réactions à la news Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis
- 421 réponses
- 45 participants
- 29 781 vues
- 59 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zorks
flag !
Est-ce envisageable d'avoir le hardware seul ? Je ne nie pas l’intérêt des algos de la machine, ni leur valeur, mais je serais intéressé par la plate forme (arm + codec + interface, sans en savoir plus) en openHW si ça peut aboutir a un prix concurrentiel.
elektrosamplist
EDIT: d'autant que tu ne sais pas à quoi ça ressemble ni ce qu'il y a dedans.
Bref, aucun intérêt pour moi, c'est pas ma came, je te renvoie à la pleiade de projets qui répondent à tes attentes et aux forums correspondants.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 12:23:27 ]
Emmanuel C.
Je suis impatient d’écouter la machine en démo et de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Je suis né à coté de Dijon et trouve vraiment très cool que Audiothingies fabrique ce genre de produit bleu blanc rouge .
Le micromonsta sonnait déjà très bien !
Il y aurait quelque chose à écouter ou pas encore ? (oui je suis impatient )
elektrosamplist
Je regarde aussi pour éventuellement faire un stream en français le jour de l'annonce.
S'il ya assez de gens intéressés et dispos le jour j ça pourrait être cool pour répondre en direct à des questions.
Sous reserves techniques (de bande passante montante notamment).
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
owuzan
Est-ce envisageable d'avoir le hardware seul ? Je ne nie pas l’intérêt des algos de la machine, ni leur valeur, mais je serais intéressé par la plate forme (arm + codec + interface, sans en savoir plus) en openHW si ça peut aboutir a un prix concurrentiel.
Ouh là, ne connaissant pas le matériel, je ne vois comment tu pourrais l'exploiter. Et puis même s'il y avait une documentation technique il faudrait avoir beaucoup de temps devant soi pour pondre quelque chose de valable.
D'autant plus qu'elektrosamplist a dû concevoir un firmware maison adapté de très près au matériel.
Elektrosamplist permet aux utilisateurs de rajouter leurs propres wavetables. Et il a proposé de suivre un protocole plus standard proche des wavetables générés à partir de logiciels comme Wave Edit et celui du Blofeld. Et puis aussi un transfert par sysex peut-être.
Donc il fait déjà preuve de beaucoup d'ouverture.
La question que je pose à elektrosamplist c'est plutôt de savoir si avec toutes ces fonctionnalités, il est sûr que le mk2 restera bien aux alentours de 300/350€. Parce qu'un VA bitimbral avec autant de polyphonie à ce prix là, ça me semble quand même une sacré performance.
Je suis né à coté de Dijon et trouve vraiment très cool que Audiothingies fabrique ce genre de produit bleu blanc rouge
Pareil, quand je vois des petites entreprises française comme Audiothingies ou Kodamo concevoir de tels appareils, je suis vraiment admiratif. On a quand même des génies en France qui arrivent à faire preuve d'inventivité. Et tous ça dans leurs "petits garages", avec les moyens du bord.
Vraiment, félicitations à toutes ces personnes!
elektrosamplist
La question que je pose à elektrosamplist c'est plutôt de savoir si avec toutes ces fonctionnalités, il est sûr que le mk2 restera bien aux alentours de 300/350€. Parce qu'un VA bitimbral avec autant de polyphonie à ce prix là, ça me semble quand même une sacré performance.
Il faut que je refasse une dernière passe sur mes calculs de prix mais on y est oui.
noiZe
quand je vois des petites entreprises française comme Audiothingies ou Kodamo concevoir de tels appareils, je suis vraiment admiratif. On a quand même des génies en France qui arrivent à faire preuve d'inventivité. Et tous ça dans leurs "petits garages", avec les moyens du bord.
Raison de plus dans le limite de vos moyens pour les supporter et peut-être, plutôt que d'acheter un N-ème truc 100% MIC, oser mettre un peu plus pour aider ces petits entrepreneurs
Zorks
Pour info, le P6 a été reprogrammé depuis belle lurette, et si ce hardware m’intéresse, c'est pour son intégration boitier/affichage.
Des environnements de développement pour arm/fpga avec firmware customisable, c'est pas ce qui manque, d'ailleurs je vais faire joujou avec mon axoloti et quelques cartes dev qui trainent.
elektrosamplist
Citation :quand je vois des petites entreprises française comme Audiothingies ou Kodamo concevoir de tels appareils, je suis vraiment admiratif. On a quand même des génies en France qui arrivent à faire preuve d'inventivité. Et tous ça dans leurs "petits garages", avec les moyens du bord.
Raison de plus dans le limite de vos moyens pour les supporter et peut-être, plutôt que d'acheter un N-ème truc 100% MIC, oser mettre un peu plus pour aider ces petits entrepreneursFrancaiseuropéens (Il y a aussi des trucs en (B), en (DE), en (GR), ..
C'est de l'utopie pure en fait.
Si le produit n'est pas placé niveau prix, il ne se vend pas, ou pas suffisamment pour assurer sa rentabilité.
La musique ça reste un loisir, souvent avec un budget limité, donc c'est compréhensible.
Face à des poids lourds genre Korg, Roland et Behringer, c'est très difficile d'attirer l'attention, d'autant que nos budgets pubs sont proches de 0, quand les autres arrosent les réseaux sociaux de tous les côtés.
S'il n'y a quasi plus d'éléctroménager fabriqué en France c'est pas pour rien non plus.
Je suis certain que 99% des gens ne sont pas près à payer leur TV 10% plus chère si elle est fabriquée en france.
La mode est à la recherche du prix barré, de la pseudo bonne affaire, et notre marché n'y fait pas exception.
- < Liste des sujets
- Charte