Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05

• 71 réponses
  • 30 participants
  • 6 230 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05
Roland D-05
Dernière nouveauté présentée au Rendez-Vous du Piano Numérique par Roland, la reproduction version Boutique du synthétiseur D50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le D-50 revu à la sauce boutique....là c'est juste pas possible!
Le synthé qui nous a bassiné pendant des années revient.....my god.
Manque au catalogue boutique,le JX8P, le D70 , LE JD800, les JV 880 et 1080, etc.......
Et un jour Roland nous fera le MC500 en mode boutique, là il faudra véritablement s’inquiéter.
3
Vraiment pas terrible ce démonstrateur de chez Roland
4
Le D-50 en version polyphonique et avec des boutons qu'on pousse ?! :bravo::bravo::bravo:
5

wouaw la balalnce permet de décortiquer directement l'adn du son ! icon_mdr.gif

je me moque mais c'est bien sûr de la jalousie, moi il me botte bien ce d-05 (quand on le trouvera à 250 en occas' :p)

6
Citation de Spots :
...avec des boutons qu'on pousse ?!

C'est comme pour les portes, c'est toujours mieux que de les enfoncer...icon_facepalm.gif

+1 johnfaustus, mais ce ne sera pas forcément en occase, pour le moment le laminoir propaganda est à l'oeuvre...sur tous les fronts, même ici.
Wait and see :oo:
7

Petite coquille dans la new : ce ne sont que les 30 ans du D-50, pas les 50. icon_wink.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
bon, cher monde du synthé, tu es sur que tu veux reprendre cette direction? je pensais que tu avais compris par toi même que c'était une mauvaise idée de faire des solos de flûtes tout pourris sur un clavier... SI on en achète deux on reçoit une veste de jaquette de couleur a mettre sur un t-shirt?

9
Arrête c'est la classe le solo de flûte ; avec le mulet orange fluo :bravo: icon_facepalm.gif

Sinon la démo du D-05 est étrange : d'une part on nous dit que le D-50 n'est pas un synthé à boutons et d'autre part on nous montre comment faire mumuse avec le joystick ce qui au final nous induit en erreur car on croit avoir à faire à de la synthèse vectorielle. Décidément les jeunes qui ne connaissent pas le D-50 ne vont pas du tout s'y retrouver dans ces messages contradictoires !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
ben franchement j'aime beaucoup. C'est une belle performance.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

11
Sportive, oui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Citation :
Et c’est encore José, que nous remercions chaleureusement, qui nous fait la démo de ce D-05 que Roland a présenté lors des célébrations du 50e anniversaire du D50.

:oo: Le temps passe vite mais quand même.... 30e anniversaire suffira pour l’instant :mdr:

N’empêche qu’en aficionado du D-50, il me tarde d´écouter ce joujou. S’il sonne aussi bien que la carte vc-1 de mon v-synth j’adhère !!!
13
Moi j'aime bien le son qu'il a ici:

Sinon, je prend le joujou de suite car je n'ai pas la place de mettre l'original a la maison.

"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

14
J'ai essayé le D05 au salon du piano numérique.
J'ai un D50 que je possède qui est chez mes parents, et j'avoue avoir été bluffé par le D05, le rendu est vraiment similaire. Bon je n'ai pu qu'écouter au casque, donc à voir sur une sono.
De plus il y a tous les sons des cartes d'extension.
Je n'aime pas trop la sortie minijack mais j'avoue que j'ai été conquis sur le moment.
A voir si ce D05 aura la même patate que mon D50 original ce n'est pas sur.
15
J'ai cru voir un VFX...:-D
Sinon J'ai bien l'impression que la R&D de chez Roland à fermée boutique icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 14:26:05 ]

16

Citation de : d6da2kc

J'ai cru voir un VFX...:-D
Sinon J'ai bien l'impression que la R&D de chez Roland à fermée boutique

Clap ! clap! Clap ! 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

17

Du coup, étant atteint du syndrome boutique, j'hésites entre le SH01A et le D05 qui sont bien différents.

Cela revient à hésiter entre "je tripote en temps réel et j'entends un son qui fait analo" et un "ah ya pas de bouton à faire tourner pour changer le son en temps réel, mais en choisissant dans le menu ya des pads planants ert des imitations d'analos en preset..."

Ya quand même moyens de faire des nouveaux sons très classe avec le D05 et importer les miens venant de mes D550.

Qu'en pensez vous ?

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

18
Tu as déjà des D550, tu n'as pas de SH101... pourquoi hésiter ?! ;)
19
Enfin les synthés qui sonnent reviennent. Vive le D50, le D70, JV1080 et autres de la gamme ! Vive les samplers Akai et stop à tous ces vieux synthés analogs aux capacités assez limitées !

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 09:43:46 ]

20
Citation de anthinea :
Enfin les synthés qui sonnent reviennent. Vive le D50, le D70, JV1080 et autres de la gamme ! Vive les samplers Akai et stop à tous ces vieux synthés analogs aux capacités assez limitées !

Ouh là ! T'as pas peur de la foudre des intégristes pro analos-potarphiles ! :-D
Mais c'est vrai qu'avec le D50 on peut faire bien plus qu'un analo en terme de patch /Son.

21
Citation de gouji :
Tu as déjà des D550, tu n'as pas de SH101... pourquoi hésiter ?! ;)

Merci pour ton avis ;)

22
Alors voici heuuuuu le D-05 heuuuuu, et oui heuuuuuu
merde c'est quoi ce présentateur
23
100% d'accord! La présentation est insupportable, le son consternant (Avec un micro Audiofanzine en plus) et le jeux du démonstrateur proche du néant. Je sais pas ce que c'est sensé vendre mais moi j'achètes pas!

Revega

24
Peut-être est-ce juste pour informer que les instruments sont bien là, qu'ils sont disponibles, qu'il y a des êtres humains derrière qui s'en occupent, tout ça en France...
25
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce n'est pas une démo officielle, c'est une vidéo tournée sur un salon, avec un démonstrateur qui a découvert les instruments 2h avant.