Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-110
Photos
1/532

Sujet editeur pour Roland D-110 alpha

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
1 editeur pour Roland D-110 alpha
voici un 'panel' Ctrlr en 'standalone'/exe pour Roland D-110.
pas besoin d'installer Ctrlr. il envoit sysex sur part1=midich1,
unit#=17, basic channel=1 pour Tone Edit.
(patch+rhythm pas encore fait, projet en cours)

Ctrlr D-110 rev034 alpha standalone.zip

https://app.box.com/s/5jpixv96pmvsflooxsi49w69jl1iv4tr

>idées,commentaires,feedback :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 09:55:35 ]

2
nouvelle version

https://app.box.com/s/5jpixv96pmvsflooxsi49w69jl1iv4tr

rev034 i /alpha / standalone exe.

3
merci
4
Citation de 3LEK :
merci


bonjour

1ere réponse en 5ans :D
c'est assez basique: envoie sysex PC > D-110 uniquement,
ne reçoit pas les 'Tone' du D-110 - donc on édite un peu au pif.

en principe:
l'editeur addresse le 'Tone', contenu dans le 'Timbre' sur 'Part1' sur canal MIDI 1

(D-110 est toujours en mode 'multi', avec 8 Timbres assignés dans le 'Patch' (performance multitimbral),
chacun assigné un 'Tone' - qui est le 'preset'. )

5
Citation de computer holiday :
Citation de 3LEK :
merci


bonjour
1ere réponse en 5ans :D


Oui je remarque ça, merci pour ta réponse par contre je m'étonne du peu d'intérêt que les gens portent a ce petit rack sur lequel j'ai passé de bon moment dans les 90's, petit rack plein de surprise sonore une fois bien programmé prog laborieuse je l'avoue mais sur lequel je me suis éclaté d'ailleurs j'en cherche un second car le mien montre des signes de faiblesse .
j'avais le PG10 bien pratique, hélas revendu depuis .
je dois avoir quelque part des démo basique fait uniquement avec le D110 il va falloir que je remette la main dessus .

[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 10:29:35 ]

6
Citation de 3LEK :

j'avais le PG10 bien pratique, hélas revendu depuis .


PG-10 est mieux puisqu'il peut editer sur toutes parties. mais pas de retroeclairage, et un port MIDI supplémentaire qui me donnait des boucles de sysex; sans doute pas trouvé la bonne config. ensuite revendu quand j'ai programmé Novation RemoteSL pour editer le D-110. ça marche ok, permet navigation rapide, mais edition de midi ch1 seulement (ou on pourrait tout editer pour midich2, 3, etc.)
c'est comme ça que j'ai commencé le panel Ctrlr. il faudrait vraiment representer toute la machine, et pouvoir aller dans chaque 'part' du Patch, et récupérer toutes les données du D-110 au démarrage ..et avoir un librarian, comme sur les bons vieux éditeurs pour Atari !



7
Merci à toi computer holiday pour ce panel.
Je ne trouvais pas de panel pour le D-110 directement chez ctrlr, et tu arrives avec le tien sur AF !
Certes, tu n'as pas encore fait toute la machine, mais avoir accès au Tone c'est déjà beaucoup.
J'ai eu dans l'idée de m'y mettre, mais la flemme. ^^
Encore merci.
8
Citation de mrmagoo :

Certes, tu n'as pas encore fait toute la machine, mais avoir accès au Tone c'est déjà beaucoup.
J'ai eu dans l'idée de m'y mettre, mais la flemme. ^^


oui il faut le refaire vraiment :-) j'avais recommencé, ayant appris un peu plus de 'Lua', mais je me suis égaré un peu lol et jamais terminé.
il faudrait faire une structure type: Patch > Part (1-8) > Tone (1-8) / Rhythm
il y a un thread très long sur l'ancien forum Ctrlr.

est-ce que ça fonctionne?
9
Le langage LUA, faudrait que je m'y mette. Surtout que ça m'aiderait aussi à scripter sur le Falcon d'UVI, juste pour "m'amuser".
Tu codes un peu par ailleurs ?

" c'est assez basique: envoie sysex PC > D-110 uniquement,
ne reçoit pas les 'Tone' du D-110 - donc on édite un peu au pif. "


Ça tombe bien 😁 puisque je n'ai plus de port midi pour récupérer les données du D-110.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 09:15:33 ]

10
Citation de mrmagoo :
Le langage LUA, faudrait que je m'y mette. Surtout que ça m'aiderait aussi à scripter sur le Falcon d'UVI, juste pour "m'amuser".
Tu codes un peu par ailleurs ?

Ça tombe bien 😁 puisque je n'ai plus de port midi pour récupérer les données du D-110.
comment, plus de port? Lua, attention, c'est un trou infini ! mais si tu veux regarder, telecharge la dernière version sur le forum, le fichier doit être encore là. je n'ai pas vraiment le temps de reprendre en ce moment; en réalité, il y a un petit problème avec ce 'panel': il addresse la mémoire 'preset' (tone) directement, plutôt que la mémoire temporaire. ça change pas grand chose, on sauvegarde comme d'hab', mais j'aimerais refaire tout, comme tu dis, reproduire tout l'interieur de la machine, et avoir un 'librarian'. c'est entirement faisable. essentiellement, on utilise des 'tables' pour collecter les données du patch, ou des Tones. sur github, il y encore des discussions et des gens competents.

entretemps.. je viens d'ordonner mon disque dur externe, et j'ai retrouvé des editeurs pour D110 - qui ne fonctionnent pas tous sur Win10, mais je pense que ça devrait être possible avec WINE, qui permet des logiciels pre-XP. je vais les retrouver ...

je pense que la meilleure approche avec le D110/10/20 est d'utiliser les partials en paires (surtout avec les 'structures' ringmod). faut se servir de T1/L1, T2/L2, et experimenter avec le bouton 'env mode' ;-) - j'ai aussi eu un D20, c'est pas mal (pas de sorties indiv, mais meilleure programmation sur panneau). et particulierement utiliser les articulations avec vel>TVA et vel>TVF, ou vel>PW (ça fait un moment que je m'en suis pas servi...)

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 08:44:10 ]