Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1080
Photos
1/1068
Roland JV-1080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Sons du JV1080

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 026 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons du JV1080
Bonjour à tous,

connaissez-vous un lien pour écouter des sons du 1080 ?
il n'est pas en démo chez mon revendeur préféré, mais je suis interessé par m'en procurer un ..... :clin:
mais j'aurais besoin de plus d'infos le concernant......

une idée :oo: ???
2
Le web..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
J'ai régardé mais il n'y a plus bcp de site qui parle de cet expandeur.....surement un peu trop vieux :-(

meme sur le site de roland il n'en parle pas.......
4
http://www.lilchips.com/oldsite/roland/synths/jvxp/demos.asp
http://archive.keyboardonline.com/demos/jv1010/jv1010.shtml
https://www.rolandus.com/products/subcategory.asp?catid=13&subcatid=54

JV-1080, JV-1010, XP-50, XP-60, XP-80, XP-30, etc... Tout ça c'est le même moteur.

Sans oublier des tonnes de morceaux sur les sites style mp3.com, ampcast.

est ton ami.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Je possede un JV1080,c'est pas mauvais,mais je n'arrive pas a utiliser une autre bank que la bank GM?tu peut avoir des avis de cet expandeur sur www.synthetiseur.net
6

Citation : Je possede un JV1080,c'est pas mauvais,mais je n'arrive pas a utiliser une autre bank que la bank GM


:8O:
C'est bien dommage parce que c'est pas leur point fort, le GM, aux JV-1080! :diable:

Pour ne pas détourner celui-ci, crée donc un autre fil dans ce mailing-forum en expliquant exactement le problème (configuration matérielle, logiciels utilisés...): on doit être quelques-uns à pouvoir te dépanner.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Salut à tous !

dsl, FloreDJ, j'en profite pour poser une question :

comment balance t-on les patchs récupérés sur les sites mentionnés par CYclo dans la mémoire du JV1080 à partir d'un PC ou d'un Mac ?
8
De P.a.SOUDAN
OK, bonjour,
Le JV1080 est un excellent expandeur, si on le trouve un peu faiblard, il suffit de lui rajouter une ou deux extensions (on trouve ça d'occaz) et le tour est joué.
...je le fais tourner avec un A90EX, Cubase SX2 + VSTIs, WSSR, A80, D70...samplers.... le tout sur une FW-1884 et une RME., et ça sonne !!!
quand à vos problèmes de de programme change, il faut savoir qu'ils sont envoyés dans l'ordre des canaux midi... donc pour pouvoir appeler une perf complète depuis cubase ou un clavier maitre, il faut que le canal général de votre JV soit sur 16 impérativement (au pire sur 15).(>system>control channel>16)
Penser à appuyer sur la touche <perform> pour la multitimbralité.
Pour les patches seuls, mettez la perform en off (>system>control channel>off)
c'est pas plus compliqué.
Pour balancer les patches, il suffit de les passer en mid par un seq. midi, ou en system exclusif depuis un log style Studio module, ou simplement par un petit logiciel gratos qui gère le system exclusif (midi. OX ou autre)


º¿º

:P:
9
Merci pour cette reponse rapide qui parait effectivement tres simple,j'essai et je te tiens au courant,merci encore
10
FloreDJ, patrick guitar, p a soudan & others,

J'ai un 1080 depuis 5 ans, et je n'ai pas envie de m'en séparer (scène et Home Studio).
Les sons sont excellents, extensibles avec les cartes SRJV.
Tout au plus, si tu en veux un module compact, programmable via PC, prends un 1010. En plus, tu as la carte "session". Mais attention, c'est peu convivial, alors que le 1080, ça se passe de PC, et y'a des sorties séparées....

Pierre Yves