Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le streichfett produit un son low fi depuis peu

  • 77 réponses
  • 18 participants
  • 9 125 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion le streichfett produit un son low fi depuis peu
Salut,

j'allume le module ce matin et constate qu'il produit des release tres tres dégeulasse comme si on baissait la frequence d'aéchantillonage de samples, j'ai essayé les autres alim murale au cas ou et l'ai upgradé, rien n'y fait. Alimenté en usb, il produit le même effet. Etrange. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 15:26:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Nouveau message du fabriquant qui maintenant me dit que c'est comme ca que le SF doit sonner. Il ne semble pas entendre les artéfacts numériques ??? Bref, on touche le fond, surtout quand on sait qu'(il n'avait pas du tout ce problème à la réception. Son email est de toute façon ambigu puisque qu'il me dit d'abord qu'il a transmit le fichier son a un ingé produit après écoute car il entendait le soucis, pour finallement terminer par le fait que le module doit sonner comme ça -c'est a dire avec des release pas possible et des artéfact numérique pourris...

Je vole de surprise en surprise, et je deteste vraiment la mauvaise foi!

J'ai répondu qu'il ne sonnait pas comme ça au début (le type qui insiste) que j'ai des fichiers sons du SF clean et que surtout si j'allonge le release et/ou ajoute de la reverbe, ca devient carrement incroyable, "est-ce bien ce que vous vouliez chez Waldorf, pardon, mais j'en doute fortement".

Ils ont une semaine à compter d'aujourd'hui après quoi je me débrouillerai avec Thomann, autrement plus sérieux, rigoureux et respectueux.

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 19:06:37 ]

32

Dans ce cas tu demandes une annulation de la vente pour vice caché chez Thomann, le problème est à régler entre toi et le vendeur, pas le fabricant. Que ce dernier soit de bonne ou mauvaise foi ne change en rien les obligations de Thomann qui t'a vendu le produit. Après c'est à Thomann de se démerder avec le fabricant.

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 19:22:26 ]

33
Citation de bodytwist :
J'ai répondu qu'il ne sonnait pas comme ça au début

Le mien sonnait comme ça dès le début mais ces (désagréables) artefacts numériques s'entendent tout de même un peu moins depuis la dernière update du firmware. Espérons qu'ils finiront par disparaître complètement au fil des futures updates mais si Waldorf prétend ne pas les entendre, alors j'ai de sérieux doutes... :??:
34
Citation :
Espérons qu'ils finiront par disparaître complètement au fil des futures updates

Et bien justement, je viens de découvrir qu'il venait de sortir une nouvelle version : 1.11
Voici ce qu'elle corrige :

Citation :
1.11 - fixed internal clipping/improved sound quality
- factory presets recoverable with preset button 1+2+3
- in some cases invalid data has been received by Streichfett
- internal EQ optimisation

To restore Factory Presets: Disconnect USB cable or power supply + push preset button 1+2+3 and hold, connect USB cable or power supply = factory presets should be restored.

Pas encore eu le temps de la tester...

http://www.waldorf-music.info/streichfettdownloads

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 20:39:02 ]

35
A moins que ça soit le tout premier firmware qui soit stable et les suivants qui le soient moins. J'ai un des premiers Streichfett (acheté l'été dernier) sur lequel je n'ai fait aucune mise à jour (parce que je ne sais pas faire une mise à jour) et - je croise les doigts - le son n'a pas bougé et est toujours aussi bon (à mon goût).

Bien entendu, je comprends la déception des utilisateurs qui font face à cette dégradation de la qualité sonore du Streichfett, je souhaite qu'ils trouvent une solution et j'espère ne pas devoir y faire face à l'avenir.

Cordialement,
Frédéric.
36
Salut Synthwalker et salut tout le monde.

Merci pour les messages, certains aident et certains font juste plaisir a lire. Je suis navré pour ceux qui rencontrent ce problème, c'est déjà pas agréable a la base mais recevoir son synthé de chez waldorf sans réparation, ca refile des sérieux doutes.

Yes Synthwalker Thomann sont d'ores déjà prêt a faire qq chose mais ils attendent une ultime réponse du fabriquant, Thomann a bien remarqué le problème via les fichiers sons envoyés. Pour ma part j'ai tjs 3 projets a terminer d'avec ce module donc c très pénible, surtout quand on me dit un truc genre "mais t’inquiète il sonne normal ton module", je me demande si on nous prend pas pour des jambons qui viennent d'acheter des nouvelles oreilles, lol...

je ne sais pas si ça vient des mises à jour, mais quand je l'ai recu c'était la version bugguée, celle ou l'appareil plantait sur les dumps/midi transferts et la sauvegarde de patches.

