réactions à la news Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Protein
- 182 réponses
- 37 participants
- 12 306 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 12:22:08 ]
alphatruc
synthwalker dit que le son est bon, mais qu'est ce qu'il faut de plus ?
A ce prix il y a forcement de petits inconvénients quoi de plus normal ?
Désolé pour le coup de gueule mais encore une fois c'est assez hallucinant
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 12:59:27 ]
Coyote14
Mettre en avant le fait que Protein n’accepte pas de tables d’onde user est logique, mais pas automatiquement intégré par tout le monde. Et ça n’est pas dénigrer l’instrument que le dire.
erewhon
Désolé pour le coup de gueule mais...
On a pas tous le même ressenti face à une machine et ce quel qu’en soit le prix, est ce pour autant condamnable?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
alphatruc
Ce sens du discours que vous présentez est juste modéré : Tant que ce sont des retours d'utilisateurs Ok
mais quand il s'agit de justifier ce genre d'achat, alors je cale (un peu d'autonomie ne nuit a personne)
Toujours pareil on a quoi pour 300 balles, ou alors comme disent certains on est en "Droit" d'avoir quoi pour 300 balles
A ce prix il y a forcement de petits inconvénients Rien de plus normal
Alors que les inconvénients satisfont certains mais pas d'autres, les inconvénients ne seront toujours que ce qu'ils sont.
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 28/12/2025 à 13:56:52 ]
Maxin 21st degree
Alors moi j’ai une idée 🤣
Mais je vais arrêter de troller 😇
Ma nouvelle religion:
synthwalker
Analog_Keys
Toujours pareil on a quoi pour 300 balles, ou alors comme disent certains on est en "Droit" d'avoir quoi pour 300 balles
Et bien pour 300 € on a le Microfreak…
erewhon
Et bien pour 300 € on a le:
Micromonsta 2 selon ses disponibilités...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
emartin
alphatruc
Alors oui le Micromonsta 2, le Microfreak, du behringer, etc...etc...etc...
Là c un Protein (genre MW1) de Waldorf, un appareil avec une signature sonore très particulière, ma foi après je veux bien faire toutes les comparaisons du monde mais cela sert a qui ? et a quoi ?
On peut même tout mélanger tant qu'on y est ou faire du n'importe quoi, m'enfin bon !
PS: Bon... après tout c'est un forum ou tout le monde dit ce qu'il pense, s'exprime pour se faire plaisir, etc.... bon ben c'est bien
(comme ça, ça me permet de participer un peu a me faire plaisir
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 11:18:38 ]
alphatruc
Citation de emartin :C'est une émulation du VCF à 24db du MW1 puisqu'il s'agit de l'intégration du plugin Microwave dans du hardware. Plugin qui est une émulation du MW1 quasi parfaite.
Un vst dans une petite boîte en plastique qui offre quelques potards, le plugin du Microwave 1 est à 149 euros hors promo versus 329 euros
Pour moi (je dit bien pour moi lol) ça c'était quasi la seule question a se poser (bravo Maxxou32) après a chacun ses critères et ses priorités
Ceci dit (je le répète) que malgré cette remarque pertinente, Synthwalker dit que le son est bon (donc tout est sauf)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 10:38:22 ]
emartin
[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 11:03:26 ]
Deltank
Après, ça passe à 379 €.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 12:23:43 ]
emartin
Analog_Keys
erewhon
Et du coup, on aura droit à quoi pour 375€ ?
La même chose que pour 329 mais en plus cher...
Deltank
Et surtout, le Protein, dans 10 ans, on pourra l'allumer et retrouver ses sons qui sonneront exactement comme on les a faits, alors que le VST ne sera plus mis à jour, plus compatible ou supporté par le DAW, qui lui même ne fonctionnera plus sur l'OS du viel ordi incompatible avec la nouvelle carte son ou le contrôleur MIDI, etc... Idem pour les tablettes.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 16:17:48 ]
AcidWidow
Chacun sa vision, sa façon de "travailler", son adoration du son ou pas. Cela ne sert à rien de comparer...
Après, on s'adapte aux machines, non ?
(perso, j'aime bien le son, le bleu et suis novice, donc je ne suis pas objectif pour un avis sur la machine
alphatruc
Voici ci dessous un exemple de témoignage pourtant intéressant
Comparé avec le VST du Microwave I, c'est vite vu car le Protein offre des possibilités de synthèses et effets supplémentaires (voir mon post plus haut dans ce topic).
Et surtout, le Protein, dans 10 ans, on pourra l'allumer et retrouver ses sons qui sonneront exactement comme on les a faits, alors que le VST ne sera plus mis à jour, plus compatible ou supporté par le DAW, qui lui même ne fonctionnera plus sur l'OS du viel ordi incompatible avec la nouvelle carte son ou le contrôleur MIDI, etc... Idem pour les tablettes.
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 17:17:19 ]
Muh Nods
alphatruc
@ Muh Nods
Toi, tu ne connais pas Deltank
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 18:05:17 ]
.: Odon Quelconque :.
Waldorf Protein Sound Demo
In the linked video, I play all 20 new sounds designed by Kateryna Zavoloka. She was also the artist invited to the Berlin release event.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
erewhon
Commandé, livraison annoncée mi janvier, livraison effective, vas savoir...
J'ai toujours regretté la vente de mon MW1 malgré mon XT et le Blofeld, j'espère que le son serra à la hauteur de ma nostalgie...
Push-Pull
Votre mauvaise influence tout de même...
Quel plaisir que celui de lire ceci !
efbie
Certaines tables d'ondes me parlent énormément (pourtant pas franchement accroc aux WTs à la base), je trouve le filtre (le LP 12db) musical à mon goût, les effets du générateur de bruit (vraiment bienvenus) et enfin la multitimbralité !
[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 10:17:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte