réactions à la news Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Protein
- 207 réponses
- 37 participants
- 12 889 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 12:22:08 ]
Danke
Tr6s, Uno drum, model cycles ou samples...
... Roland T-8, Korg Volca Beats, Erica Synths LXR-02...
Deltank
New "Dirt" type "Ring Mod" which adds ring modulation from Osc1 & Osc2 (Rolf Wöhrmann sur Gearspace)
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 08/01/2026 à 22:31:13 ]
synthwalker
Deltank
Tu pourras toujours faire une mise à jour s'il y a eu beaucoup d'évolutions.
Ils vont bien finir par se calmer sur les updates chez Waldorf
Hâte de lire ton test en tout cas.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 00:03:52 ]
paladin6169
C'est pour ceux qui n'en font pas.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
.: Odon Quelconque :.
C'est le problème avec les produits basé 100% du logiciel dont les specs sont définies en partie par les utilisateurs, en communication directe avec les concepteurs qui font des itérations très rapprochées dans le temps.
Ça peut partir dans toutes les directions, avec des livraisons continues ad libitum dans les limites de l'enveloppe matérielle.
A quel moment ce genre de produit est-il considéré comme finalisé ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 11:23:47 ]
alphatruc
A quel moment ce genre de produit est-il considéré comme finalisé ?
Amusant ! (mais que d'espoirs en perspective
Tamburini & Liberatore
paladin6169
Danke
Je trouve qu'il est bien qu'ils soient réactifs et qu'ils aient envie d'apporter des nouvelles fonctions.
Qu'un constructeur suive l'évolution de ses produits est devenu pour moi presque aussi important que les specs du produit lui-même.
efbie
synthwalker
Deltank
La modulation FM entre les oscillos serait une idée, mais Rolf dit que ce n'est pas simple, car il est tributaire des contraintes de l'ASIC original, dont l'émulation est le cœur de la synthèse du Protein, qui n'est pas basé sur un DSP comme les XT, Blofeld...
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 16:00:55 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
Deltank
Edit : ce n'est pas fait exprès, mais on a l'air aligné synthwalker et moi
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 16:32:47 ]
on a l'air aligné
Vous êtes en phase, à l'unisson, bref c'est le mode sync.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
synthwalker
paladin6169
Coyote14
Deltank
Ou alors c'est moi le seul humain en train d'échanger avec des lignes de code...
Plus sérieusement, sur mon Protein, l'affichage est un poil de travers sous le verre. C'est votre cas aussi ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 20:32:44 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker

l'affichage est un poil de travers sous le verre
C'est un glitch dans la matrice.
Peut-être que l'écran OLED (un SSD1306 dirait-on) est mal fixé sur la coque (par pression ou collage probablement).
Il n'a pas l'air vissé avec des entretoises sur la carte-mère.

Deltank

L'écran n'est pas solidaire de la façade, il est effectivement sur une carte enfichée sur la mainboard dans sa partie basse, et maintenue par deux entretoises en nylon sur sa partie haute. On dirait que c'est l'écran lui même qui n'est pas collé droit sur sa propre carte.
J'ai tenté un redressement en douceur, mais l'assemblage est élastique et reprend sa forme de départ.
J'ai préféré m'arrêter là au lieu de forcer et de casser un truc, surtout que le CPU est juste en dessous.
Je vais demander un échange je pense, car je ne vois plus que ça maintenant...
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 21:23:05 ]
le CPU est juste en dessous
C'est un quoi ? On peut avoir une photo ? Même floue.
- < Liste des sujets
- Charte