Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le streichfett produit un son low fi depuis peu

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 9 124 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion le streichfett produit un son low fi depuis peu
Salut,

j'allume le module ce matin et constate qu'il produit des release tres tres dégeulasse comme si on baissait la frequence d'aéchantillonage de samples, j'ai essayé les autres alim murale au cas ou et l'ai upgradé, rien n'y fait. Alimenté en usb, il produit le même effet. Etrange. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 15:26:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
à vous lire vous me fichez le doute, en écoutant le fichier que j'ai posté ci dessus vous pensez que c'est pas manifeste ni un défaut ?? ôtez moi d'un doute..

Oui j'ai deja envoyé des emails a tout le monde, thotho et waldorf. J'ai pas voulu renvoyer ni le blofeld (a cause du "c'est comme ca qu'il est" et ni le pulse car j'ai pus recoller la vitre de l'écran, mais la faudrait voir a pas pousser maymay (mais plutôt mayday, lol) !!

merci à vous les gars...

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 20:02:22 ]

22
Citation de synthwalker :
Oui, le DAC est en 12 bits, je l'ai appris après avoir envoyé le test, quand j'ai demandé à Waldorf pourquoi le CC7 (volume Midi) n'était pas activé. J'en ai déjà parlé dans un post antérieur je ne sais plus où. C'est du 12 bits et il y a un compresseur automatique qui travaille en fonction du nombre de notes jouées. Cela permet d'éviter de devoir conserver une trop grande réserve de dynamique (synonyme de volume faible quand on joue peu de notes) qui serait nécessaire pour éviter la saturation quand on se couche sur le clavier. N'oubliez pas que la polyphonie est totale dans la section Strings.
 

merci toujours bon de bien connaître son matos :bravo:

Beat Thang 4 Life

23
:) c'est pas le probleme, t'es hors sujet, je connais mon synthé, quand je l'ai reçu il était clean, maintenant il ne l'est plus. J'ai des tracks qui doivent sortir produits avec quand il était encore clean, je ne me vois pas perdre mon temps a ré inclure l'appareil dans mon set de travail dans l'état actuel des choses..

Mais sinon, à part ça, tu as raison, c'est tjs bien de connaitre son matos, hein ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 20:11:05 ]

24
j'ai écouté ton lien musical , c'est pas très normal ce genre de sons qui boucle

Beat Thang 4 Life

25
mon lien musical ? lol, ah oui, tout est musique... Boucle ?

ok...
26
Citation de bodytwist :
:) c'est pas le probleme, t'es hors sujet, je connais mon synthé, quand je l'ai reçu il était clean, maintenant il ne l'est plus. J'ai des tracks qui doivent sortir produits avec quand il était encore clean, je ne me vois pas perdre mon temps a ré inclure l'appareil dans mon set de travail dans l'état actuel des choses..

Mais sinon, à part ça, tu as raison, c'est tjs bien de connaitre son matos, hein ;)


je répondais à synthwalker qui expliquait 2/3 trucs sur la bête ;) mais ton artefact on dirait une boucle d'enveloppe , t'as essayé de tourner tous les potards , ça fait flipper :8O:

Beat Thang 4 Life

27
il y a surtout un gros bruit de fond qu'on sait pas d'où qui vient, comme dirait l'autre... Les artéfacts qu'on entend en plus sur le fichier sont clairement dus à l'usb, comme je le disais les artéfacts disparaissent si l'engin est connecté à une prise, mais pas l'épais brouillard lo-fi numérique qui enrobe le son et que l' on perçoit d'avantage quand le son est en bout de course d'enveloppe ... Bref, si quelqu'un d'autre à ce sushi, merci d'alimenter le sujet.

Je le ferai aussi, of course.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 20:40:18 ]

28
Je le répète, j'ai le même souci. On l'entend surtout au casque et en coupant les effets (la réverbe notamment) en poussant le volume, c'est vraiment pas propre
29
Merci Sencha67.. bon c'est pas non plus un drame, je vais la retourner chez thotho et je vais passer à autre chose, je pense me calmer sur le nouveau poly de chez DSI, histoire d'oublier, lol...
30
mise a jour du 4 mai :

J'ai eu thomann, ils entendent bien le probleme (je leur ai envoyé le mm fichier qu'a waldorf) et ils ne comprennent pas comment le fabriquant ne trouve pas la panne !! mauvaise foi de rigeur chez les teutons, puisque nouveau mail de daniel cde matin, qui continue de s'enfoncer dans un "je n'entends pas de probleme dans le fichier envoyé", lol, ca commence a me gonfler sévère et je vais finir par me rendre sur place lors d'une prochaine presta en allemagne.

j'entends pas en resté là, bien sur.

Thomann sont en train de se battre avec waldorf. Pour ma part c'est définitif : je banni la marque et regrette, comme pour Roland, la qualité des anciens produits de la marque.

je tiendrai ce thread a jour.

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 11:02:53 ]