Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kodamo EssenceFM
Photos
1/116

Sujet Commentaires sur la news : La famille Kodamo s’agrandit

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 4 207 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La famille Kodamo s’agrandit
kodamo-essencefm-279100.jpg
Le constructeur Kodamo vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux produits, ainsi qu’une version MKII de son synthétiseur EssenceFM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Affaire à suivre!
Même si la sortie de l’Opsix est très intéressante, je trouve que le marché a encore pas mal de place, Kodamo a l’air de faire de très beaux produits, bien pensés et bien finis, par contre je trouvais essenceFM trop classique dans les possibilités de programmation; c’etait peut-être pour laisser de la place pour leurs prochains produits?
Du coup j’attend avec impatience d’en savoir plus sur ce fameux bitmask...
12
J'adore ce qu'ils font! Le Kodamo essence FM est vraiment un chouette synthé FM qui renouvelle le genre.
:humm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Citation de tanabarbier :
j’attend avec impatience d’en savoir plus sur ce fameux bitmask...

pareil
14
Citation de Gam :
Explique nous en quoi une ergonomie limpide n'est pas top

Bien sur mais quelques précisions, au cas où, tout d’abord dans ce qui est juste mon humble avis, le « :mdr: « qui indique un second degré, ensuite « pas top » qui implique juste qu’il n’est pas au top de ce qu’il ce fait actuellement, ce qui encore n’est qu’un avis. :clin:
Comme tout cela est explicitement mis en rapport avec l’essenceFM, il faut donc comparer des sliders auquel il va falloir trouver la position en rapport avec la consigne vs écran tactile et bien sur le minuscule écran monochrome vs grand écran couleur.
En dehors de ça on dirait du copié coller d’une elektron, que je connais bien, petit écran avec les six encoder et un bouton par page, je ne connais pas suffisamment cette synthèse mais au vue de la soi-disante complexité de celle-ci, ça me paraît louche que ce type d’ergonomie soit mieux que les possibilités offerte par l’essenceFM.

Pour conclure sur une note humoristique, l’octatrack dans ce genre d’ergonomie m’a appris qu’on peu très bien ramer dans une eau limpide :lol:
15
Citation de VE :
Citation de tanabarbier :
j’attend avec impatience d’en savoir plus sur ce fameux bitmask...

pareil

Il n'y a pas déjà une fonction bitmask sur les LFO de l'EssenceFM que je ne possède pas (encore) ? C'est peut-être une piste.
Au vu des photos, je crois que c'est une "recombinaison" de fragments d'onde de base (on devine la sine, la square, le triangle, et le silence). Une sorte de wavesequence à l'échelle du cycle.
Il reste à voir comment çà se construit et se module. Je suppose que le processeur ne sera pas un modèle de puissance si le segment visé est celui des PO/NTS/Volca. A suivre.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 07:45:18 ]

16
ho ho, intéressant!
Je me souviens avoir expérimenté avec des fonctions de transfert asymétriques appliquées à l'amplitude qui permettaient justement de faire des sortes de combinaisons de formes d'ondes complexes, par contre faire ça dans l'oscillateur, dans l'architecture du synthé directement, yes!
17
Citation de -TMz- :

En dehors de ça on dirait du copié coller d’une elektron, que je connais bien, petit écran avec les six encoder et un bouton par page, je ne connais pas suffisamment cette synthèse mais au vue de la soi-disante complexité de celle-ci, ça me paraît louche que ce type d’ergonomie soit mieux que les possibilités offerte par l’essenceFM.


Les 2 marques ne sont pas en concurrence, meme si elles ont des points communs

Korg est alle plus loins que la FM avec une ergonomie bien pense, tu vois les video, tu lis les feedback de testeurs qui sont unaniment. Je ne vois pourquoi il y a a douter.

La complexite de la FM est plus sur son aspect moins predictif.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 09:57:27 ]

18
Quand je regarde le paneau je me dis que korg est passé à côté d'une solution plus claire et qui ressemble à celle choisie par kodamo pour l'essencefm : j'ai du mal à comprendre l'unité entre la sous utilisation des sliders et des potards au dessus, tous deux dédiés à des paramètres certes importants (mais d'autres le sont tout autant), et le petit écran avec ses encodeurs miroir à tout faire...
19
Citation de usw :
Quand je regarde le paneau je me dis que korg est passé à côté d'une solution plus claire et qui ressemble à celle choisie par kodamo pour l'essencefm : j'ai du mal à comprendre l'unité entre la sous utilisation des sliders et des potards au dessus,


le jeu en live, ce qui est plutot rare en FM
20
N'importe quoi...