Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le streichfett produit un son low fi depuis peu

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 9 122 vues
  • 18 followers
1 le streichfett produit un son low fi depuis peu
Salut,

j'allume le module ce matin et constate qu'il produit des release tres tres dégeulasse comme si on baissait la frequence d'aéchantillonage de samples, j'ai essayé les autres alim murale au cas ou et l'ai upgradé, rien n'y fait. Alimenté en usb, il produit le même effet. Etrange. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 15:26:47 ]

2
personnellement non :??:
mais le miens est quasi neuf puisque acheté il a trois mois.
3
ok, merci.. le mien a 6 mois mais n'a pas fonctionné enormement, c'est spé..
4
retour chez thomann, on verra bien, si j'obtiens des détails sur la panne je mettrais ce thread à jour.

bonne bidouille !

Edit : la module est sur le chemin du retour mais sans réparation, le fabriquant n'aurait pas trouvé de panne, bonne nouvelle, mauvaise nouvelle ?? on verra, mais je crains.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 15:50:13 ]

5
J'ai exactement la même chose sur le mien... :(
Est-ce que tu as récupéré le tien ? Les bruits ont-ils disparu ?
6
Salut désolé de lire ça.. Oui, je l'ai récupéré, la réponse du fabriquant est qu'ils n'ont pas trouvé la panne, donc j'ai flippé.

Et j'ai eu raison, je ne COMPRENDS PAS comment ils "n'ont pas trouvé la panne"

J'ai donc enregistré un fichier audio et j'attends le réponse de la boite..

ca craint un max, ca fait donc presque 2 mois sans appareil et quand il revient on a juste pollué la planete avec du CO2..

franchement je suis dépité, et j'attends vraiment une réponse forte et sans équivoque du fabriquant... Affaire à suivre ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 15:48:32 ]

7
petite mise a jour du sujet :

https://1fichier.com/?7xc88n59v2

voilà ce qu'un streichfett produit apres quelques mois et que le fabriquant n'entend pas !

on entend le signal dégelasse qui chute peu après le son ainsi que les artéfacts probablement dus à l'usb, si je l'alimente par le courant, et sans ordi, on a tjs l'effet "lo fi" autour et juste après le son, mais les artéfacts de l'usb disparaissent..

Bref totalement inutilisable dans l'état..

a plus..

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 16:23:53 ]

8
J'ai écouté ton fichier, mon Streichfett produit exactement les mêmes bruits quand le son se meurt... C'est pénible car ce petit synthé sonne super bien mais ces artefacts numériques gâchent tout le plaisir, c'est bien dommage. :(((

Sommes-nous les seuls à entendre cela ou d'autres ont remarqué les mêmes symptômes ?
9

Sur certains sons à release prononcé, j'entends le noise gate se fermer, mais c'est un léger bruit de souffle / buzz parasite auquel il faut prêter attention pour l'entendre (travail en 12 bit oblige, c'est pas du 24/96 sur le SF). Rien à voir avec la perturbation de l'exemple audio de bodywist, qui, de plus, apparait après que le signal s'est éteint. Pour info je travaille volume à fond sur le Streichfett.

10
ah ben chez moi c'est pâs un léger souffle du tout, c'est carrement inutilisable, même pour un amateur, je ne peux pas l'utiliser dans l'état et je précise que l'engin ne faisait pas du tout ces sons (je suiis très minutieux quand je reçois un nouveau synthé, comme mes tests ici le prouvent)..

synthwalker : le son dégeu n'est pas uniquement apres le son, si tu écoutes correctement on entend comme si on jouait avec une freq. reducer sur l'ensemble du son dès l'attaque..

Ici l'on entend bien les artifacts de l'usb, mais même connecté au mur SANS ordi (et par ailleurs chez un ami) le son est DÉGEULASSE, un casque suffit a ruiner tt espoir de "bah on va faire avec"..

Ca promets, je doit dire qu'apres le Blofeld franchement cheap (les contacteurs sont morts, la synchro a tjs tjs été dans les choux) et le coup de mon pulse 2 dont l'écran s'est décollé et dont la synchro est elle aussi completement a la ramasse, je ne vais pas me payer le Zarenberg, ce qui était prévu, je ne peus plus faire confiance à la marque du tout pour l'instant, je perds unb temps dingue et de l'argent par dessus le marché..

Fabriqué en Allemagne ?? ca veut plus rien dire..

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 18:30:13 ]