Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un synthé granulaire polyphonique à venir

  • 135 réponses
  • 35 participants
  • 12 350 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : Un synthé granulaire polyphonique à venir
Tasty Chips Electronics annonce le lancement prochain sur Kickstarter d’une campagne de financement pour son nouveau synthé GR-1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Par contre c est très long pour en chopper un !
132
Long et un poil cher :)
Mais comme le marché de l’occase sera surement proche du zero (on achete rarement ce genre de bouzin à la va vite) et peu decoté.....
Thom'

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 00:24:53 ]

133
Après, en synthèse granulaire polyphonique et sampling temps reel, l'Axoloti le fait nikel en hardware pour moins de 100 euro ; j'dis ça j'dis rien (mais je ne comprend pas pourquoi l'Axoloti n'a pas plus de succès quand on voit le prix d'occaz d'un Micromodular qui ne sample pas et fait quedal en polyphonie avec un rendue sonore pas vraiment meilleur).
134
135
Ben ca doit etre interessant mais quand on voit un circuit imprimé avec deux connectiques ca n’evoque pas immediatement de reverie musicale pour les non initiés ;)
Thom'
136
Bon bah du coup, j'ai fais une démo vite fait en direct sans arrêté l'enregistrement.

Rien de sorcier ; juste un clavier midi branché. Un switch éclanche l'échantillonnage du son qui rentre et on peut jouer le son instantanément.

https://fr.audiofanzine.com/medias/audio/#id:484496

Une foi ce patch dans la machine, pas besoins d'ordi ; il a juste besoins d'une alimentation électrique classique de 9v puis d'un controleur midi et de deux jack stéréo ; il y a meme une prise casque. Pour ceux qui ne veulent pas l'intégrer dans une case spécifique, on peut le laisser dans une trousse de micro ou je ne sais quoi ; l'appareil ne chauffe meme pas !

La cerise sur le gateau c'est que l'entrée audio peut passer en mode "instrument" ou "micro" voir meme en symétrique ! (mais sans 48v et dans ce cas, on perd la stéréo en entrée...).

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 00:28:04 ]