Retours utilisateurs ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 4 565 vues
- 15 followers
nii
2040
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2017 à 23:13:56Retours utilisateurs ?
Bonjour à tous,
Es ce que certains ont déjà des retours utilisateur à apporter ?
Merci d’avance
Es ce que certains ont déjà des retours utilisateur à apporter ?
Merci d’avance
Deltank
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/02/2019 à 22:31:32
Alors Life Vest, ça donne quoi le GR-1 ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 14/02/2019 à 23:37:16
Pas facile de répondre, en fait j ai pas accroché, testé 1 semaine à la maison et je l ai renvoyé. Pourtant j ai adoré les démos de Item sur son SoundCloud !
Deltank
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 15/02/2019 à 00:23:53
C'est le son ou l'utilisation qui ont fait que tu ne l'as pas gardé ?
Les démos me donnent l'impression que c'est assez expérimentale, il faut trouver les bons samples à "granulariser", et bien connaitre les paramètres pertinents pour obtenir ce que l'on souhaite.
Sinon tu risques de produire essentiellement des nappes d'ambiances ou des FX Lo-Fi, genre bruitages de films, dont on peut vite se lasser, surtout à ce prix là pour lequel on peut s'acheter plein de banques de sons dans le style "Cinematic" en WAV, bien plus pratique et varié (chez Bluezone par exemple).
Tu confirmes ?
J'ai vu que Jean Michel JARRE en a un, et qu'il le trouve bien. Mais il a le temps et les connaissances pour en sortir des trucs intéressants j'imagine (ou peut-être pas )
Les démos me donnent l'impression que c'est assez expérimentale, il faut trouver les bons samples à "granulariser", et bien connaitre les paramètres pertinents pour obtenir ce que l'on souhaite.
Sinon tu risques de produire essentiellement des nappes d'ambiances ou des FX Lo-Fi, genre bruitages de films, dont on peut vite se lasser, surtout à ce prix là pour lequel on peut s'acheter plein de banques de sons dans le style "Cinematic" en WAV, bien plus pratique et varié (chez Bluezone par exemple).
Tu confirmes ?
J'ai vu que Jean Michel JARRE en a un, et qu'il le trouve bien. Mais il a le temps et les connaissances pour en sortir des trucs intéressants j'imagine (ou peut-être pas )
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 00:40:06 ]
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 15/02/2019 à 07:23:41
Citation :
C'est le son ou l'utilisation qui ont fait que tu ne l'as pas gardé ?
C est plus l utilisation mais ça fait déjà 2 mois que je ne l ai plus donc j ai un peu oublié les détails et puis je crois effectivement que pour les nappes d ambiance j avais deja ce qu il faut avec d autres machines avec un meilleur workflow
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 15/02/2019 à 10:55:04
x
Hors sujet :Citation :, salut, et quoi par exemple as tu que tu trouves mieux adapté aux nappes d'ambiance stp?j avais deja ce qu il faut avec d autres machines avec un meilleur workflow
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
life vest
1838
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 15/02/2019 à 13:58:33
Mon sampler Akai , mon PX , une guitare et mes 3 petites Strymon ! J aime les nappes synthétiques mais surtout les nappes acoustiques
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 15/02/2019 à 14:02:04
x
Hors sujet :ok! merci! Strymon power… donc! bien vu
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 14/04/2019 à 19:48:07
Salut
Pas d'autre retour utilisateur ?
Pas d'autre retour utilisateur ?
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 09/05/2019 à 20:44:47
Le workflow c'est subjectif, je ne pense pas que l'on puisse dire que le gr-1 soit difficile d'accès, c'est même trés bon je trouve en terme de workflow. Mais c'est sur que une guitare et les effets qu vont bien, en terme de spontanéité, pas évident de rivaliser.
Oui des nappes d'ambiance on en trouve au kilomètre pour les rompler software, mais bien souvent celle ci sont faite, entre autre, par de la synhtése granulaire.
Le Gr-1 est un outil de création, par contre si on veux se passer de l'étape synthèse, il n'est pas indispensable. Moi je suis un piètre compositeur, sans fausse modestie dans ce domaine mon savoir est au ras des pâquerettes, mon kif c'est la création de sons, la synthèse et en hardware (zero soft..)! Donc là le Gr-1 est au top dans mon univers
Oui des nappes d'ambiance on en trouve au kilomètre pour les rompler software, mais bien souvent celle ci sont faite, entre autre, par de la synhtése granulaire.
Le Gr-1 est un outil de création, par contre si on veux se passer de l'étape synthèse, il n'est pas indispensable. Moi je suis un piètre compositeur, sans fausse modestie dans ce domaine mon savoir est au ras des pâquerettes, mon kif c'est la création de sons, la synthèse et en hardware (zero soft..)! Donc là le Gr-1 est au top dans mon univers
itfn
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 09/05/2019 à 23:25:35
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un avis rapide sur le GR1...
C'est ici...
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/tasty-chips-electronics/gr-1/forums/t.689542,personne-pour-un-avis-detaille-svp,post.9958639.html
Si quelqu'un a d'autres retours...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé un avis rapide sur le GR1...
C'est ici...
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/tasty-chips-electronics/gr-1/forums/t.689542,personne-pour-un-avis-detaille-svp,post.9958639.html
Si quelqu'un a d'autres retours...
- < Liste des sujets
- Charte