Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé granulaire polyphonique à venir

  • 135 réponses
  • 35 participants
  • 12 349 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé granulaire polyphonique à venir
Tasty Chips Electronics annonce le lancement prochain sur Kickstarter d’une campagne de financement pour son nouveau synthé GR-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
J’ai un kp3+ egalement, mais on est quand meme à des années lumieres de ce que peux faire ma digitakt par exemple. Apres , pour le prix en occase oui il fait la blague (surtout en live!)
Thom'
122
j'ai la Digitakt aussi mais pour le granulaire j'ai pas encore vraiment testé, disons aussi que je ne vois pas très bien comment faire....
123
Citation de Seed :
j'ai la Digitakt aussi mais pour le granulaire j'ai pas encore vraiment testé, disons aussi que je ne vois pas très bien comment faire....

On peut pas vraiment faire de la granularisation avec la DT, mais on peut s'en approcher en jouant une boucle tres courte dans un sample et en modulant le start point soit avec un LFO soit avec des plocks. Un peu (beaucoup) de reverb derriere...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

124
c’etait pour illustrer l’ancienneté du kp3. Sur la DT en jouant sur la longueur des boucles, leur sens de lecture etc on arrive à un effet granulaire, meme s’il n y a qu’un seul grain mdr
Thom'
125

Le Kp3 (je n'ai pas le + encore une fois et ne sait pas quelle ont été les améliorations granulaire annocées, bref) n'est pas si ridicule que ça, il permet de faire à peut prés ce que tu décris avec la Digiakt, je parle pas de l'utiliser avec ses gros doigts ni d'utiliser le sampleur interne mais sur une source externe en complément d'un séquenceur midi générant des control change, avec lfo ou non. On peut jouer sur la hauteur du grain la longueur du cycle et automatiser l'endroit ou on va taper avec le séquenceur midi. En fait la limitation dépend du type de résulat recherché, là pas de doute le GR-1 couvre un domaine d'exploration beaucoup plus étendu.

126
Citation :
n'est pas si ridicule que ça

tout à fait , le kp3 est sous estimé à mon avis, ce qui fait que je ne l'ai jamais vendu mais....
Citation :
il permet de faire à peut prés ce que tu décris avec la Digiakt, je parle pas de l'utiliser avec ses gros doigts ni d'utiliser le sampleur interne mais sur une source externe en complément d'un séquenceur midi générant des control change, avec lfo ou non. On peut jouer sur la hauteur du grain la longueur du cycle et automatiser l'endroit ou on va taper avec le séquenceur midi.

la DT est complètement autonome, hyper intuitive et va beaucoup plus loin (p locks) que le kp3


à noter qu'un kp3 en sortie d'une DT est aussi à envisager en live, ou le kp3 excelle, notamment dans sa simplicité, et il peut etre modulé par une DT pendant qu'il assure un role de "master fx" de la meme DT
Thom'
127
j'ai parcouru le topic mais après maintenant plusieurs mois et l'apparition de nouveau firmware (et l'annonce d'un add-on matériel en préparation) j'ai lu les retours... et de nouveau cette question :

... comment trouvez vous votre GR-1 ?? avec le temps..(dans tous les sens du terme)

j'ai un microgranny que j'apprécie beaucoup et je lorgne sur le GR-1 depuis pas mal de temps :oo: , sachant que l'attente sera bien de 4/5 mois me permettant d'économiser au fur et à mesure, j'hésite grave !! (oui et bon la dépense..)

[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 12:04:50 ]

128

Ai déjà pas mal évoqué ici mon retour sur l'engin, maintenant avec un peu plus de recul et passé le fameux effet "waow" du truc nouveau dans le studio, et bien je suis plutot positif sur le fait que ça correspond bien à ce que je recherche.

Par contre encore une fois: il faut prevoir ses propres samples, sinon utiliser le Gr-1 avec des presets pourquoi pas mais mon sens ça enlève bien la motié de l'interet. ça veux dire passer du temps à cherchez, découper, tester... donc plutot déstiné aux savant fous qu'au keyboard hero et autre dj superstar en recherche de preset. (Sous reserve, pourra eventuellement convenir aux savants superstar et aux dj fous).

129
Merci Item pour ce retour.
Le GR1 étant sur ma wish-list (pas en première place, loin de là, mais quand même ^^), ce genre de retour est assez rassurant, étant plutôt de la catégorie savant fou :fou:.
130
@item merci du retour :) oui c'était l'après "waow" que je voulais :bravo: