Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg met à jour son NTS-1 en version MKII

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 532 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Korg met à jour son NTS-1 en version MKII
344376.png
Poursuivons chez Korg avec l’annonce du mini synthétiseur numérique DIY NTS-1 MKII.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'aime beaucoup mon MK1 déjà, tous ces petits ajouts rendent l'objet encore plus intéressant!
Pour l'histoire des presets/mémoires je n'ai pas vu l'info dans les vidéos que j'ai regardé, mais si c'est effectivement implémenté sur le MK2 alors c'est une bonne nouvelle qui me fera sans doute upgrader à terme! :mrg: J'avais trouvé une solution de fortune en sauvegardant des pseudos "presets" externes avec toutes les valeurs des CC accessibles en MIDI du NTS-1 dans mon séquenceur (Octatrack): ça marche mais c'est fastidieux et chronophage! :facepalm:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

12
Après un passage sur le site officiel de Korg, j'ai trouvé une réponse plus précise: il y a bien une fonction "autosave" qui permet d'enregistrer les derniers réglages (séquence de 8 pas incluse) et de les rappeler après avoir éteint et rallumé la machine. Mais pas de système de presets à proprement parler, on ne peut enregistrer qu'une configuration à priori.

Source: https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/nts_1_mk2/
"The NTS-1 mkII takes the sting out of forgetting your creative sparks. A new autosave function recalls all the parameters used in your last performance, including the step sequencer data, so you can pick up right where you left off. No more struggling to remember knob tweaks and pattern edits!"

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 15:59:11 ]

13
D’ailleurs il vaut mieux lire la News et les specs du site Korg. Ici (sur AF) c’est très résumé et ça ne met pas l’accent sur tous les détails sympas.
A noter les effets, de façon exhaustive : MOD (CHORUS, ENSEMBLE, PHASER, FLANGER, SOFT CLIP, HARD CLIP, SINE FOLD, FUZZ), REVERB, DELAY (pardon pour les majuscules j’ai simplement copié-collé).

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 18:18:19 ]

14
Le logue SDK a été mis en jour en v2.0.0 :

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1306032-korg-logue-user-oscillator-programming-thread-92.html#post16871270

Citation :
It is indeed SDK2.0, very close to drumloge interfaces, units also as an ELF files (easier to inject data, I already did the POC for Drumlogue before).
Also 4PPQN callback is added to the unit API that will allow to sync the processing!

From the end-user perspective:
- Units can be uploaded with Korg Kontrol Editor (pending update)
- Thanks to SDK2.0, parameters can be up to 16-bit resolution and also CP/AT are supported
- NTS-1 mkII have 48KB for OSC (though FX are nerfed down to 16/24KB), same number of unit slots (16+16+8+8)
- NTS-1 mkII have 10 params for OSC and Mod and 11 for Del/Rev (Shape/Alt included)
- NTS-3 have a different GenericFX type, 24KB and 50 slots.
- NTS-3 have 8 parameters per FX


Le NTS-1 mk2 remplace le mk1 dans l'arborescence, ce qui peut indiquer une compatibilité partielle avec la première version, dans les limites de la grosse différence de puissance de calcul (x5) :

https://github.com/korginc/logue-sdk/tree/master/platform/nts-1_mkii

Le CPU/DSP principal est le même que celui du NTS-3 : un ARM Cortex-M7 (STM32H725) donné pour 1177 DMIPS, contre un Cortex-M4 (STM32F446ZE) et 225 DMIPS pour le NTS-1 v1.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 28/01/2024 à 15:05:17 ]

15
Citation de Noda :
Citation de alxy :
Super, mais toujours pas de mémoire, au moins quelques unes seraient appréciables, l'auto fermeture au bout de 15mn, relou en répète quand tu l'utilises pas tout le temps, et hop tu recommences tout depuis le début à chaque fois (en le rallumant, plus le Poc dans les enceintes en pleine session)
Et les mini-jacks que tu relies à des gros qui pèsent 3 fois plus lourds que l'engin, pas très stable du coup... Même problème pour s'en servir d'effet (avec un Microfreak pour ma part) sans parler de la différence de niveau si je veux l'utiliser en 2e oscillateur du Micro (bien sûr on peut baisser le volume du NTS mais dans ce cas, les effets utilisés pour le Micro baissent de volume aussi).
J'ai adoré la v1, mais pour tous ces petits tracas qui ne le consacre ni aux répét' ni au live, je l'utilise peu et ne prendrai sûrement pas le MKII :/


Le volume est réglable, tu peux ajuster le niveau de l'input et la balance du mix de sortie sur le 1.


Le volume Input est réglable de 0 à -64db, on ne peut que le diminuer mais pas l'augmenter apparemment. J'ai aussi ce problème de volume entre mon MicroFreak et mon NTS1

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 15:10:32 ]

16
Bonjour à toutes et tous ! Pensez-vous que le NTS1 mk2 est un bon candidat à piloter en midi depuis un yamaha reface CP afin de profiter des sons de synthèse en plus des sons "acoustiques" de qualité du reface CP ?