La vraie loose c'est quand même de se dire "raté" et d'avoir perdu du temps a faire des tracks avec un appareil devenu défectueux depuis lors et dont le géniteur se fiche comme d'un orphelin morveux..

oups, j'oubliais : la dernière MàJ n'a pas corrigé le problème..

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 10:37:29 ]

37
Salut bodytwist,

les loustics sont là et ils écoutent ...

non sérieusement ce que l'on ne comprends pas, c'est que l'on a bien reçu ton Streichfett et on l'a comparé avec plusieurs autres unités de production: il ne fait pas plus de bruit que les autres.
La version actuelle du firmware a decendu le niveau d'artefacts à environ -65dB par rapport au volume d'une seule note de la section string. Sauf erreur de ma part, c'est une sacrée amélioration en comparaison avec la version d'usine et encore plus celle des machines de pré-serie utilisées par les testeurs. Le son n'est toujours pas parfait, c'est certain, mais on va l'améliorer. Si tu veux une version antérieure pour comparer, je peux te la mailler. Tu seras surement déçu.

Concernant les reproches de mauvaise foi et de non support client (et puis la qualité, le blofeld c'est cheap ...), les faits sont les suivants. Le blofeld, on l'a sorti en 2007, sa dernière mise à jour GRATUITE date du 30/09/14.
En passant, on répare toujours les micro-waves, la série des Qs ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

38
Bonjour Marzac,

Merci de suivre le sujet, désolé si j'ai choqué quelqu'un, pas mon intention. Concernat le SF, j'affirme que le mien n'avait pas ce défaut, desomai, en "solo" dans une production ou en intro, je ne peux plus l'utiliser, donc ce que moi je ne comprends pas cd'est pourquoi on a l'air de dire qu'il produisait deja ce défaut, ce qui n'est pas vrai. Je ne vois pas pourquoi je me serai reveillé un matin en changeant completement d'avis sur la machine. As tu lu mon avis ?

Il est impossible d'utiliser un des sons si je veux un temps de relachement correct, la chute du son est degeulasse et surtout inutilisable.

Apres c'est pas grave, j'ai bcp d'autres machines, mais je suis sur le cul.

Oui le Blofeld est de 2007 (2011 pour le mien), certes, mais je dois en changer les contacteurs, j'ai d'autres machines qui ont entre 3 et 4 fois cet age... De plus l'une des fonctions les plus funky ca reste son arepgio tres puissant... ...mais tout le temps ds les choux niveau synchro hardware, mais je m'y suis fait (j'arpege avec autre chose). Et le Pulse dont la vitre de l'écran etait mal fixée, comprends ma surprise.

Mon souhait c'est soit de retrouver le même SF, soit de voir avec Thomann pour me faire rembourser, j'adore vraioment cette machine, mais si vous persistez à dire qu'il n'y a pas de problème (c'est là que je pointe la mauvaise foi, désolé) je ne me sens pas de batailler et puis ca va finir par devenir vraiment relou pour vous..

Again, merci d'avoir rpis le temps ca rassure un peu.

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 11:00:13 ]

39
On poursuit les investigations de notre coté. Il y a peu être un problème avec ta config. audio ou vraiment quelque chose que l'on a pas encore trouvé.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

40
Merci ca fait plaisir.

En revanche concernant ma config, il serait interessant pour vous de noter que je l'ai essayé chez un ami (sur sa console sans ordi) le résultat est le même. J'ai fiat le test en alimentant via l'usb, via le mur, en changeant de serie de plomb (branché sur une autre prise indépendante de celles pour la partie studio). j'ai tjs ce résultat, au casque comme en sortie main, j'ajoute aussi que si je veux un peu de release sur les sons ou utiliser la reverbe, c'est la cata. Connecté a la console (midas) ou pas.. Je ne peux l'affirmer mais je doute que ma config y soit pour qq chose.

again, merci d'investiguer, vous allez me faire regretter ce que j'ai pu écrire ! tant mieux :)

Serieusement j'y connais rien, mais j'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe, je pense que je n'aurais pas du le mettre à jour. J'ai pu noter que quelques autres personnes enregistrées ici ont le même problème, alors que d'autres non.

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 10:58:01 ]