Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mayer EMI MD900
Photos
1/28
Mayer EMI MD900

Synthétiseur numérique en rack de la marque Mayer EMI

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Mayer EMI présente le MD900

• 39 réponses
  • 27 participants
  • 3 533 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mayer EMI présente le MD900
309506.png
Encore un synthétiseur annoncé, cette fois-ci par le constructeur Mayer EMI, qui sort de sa zone de confort modulaire avec le nouveau MD900.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
16 voix stéréo de part en part
22
C’est peut-être cher pour la technologie utilisée mais ce qui compte c’est le résultat. Ça me dérange pas de mettre des sous dans un bon numérique plutôt qu’un mauvais analogique.
23
Puis franchement, c'est un bel objet !
24
25
Citation de saltmilk :
Puis franchement, c'est un bel objet !

Très impressionnant au niveau workflow et surtout sonore, je me demande si ce sont les effets qui sont de haut niveau aussi, en tout cas la dynamique et les sons ont bien leur place et ceci sans égalisation a priori…
J’ai posé une liste de questions sur leur forum et Horst répond rapidement:

Thank you for the initial questions here in our forum.
1.) The audio rate is 48ks/sec where the most calculation are done.
2.) We use a Wolfson based codec with a deep of 24bits per sample/channel on the main stereo output
3.) The sample files are accepted in wav format with (PCM16,PCM24,PCM32,32BitFloat) the sample rate should 44.1ks/Sec – 48ks/Sec (mono/stereo) for the Drum samples (oneshot) as well for the noise samples. For the noise sample (oneshot, looped, repeated)
4.) Yes it is possible load the .mid files via USB stick into the MD900 and import/assign it to the certain clip
5.) We have 2 tracks they may sending polyphonic midi data (Note On,Note Off) over the Serial Midi out (just channel 6,7).
We are improving this in terms of Midi CC and Midi configuration Sending Midi clock.
6.) No MPE support yet , but we doing some investigations.
7.) The internal tick was derived from a 2.66ms depending on the BPMs no further quantization used it is just a player.
8.) We have from the architecture standpoint some headroom and flexibility , depends for sure witch part of the MD900 is involved (synth engine, FX, drum sampler, clip launcher) and as well depends on other thinks like performance, memory, mmc , GUI and so on. Yes we are trying to understand requirements from the users and try to find a way able to do it.
Or in other direction we explain what is the reason why not.
9.) I hope in the next weeks
10.) You are well come !

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

26
Un premier commentaire d’un nouvel utilisateur sur le forum discord qui m’a surpris:

“I received the MD900, beautiful synth really nicely built.
The MD is in good company I also have the Waldorf M, Kyra and Quantum what strikes me is that the MD sounds much cleaner partly because everything is stereo this gives so much more character to the sound for me it is a keeper I hope the machine is developed in the future there is so much more potential I already have a whole list of wishes for the future.”
Google translate >
“ J'ai reçu le MD900, magnifique synthé vraiment bien construit.
Le MD est en bonne compagnie j'ai aussi le Waldorf M, le Kyra et le Quantum ce qui me frappe c'est que le MD sonne beaucoup plus propre en partie parce que tout est stéréo cela donne tellement plus de caractère au son pour moi c'est un gardien j'espère que la machine est développée à l'avenir, il y a tellement plus de potentiel que j'ai déjà toute une liste de souhaits pour l'avenir.”

Je devrais le recevoir cette semaine et me faire une idée du moteur sonore mais surtout de la prise en main…

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 14:52:48 ]

27
Alors Bloodofjesus, tu as pu l’explorer ce MD900 ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

28
Oui la France a le droit de savoir !!!👍.
Bien sympa cette machine.
Electronic Music For Open Minded People
29
30
A 13 minutes, d'après vous, quel paramètre (un ou plusieurs ?) est modulé par la molette de modulation du clavier maître pour changer aussi radicalement le son?