Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Powered by ELK Retrologue 2
Photos
1/6
Steinberg Powered by ELK Retrologue 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Steinberg

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Retrologue de Steinberg dans un synthé physique

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 3 034 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Le Retrologue de Steinberg dans un synthé physique
steinberg-powered-by-elk-retrologue-2-278380.jpg
Mind Music Labs et Steinberg ont collaboré à un projet de synthé physique intégrant le synthé virtuel Retrologue 2 et qui sera présenté au Superbooth.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de didiermartini :

je ne vois pas d'afficheur ou de quoi changer de preset ou en sauver, mais bon c'est qu'un prototype. concept interessant, ça me permet de decouvrir cette marque qui a crée l'OS, ça peut interesser un pote qui développe des synthé hard. fournir des contrôleurs pour des plugins deja existant, je trouve ça trés interessant, je crois que ça existe un peu deja ? (je parle pas d'un controleur générique, mais d'une copie en hard du plugin au niveau design / interface graphique). mais pouvoir inclure le plugin dans la machine a part musesearch et son musereceptor, et un petit projet open source a base de raspberry, je crois pas me souvenir en avoir vu avant, mais je peux me tromper! à suivre !


Il y a le Soundforce SFC-5 pour le U-he Repro 5, c'est un contrôleur qui reprend le design d'un Prophet 5, cette société avait avant un truc similaire une émulation du Juno 60 TAL.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 01:43:01 ]

12
Muse et son Receptor ont mis la clé sous la porte et ont cédé leur techno, ainsi que feu la V-machine de SM pro audio, qui malgré sa petite taille, permettait d'héberger quelques plugs bien sympas et un midi learn.
D'autre part, il fallait aligner un controleur bien pourvu si l'on voulait avoir tout les controles sous la main.
Cela dit, le regain d'intérêt pour les solutions permettant de s'affranchir d'un laptop pourrait faire émerger d'autres produits de la sorte: une carte son très faible latence et entrées/sorties multiples, un OS dédié, et une palanquée de controleurs configurables façon lego. Je pense aux petits modules emboitables de PatchBlocks, qui comme par hasard a aussi cessé son activité et revendu sa techno à une grosse boite.
Ajouter à ça le fait que le modulaire est à la mode, je ne serais pas surpris q'une major (korg?) nous ponde un produit de la sorte, une sorte de modulaire numérique sans les cables, ou l'on pourrait assembler ses blocks de controleurs pour construire les façades à notre sauce, avec du VST sous le capot.
<mode Nostradamus off> ;)

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 03:18:12 ]

13
ELK supporte les plug-ins VST depuis un certain temps et a récemment également pris en charge le format Rack Extension de Propellerhead.
Lors du dernier NAMM, des module Eurorack commandaient divers Rack Extensions . Tout cela va relancer des idées, la création ainsi que la synthése, certainement .

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 03:42:25 ]

14
J'aime mais je comprends pas...

L'idée d'embarquer un os dédié qui permet de lancer des vst est sympa... mais pourquoi diantre, comme dans le cas présent, se contenter d'un seul VST... même pas interchangeable puisque la facade et les contrôleurs correspondent spécifiquement à ce VST la.

Je pourrais comprendre l'idée si il s'agissait d'un synthé impossible à produire en analogique, mais la c'est pas du tout le cas... alors quitte a faire une façade d'analo, avec des contrôleurs d'analo et un son (?) d'analo.... autant faire directement un analo!

<oiseau style:"mauvaise-augure"> En plus en terme de stabilité, quid des plantages de l'os? Est-ce une question de coût de production? Pas sur... avec les clones Behri en face. Je ne prédis pas de succès fulgurant. </oiseau style "mauvaise-augure">:oops2:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15
16
Citation de Pidjy :
J'aime mais je comprends pas...

L'idée d'embarquer un os dédié qui permet de lancer des vst est sympa... mais pourquoi diantre, comme dans le cas présent, se contenter d'un seul VST... même pas interchangeable puisque la facade et les contrôleurs correspondent spécifiquement à ce VST la.

Je pourrais comprendre l'idée si il s'agissait d'un synthé impossible à produire en analogique, mais la c'est pas du tout le cas... alors quitte a faire une façade d'analo, avec des contrôleurs d'analo et un son (?) d'analo.... autant faire directement un analo!

<oiseau style:"mauvaise-augure"> En plus en terme de stabilité, quid des plantages de l'os? Est-ce une question de coût de production? Pas sur... avec les clones Behri en face. Je ne prédis pas de succès fulgurant. </oiseau style "mauvaise-augure">:oops2:


+1
17
Un OS dédié à un seul VST dans la boite devrait être plus simple et robuste qu'un OS généraliste. Mais effectivement, autant faire de l'analo si c'est pour imiter (parfaitement ?) de l'analo, sauf s'il a un avantage décisif difficile à offrir en analogique à son prix, genre polyphonique, multitimbral, patchs en mémoire, pour moins de 300 euros. Ce qui fera aussi la différence, c'est la qualité de la conversion N/A et l'ampli.
18
Citation de noiZe :
Il y a toujours çà aussi: https://www.moddevices.com/products/mod-duo-x

Merci pour le lien, je connaissait pas la bestiole.
ça ressemble furieusement à une V-machine survitaminée. On y retrouve les mêmes vieux plugs MDA;). Si elle est capable de faire tourner du plus sérieux, ça pourrait m'intéresser. Bon, après, c'est 700 dollars, et en précommande. C'est une petite unité de prod, ça à l'air sérieux et bien conçu, mais si leur bizness la même durée de vie que les sus-nommés Receptor et consorts, ça fait une peur.
Wait and see.

PS: ils sont au superbooth avec le MOD duoX, on espère des échos...

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 16:52:15 ]

19
Le VST de Cubase est vraiment énorme pour le coup, côté son comme ergonomie.
Je serais tenté, mais je ne vois pas de section d'effet et ça me refroidit pas mal, c'est l'un des points forts du plugin !
20