore
(avec tout de même un son très medium, faut aimer quoi...)
273
Ce qui serait sympa serait de pouvoir transférer et télécharger librement des patchs directement sur ton site.
Que tout le monde puisse partager les meilleurs sons de la communauté.
274
Jeffx ´ tu l’aurai entre les mains je te garanti que cette machine n’a rien de chinois , elle est conçue mieux que certaines machines made in us , c’est assez étonnant .
Quant au son , cette machine apporte une profondeur dans les textures comme j’ai rarement entendu . Elle sonne en effet très numerique mais quel son ! Ce qui est important aussi c’est l’intégration dans un mix avec d’autres machines hardware : j’avais tjs du mal à intégrer le P6 dans le mix mais la avec très peu d’effort ça rentre tout seul c’est top ! Et en effet il faut un bon petit analo un peu crade avec lui , ça marche d’enfer
275
Quasi plus rien n'est made in USA, assemblés peut-être, et de toute façon, la qualité de construction des synthés made in US, on pourra en discuter pendant des plombes mais je suppose qu'il y a d'autres forums pour le faire.
Idem pour l'Hydrasynth d'ailleurs ;)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

276
Dekalboy> ouioui mais je connais bien, j'ai 2 de mes potes qui l'ont acheté
ils m'ont devancé car c'est moi qui leur en avait parlé...ça fait longtemps que je l'ai dans le viseur
C'est bien pour ça que je disais dans mon post que c'était du made in china "de qualité" (ça existe...il y a même des produits très haut de gamme qui sont faits en Chine..)
mais on sait bien que les contraintes de production ne sont pas du tout les mêmes qu'en Europe, alors c'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment comparer (et en plus je répète ce n'est pas du tout le même type de synthés)
Ce serait comme comparer Roland avec Dreadbox, ça n'a pas de sens

L'hydrasynth est intéressant à bien des égards, mais je ne le recommanderais pas comme synthé unique.
Il sera par contre très complémentaire avec d'autres, pour quelqu'un qui a déjà plusieurs synthés
277
Citation :
Trop gros , trop lourd ? Je ne vois ou es l,argument musical la,dedans

Moi je le vois très bien, si on compare une contrebasse et un ukulele, ou un accordéon 120 basses et un bandonéon, musicalement c'est pas pareil...:mrg:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 13:49:19 ]

278
Citation :
Je ne vois ou es l,argument musical la,dedans

Pour le coup je trouve un peu maladroit de parler d'argument musical puisque l'on a pas entendu le Micromonsta 2. Si ça se trouve tu vas changer d'avis :mrg::mrg:
279
Citation :
Trop gros , trop lourd ? Je ne vois ou es l,argument musical la,dedans

Je pense qu'on est assez nombreux à manquer de place. Un synthé que je ne peux pas faire rentrer dans mes 4m2 c'est un synthé qui ne fait pas de son et ça c'est bien un argument musical :-P
280
Justement ça peut aider à simplifier les set up et sélectionner l’essentiel .
Ceci étant je suis curieux d’entendre le micromonsta version 2 , même en étant possesseur de l’hydrasynth desktop :cobra:
D,ailleurs est ce que le son sera vraiment différent ou est ce surtout un boost de fonctionnalité ou une entendue des possibilités de synthèse ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 17:05:38 ]