Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours utilisateurs ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 4 487 vues
  • 15 followers
1 Retours utilisateurs ?
Bonjour à tous,
Es ce que certains ont déjà des retours utilisateur à apporter ?
Merci d’avance
Afficher le premier post
31
https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=jHm8s1ZkMxc

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
Rho oui je venais de tomber sur cette vidéo à force de chercher des tests et retour, c'est pile le mariage des 2 mondes qui me parlent le plus en ce moment.

Je n'ai pas les moyens pour le moment mais j'ai tellement envie de craquer... T_T

Pour la question des hauteurs de notes différentes en poly, le premier truc qui me vient à l'esprit c'est de se créer un sample (ou pas d'ailleurs) qui produit justement les notes dont on a besoin (là le GR-1 permet déjà d'affiner le pitch), et simplement affiner la position par la suite. Spontanément c'est ce que j'essaierais en tout cas. (sans forcément que chaque note produise le même grain "clone" avec juste le pitch qui change)

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 08:53:17 ]

33
sinon Ableton Live et Max4live font ca tres bien non? avec un controleur midi pour Contrôler les différents paramètres du sampler granulaire et on a exactement le meme resultat niveau audio avec autant de LFO qu'on assignera où on veut autant d'effets qu'on veut autant d'enveloppe qu'on veut etc etc...
34
C'est exclu quand tu veux bosser en full hardware. :clin:
Puis bon, depuis 1 an et demi, tu pense bien qu'il s'est passé des choses...

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 12:06:44 ]

35
Citation de iktomi :
C'est exclu quand tu veux bosser en full hardware. :clin:
Puis bon, depuis 1 an et demi, tu pense bien qu'il s'est passé des choses...


De même pour le full hardware. J'imagine qu'avec un bon PC et les logiciels qui vont bien les résultats sont les mêmes suivant les compétences de l'utilisateur.

Le GR1 c'est le tout intégré dans une boîte "pc/logiciel" c'est moins versatile qu'un pc mais il se consacre à ce qu'il sais faire et le fait magistralement bien pour les allergiques comme moi au pc c'est une belle alternative qui au final coûte le prix d'un petit pc c'est un choix qui n'est pas difficile à faire quand on ne veut pas de pc et mettre le nez dans le cambouis informatique.

Je ne l'ai pas encore ce GR1 mais faire du granulaire me manque beaucoup cette machine me redonnerai accès à ce merveilleux monde ! :clin:
36
En ce qui me concerne c'est justement parce-que je n'ai aucun mal à mettre les bras dans le cambouis informatique et que j'y passe déjà beaucoup (trop) de temps que je n'en veut pas pour ma musique. :mrg: