Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05

  • 71 réponses
  • 30 participants
  • 5 780 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland D-05
Roland D-05
Dernière nouveauté présentée au Rendez-Vous du Piano Numérique par Roland, la reproduction version Boutique du synthétiseur D50.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Sportive, oui.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Citation :
Et c’est encore José, que nous remercions chaleureusement, qui nous fait la démo de ce D-05 que Roland a présenté lors des célébrations du 50e anniversaire du D50.


:oo: Le temps passe vite mais quand même.... 30e anniversaire suffira pour l’instant :mdr:

N’empêche qu’en aficionado du D-50, il me tarde d´écouter ce joujou. S’il sonne aussi bien que la carte vc-1 de mon v-synth j’adhère !!!
13
Moi j'aime bien le son qu'il a ici:



Sinon, je prend le joujou de suite car je n'ai pas la place de mettre l'original a la maison.

"Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

14
J'ai essayé le D05 au salon du piano numérique.
J'ai un D50 que je possède qui est chez mes parents, et j'avoue avoir été bluffé par le D05, le rendu est vraiment similaire. Bon je n'ai pu qu'écouter au casque, donc à voir sur une sono.
De plus il y a tous les sons des cartes d'extension.
Je n'aime pas trop la sortie minijack mais j'avoue que j'ai été conquis sur le moment.
A voir si ce D05 aura la même patate que mon D50 original ce n'est pas sur.
15
J'ai cru voir un VFX...:-D
Sinon J'ai bien l'impression que la R&D de chez Roland à fermée boutique icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 14:26:05 ]

16

Citation de : d6da2kc

J'ai cru voir un VFX...:-D
Sinon J'ai bien l'impression que la R&D de chez Roland à fermée boutique

 Clap ! clap! Clap ! 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

17

Du coup, étant atteint du syndrome boutique, j'hésites entre le SH01A et le D05 qui sont bien différents.

Cela revient à hésiter entre "je tripote en temps réel et j'entends un son qui fait analo" et un "ah ya pas de bouton à faire tourner pour changer le son en temps réel, mais en choisissant dans le menu ya des pads planants ert des imitations d'analos en preset..."

Ya quand même moyens de faire des nouveaux sons très classe avec le D05 et importer les miens venant de mes D550.

Qu'en pensez vous ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

18
Tu as déjà des D550, tu n'as pas de SH101... pourquoi hésiter ?! ;)
19
Enfin les synthés qui sonnent reviennent. Vive le D50, le D70, JV1080 et autres de la gamme ! Vive les samplers Akai et stop à tous ces vieux synthés analogs aux capacités assez limitées !

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 09:43:46 ]

20
Citation de anthinea :
Enfin les synthés qui sonnent reviennent. Vive le D50, le D70, JV1080 et autres de la gamme ! Vive les samplers Akai et stop à tous ces vieux synthés analogs aux capacités assez limitées !

Ouh là ! T'as pas peur de la foudre des intégristes pro analos-potarphiles ! :-D
Mais c'est vrai qu'avec le D50 on peut faire bien plus qu'un analo en terme de patch /Son.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde