réactions à la news [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
- 690 réponses
- 79 participants
- 68 593 vues
- 81 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
A ce point ? Est-ce que tu utilises le Solina ?
Evidemment l'original sera toujours mieux, plus émouvant mais la boiboite de Waldorf se défend bien, surtout pour du numérique. J'ai trouvé ce synthé particulièrement musical.
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 19:29:53 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
moi je le vois parme... et parme c'est pas rose
erewhon
et parme c'est pas rose
Parme c'est jambon, et si jambon est une couleur, beurre est une nuance...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:14:07 ]
erewhon
A dedicated hardware synth just for vintage string sounds is about the last thing you’d expect to make headlines at Europe’s biggest music trade show. But an even bigger surprise: Waldorf’s new Streichfett is pretty delicious...
http://createdigitalmusic.com/2014/03/listen-waldorfs-buttery-new-string-synth-streichfett-hands/
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 09:47:46 ]
filipvs
Pour l'avoir essayé à Francfort, je peux vous assurer que la réalité est tout autre. Le son est bien granuleux, chaud, très riche en harmonique et surtout musical. Mais il faut couper la réverbe ou la doser intelligemment.
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:04:41 ]
Gabreau
Mais il faut couper la réverbe ou la doser intelligemment.
Malheureusement la plus part du temps les effets sont utilisés en mode bourrin. Alors qu'ils sont là pour apporter une dimension supplémentaire en mettant en avant la beauté du son (quand il a la chance d'être beau !).
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 11:17:34 ]
johnjohnson
erewhon
Démos nullissimes absolument pas représentatives de la réalité. On dirait un vst minable qui baigne dans de la réverbe.
Je sais pas pourquoi tu dis ça, je trouve ça fort sur un salon de parvenir à faire croire qu'on enregistre au fin fond d'une citerne...
noiZe
vu le nombre d voie, c'est le synthé idéal pour mettre un mode "chord memory", non? Je ne sais pas si un update OS pourrait le rajouter mais il doit bien y avoir un petit bouton qui traine pour une fonction en plus ;=), et de nouveau si on peut forcer les accords à suivre une gamme ....
- < Liste des sujets
- Charte