Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

• 690 réponses
  • 79 participants
  • 68 593 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
A ce point ? Est-ce que tu utilises le Solina ?

Evidemment l'original sera toujours mieux, plus émouvant mais la boiboite de Waldorf se défend bien, surtout pour du numérique. J'ai trouvé ce synthé particulièrement musical.

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 19:29:53 ]

202
Bien sur c'est pas tout rose, mais il n'a pas à rougir et au passage c'est loin d'être une mauve-iette. (Tout ça pour dire que je le vois plutôt pourpre que rose.)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

203

moi je le vois parme... et parme c'est pas rose  mrgreen

204
Citation :
et parme c'est pas rose

Parme c'est jambon, et si jambon est une couleur, beurre est une nuance...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:14:07 ]

205
Citation :
A dedicated hardware synth just for vintage string sounds is about the last thing you’d expect to make headlines at Europe’s biggest music trade show. But an even bigger surprise: Waldorf’s new Streichfett is pretty delicious...

1932839.jpg

http://createdigitalmusic.com/2014/03/listen-waldorfs-buttery-new-string-synth-streichfett-hands/

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 09:47:46 ]

206
Démos nullissimes absolument pas représentatives de la réalité. On dirait un vst minable qui baigne dans de la réverbe.
Pour l'avoir essayé à Francfort, je peux vous assurer que la réalité est tout autre. Le son est bien granuleux, chaud, très riche en harmonique et surtout musical. Mais il faut couper la réverbe ou la doser intelligemment.

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 10:04:41 ]

207
Citation de sencha67 :
Mais il faut couper la réverbe ou la doser intelligemment.

Malheureusement la plus part du temps les effets sont utilisés en mode bourrin. Alors qu'ils sont là pour apporter une dimension supplémentaire en mettant en avant la beauté du son (quand il a la chance d'être beau !).

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 11:17:34 ]

208
En parlant d'effets je me rend compte qu'il n'y a pas d'entrée, pas de possibilité d'utiliser les effets sur une source externe, ce qui aurait cool
209
Citation :
Démos nullissimes absolument pas représentatives de la réalité. On dirait un vst minable qui baigne dans de la réverbe.

Je sais pas pourquoi tu dis ça, je trouve ça fort sur un salon de parvenir à faire croire qu'on enregistre au fin fond d'une citerne...:bravo:

transmission-soundcloud

210

vu le nombre d voie, c'est le synthé idéal pour mettre un mode "chord memory", non? Je ne sais pas si un update OS pourrait le rajouter mais il doit bien y avoir un petit bouton qui traine pour une fonction en plus ;=), et de nouveau si on peut forcer les accords à suivre une gamme ....  icon_aime.gif