Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/494
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Utilisation Motif Rack XS + mLan avec une autre Carte audio en Firewire ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation Motif Rack XS + mLan avec une autre Carte audio en Firewire ?
Bonjour à tous

Voila j'envisage de plus en plus l'achat d'un Motif Rack XS, mais utilisant Cubase 5, il semble que le nouvel éditeur du MR SX permet de "voir" le MR XS comme un VSTi (compatible VST3 ce qui me semble assez interressant).
questions
1 - est il absolument necessaire d'avoir la carte mLan pour que cela soit possible ? l'interface USB ne suffit il pas pour ça ?
2 - Si l'utilisation de la mLan est indispensable pour l'utilisation du MR XS en VST3 alors y a t il des incompatibilités avec l'utilisation d'uune atre carte Firewire (car j'ai la TC Electronic Studio Konnekt 48) ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le Vsti on peut s'en servir pour editer ou pas ses voices, c'est un choix mais en combinaison mLan il permet d'utiliser en direct les effets cubases.
Rien n'empéche de préparer un prémixage et ses voices en mixing voices sur le Xs et pour la partie enregistrement d'utiliser cubase et le Vsti editor afin d'importer tout ça pour les choix des pistes avec ou pas effets d'insertion et compenser la perte des effets system en mLan par ceux de cubase.

Ca reste une question de choix personnel bien évidement.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

12
J'ai un XS7 sur lequel je viens d'installer la carte <mLANE2> reliée au Pc + pilot <Yamaha Steinberg Fw drivers>.
Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, est que l'ajout de cette carte permet plus que ce à quoi je m'entendais, le fait qu'avec elle le synthé est alors
reconnu par le Pc comme une périphérique audio numérique en WDM, et le son passe par ses sorties ou autrement dit, par ses convertisseurs et préamplis.Je me doute que certains le savent, mais je sais que beaucoup d'autres comme moi ne le savent pas.
Le Asio2All fonctionne enfin, tout fonctionne, c'est une périphérique audio numérique catégorie Pro au même titre qu'une autre (je n'ai pas encore de table pour exploiter toutes ses 16 sorties, je ne peux donc pas encore tout tester). J'ai fait un petit teste via Reason en 96khz /24bit /64 samples pour 1ms, résulta, stable au possible avec un son clair pro et une gamme de résolutions allant de 44 48 82 à 96hhz et de 16bits à 24bit et même "32bit" (le 32 ne présente aucune utilité). Ps; 1 le son est excellent, mais 2, avec ça son horloge est aussi stable que précise, ce qui fait qu'au final en production numérique la dynamique est top.
J

Pourquoi ai-je dit ça ici ? parce que la question posée était ;
"Quelle carte son pour mon Motif XS rack ?" Ce à quoi je réponde, Une mLanE2 qui permettra un tout-en-un compatible et moins couteux pour qui a déjà le Motif Xs ou XS en rack et, car qui a rack à forcément au moins un clavier maitre./

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 13:21:32 ]