Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Protein ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Protein

• 182 réponses
  • 37 participants
  • 12 353 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf dévoile Protein
358908.png
Découvrez ce nouveau synthétiseur à tables d’ondes compact inspiré du Microwave.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 28/11/2025 à 12:22:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de alphatruc :
Citation de Analog_Keys :
On vous l’a dit, y’a rien en face pour ce prix !

(car ça s’arrête et ça recommence avec a chaque fois avec des exemples de plus en plus éloignés et farfelus)

Pourtant, 2 x Aira Compact en promo... :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/roland/aira-compact/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/01/2026 à 15:02:14 ]

152
Citation :
achetez et vous serez contents.

On verra ça, livraison estimée ce lundi.
Le seul truc d'importance qui m'a fait hésiter c'est ce bleu Aira J-6 choisi pour la coque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

153
Je pense que ce boîtier sera dėclinė dans d’autres produits avec une couleur différente d’où le choix du cyan.
154
Citation :
ce boîtier sera dėclinė dans d’autres produits

Supposons une lignée, qu'elles seront les propositions, un VA comme le Micro Q, un Pulse 3, un Rack Attack 2 ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

155
Je serai pas contre un module percussif pour changer, donc le Rack Attack même si c'est sûrement celui qui a le moins de chance d'être réédité. Mais étant donné que les 3 que tu cites utilisaient plus ou moins le même châssis, je me dis qu'il y a peut-être la volonté de créer une famille de produits un peu comme les Volca, les Aira ou encore les Liven par exemple... Mais bon j'en conviens, c'est simplement une présupposition tout à fait hypothétique.
156
J’aimerais bien un Streichfett Mk2 avec le module vocoder du STVC.
Un STVC desktop en fait :mrg:
157
Citation :
'il y a peut-être la volonté de créer une famille"

Ils l'ont déjà tenté avec le Rocket, le 2 Pole et le Streichfett, vont ils remettre le couvert,..

transmission-soundcloud

158
Pour avoir eu le 2pole et le Streichfett, elle est plutôt cool cette série d’ailleurs
159
Il me semble que ça a été annoncé cette volonté de lancer un nouveau format...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

160
Reçu ce matin au boulot.
Belle finition, respire la solidité, les commandes sont fermes et celles sans repères sur le capuchons sont crantées.
L'écran est minuscule: 25/15mm à peine plus grand que les poussoirs. Câbles USB et adaptateurs Midi fournis ainsi qu'un quick start guide papier.
A suivre...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 13:36:54 ]

161
Citation de erewhon :
Reçu ce matin au boulot.
Belle finition, respire la solidité, les commandes sont fermes et celles sans repères sur le capuchons sont crantées.
L'écran est minuscule: 25/15mm à peine plus grand que les poussoirs. Câbles USB et adaptateurs Midi fournis ainsi qu'un quick start guide papier.
A suivre...

Tu l'as acheté chez qui ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

162

transmission-soundcloud

163
Citation de opaze :
Je pense que ce boîtier sera dėclinė dans d’autres produits avec une couleur différente d’où le choix du cyan.

J'aime bien ce concept de certains fabricants de lancer des séries dans un format similaire.
C'est bête mais pouvoir optimiser l'organisation de ses machines dans un rack, une malette, avec un format unifié, ça simplifie la vie.
Pour ça j'apprécie Elektron, Korg, Roland, Erica Synths, Faderfox, l'eurorack et peut être Waldorf bientôt !

...enfin sauf pour le GAS....
164
On peut s'attendre à un futur Miniridium ou Maltodextrin alors :bravo:
Ceci dit, je ne vois pas trop quelle serait la base logicielle de cette éventuelle seconde itération de synthé Waldord abordable.
Streichfett et Blofeld existent déjà sur ce périmètre. Peut-être une petite BàR basée sur l'Attack ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 05/01/2026 à 18:55:05 ]

165
Citation :
une petite BàR basée sur l'Attack ?
Et ce serait une très bonne idée! J'ai bien aimé l'attack, moins l'édition laborieuse des paramètres..
166
A l'utilisation je pense que le système d'exploitation va en rebuter certains.
Par exemple pour les enveloppes, sélectionner l'enveloppe à modifier avec un des trois potards dédié, en se référent à l'écran avec la commande crantée blanche "select" à droite de l'écran choisir le paramètre (A, D, S, R) à modifier, pousser sur la commande et modifier la valeur du paramètre choisi (j'ai omis de signaler dans mon post précédent que les commandes crantées sont aussi des poussoirs...

Bonne journée à tous.

transmission-soundcloud

167
En fait tu n'as pas besoin de pousser sur l'encodeur Select pour sélectionner le paramètre A,D,S,R. Tu bouges le potard de l'enveloppe que tu veux éditer et tu sélectionnes A,D,S,R en tournant simplement l'encodeur Select.
168
Merci Synthwalker, mais pour modifier par exemple l'attaque d'une enveloppe, je sélectionne l'enveloppe de la façon que tu site je choisi l'attaque, je clique et alors je modifie la valeur et clique pour pour changer de paramètre???

transmission-soundcloud

169
Pas besoin de cliquer. Tu tournes un des encodeurs d'enveloppe pour faire apparaitre le menu ADSR correspondant, puis tu tournes l'encodeur Select pour choisir quel paramètre de l'enveloppe tu veux modifier. Quand le paramètre est encadré en blanc, c'est que tu peux le modifier avec l'encodeur d'enveloppe.

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 10:11:50 ]

170
OK, merci à vous deux...

transmission-soundcloud

171
Niveau son c'est tout bon (pour moi), moins "grincheux" que le MW1 dans mon souvenir, les effets ne sont pas que décoratifs, il fait bien la paire avec le Manatee, et si on y ajoute un Micromonsta deux on a sous la main un petit set pas trop encombrant (je pioche dans ce que j'ai en boutique, c'est pas exclusif). Une suggestion pour des drums qui prennent pas trop de place quelqu'un?

transmission-soundcloud

172
En BàR analogique compacte : Cre8audio Boom Chick
Sinon un sampler compact qui peut faire BàR : Novation Circuit Rhythm

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 22:17:35 ]

173
x
Hors sujet :
Une sdrum?
174
Tr6s, Uno drum, model cycles ou samples...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

175
Quelqu'un a entendu parler de ça "Toraiz Chordcat"? Sur le forum qui lui est consacré on parle de IA.

transmission-soundcloud