Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland D-550 ou JD-990

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 996 vues
  • 6 followers
1 Roland D-550 ou JD-990
Roland D-550 ou JD-990 j'hésite
qui peut me renseigner ?
Afficher le premier post
11
Hello Papi1970,

merci à toi ! Effectivement j'avais dégotté un PG1000 avec le D-50. Je crois que je suis parti pour quelques belles soirées !

Du coup je vais m'orienter vers la recherche d'une protection pour le D-550 (hors de question qu'il prenne la poussière... et dans le même temps... envie que la config soit "branchée et prête à jouer".

Je découvre également que... je ne suis pas un poulpe : pas assez de bras pour faire tourner tout ce petit monde en même temps... : du coup je vais ressortir mon séquenceur et ça va midifier à mort ! Et je vais me mettre en chasse pour un "navire amiral" (=clavier maître de compet pour contrôler tout ce petit monde)

D'ici 2029, lorsque ma config sera prête, je vous envoie des photos !!!!


"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"  

12
POUR LES RUBBERS,la poussière même si elle rajoute au prble,il ne faut pas croire que seul celle-ci est l'unique problème du pcb du clavier!!donc au mieux revigorer l'état des carbones zone interne point haut et point bas des rubbers,et puis recarbonner un peu les contactes carbones du pcb haut et bas du clavier,afin d'en avoir un juste répondant!!!!!
allez 31 ans de carrière coté clavier,c'est unique,et le D-50 l'est,tout comme çà robustesse!!un tutto résume cependant les actions à mener afin de l'y maintenir)))

[ Dernière édition du message le 04/09/2018 à 21:02:29 ]

13
Bonjour Eklair,

disons que, pas assez sûr de moi pour l'entretien côté clavier, je vais essayer de contrôler mais plus vieilles machines avec des claviers externes et des PG.
C'est assez frustrant dans un sens, car j'ai éprouvé un très grand plaisir à jouer directement sur le D50. Mais c'est une solution
pratique qui préservera pas mal la machine je suppose : quitte à user un clavier, ce sera celui d'un clavier récent, remplaçable. Et ma motivation première reste le son (bien que... le plaisir du jeu sur un clavier, le côté robuste et esthétique sont aussi des paramètres qui ont leur importance, pour moi)

Après il y aura à bien ajuster les sensibilités à la sensibilité du D50.

Pour le recarbonage, ma compétence se limite à celle de Han Solo (lorsqu'on l'a cryogénéisé) mais tout le monde ne peut pas afficher trente ans d'expérience au compteur. :aime:

"T'as pas de synthé ? Non mais allo quoi !!!"