Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 86 840 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
Bah sur des nappes la vélocité c'est plus un handicap qu'autre chose !


Chui pas sur que ce soit de l'avis de Candy...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

302

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

303
Ah oui j'oubliais aussi : pas d'arpégiateur, pas de vocoder, mais à quoi ils pensent chez Waldorf ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

304
Effectivement le rapport qualité prix est indiscutable...cette machine fait voyager dans le temps aussi et on s'imagine facilement en train de chopper Candy par les couettes et....enfin voilà.:??:
305
tu sais c'ke j'y dis à Candy???
va te faire cuire un sucre!
c'est bon je :fleche:
306

Vous l'auriez voulu sur quoi la vélocité ? Le volume ? Le Streichfett imite des machines elles-mêmes dérivées d'orgues électroniques. Les claviers étaient statiques mais la pédale d'expression intégrée ou connectable permettait de belles nuances de volume. C'était une technique de jeu à chopper.

Je n'ai pas encore vérifié la chose, mais je pense qu'à partir d'un clavier Midi et d'une pédale continue, il suffit d'assigner la pédale au volume Midi et la commande sera interpétée par le SF...

307
Il me semble qu'un des avis posté ici même parle de la non prise en compte du CC#7...
308
Citation de synthwalker :
Vous l'auriez voulu sur quoi la vélocité ? Le volume ? Le Streichfett imite des machines elles-mêmes dérivées d'orgues électroniques. Les claviers étaient statiques mais la pédale d'expression intégrée ou connectable permettait de belles nuances de volume. C'était une technique de jeu à chopper.
Je n'ai pas encore vérifié la chose, mais je pense qu'à partir d'un clavier Midi et d'une pédale continue, il suffit d'assigner la pédale au volume Midi et la commande sera interpétée par le SF...


Bah oui, assigner la vélocité sur le volume, comme sur la quasi majorité des synthés depuis 20 ans.
Je veux bien que l'on veut respecter le principe des strings machines, mais dans cette logique on pourrait se demander pourquoi Waldorf a mit des prises midi ? Il y en avait pas sur les Strings machines originales, non ?
Pourquoi restreindre une possibilité comme le contrôle du volume par la vélocité (que l'on pourrait choisir d'activer ou non) alors que l'on est en 2014 et que cela serait qu'un plus pour le Streichfett. C'est simplement dommage de limiter la machine...

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 18:53:49 ]

309

Bon, de toutes façons comme dit par KaeRZed, le volume Midi CC7 n'est pas prise en compte, je viens d'essayer et de relire la liste des CC reconnus.

Je vous promets de mettre la pression à Marzac ( icon_boire.gif  ) dès que je le croise pour que ça soit ajouté, cela ne devrait pas poser de problème ce petit bout de code...

310
Citation de synthwalker :
Bon, de toutes façons comme dit par KaeRZed, le volume Midi CC7 n'est pas prise en compte, je viens d'essayer et de relire la liste des CC reconnus.
Je vous promets de mettre la pression à Marzac (  ) dès que je le croise pour que ça soit ajouté, cela ne devrait pas poser de problème ce petit bout de code...


Purée, ce serait vraiment bien que tu puisses lui en parler, ça serait génial :bave:

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 19:40:05 ]