Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tg 55 contrôlé

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 586 vues
  • 5 followers
1 Tg 55 contrôlé
Bonjour, peut-on me renseigner sur les possibilités de contôle de l'expandeur en question.
Pour faire bref, est-ce que l'on peut brancher un contrôleur midi sur un rack tel que le tg55 ou autre et modifier les sons par le syst exclusif grace aux potentiomètres du contrôleur???? ou bien un contrôleur est-il uniquement destiné à se brancher sur un PC ou Mac afin de controler des plugs-in??
:8O:
Le but étant bien sur de modeliser le tg55 et de l'utiliser comme un vieux synthé analogique avec pleins de potards. :aime:
Si oui...quel controleur me conseillez-vous?? :??:
Afficher le premier post
21
Bonjour Musicoli,
J'ai bien peur d'avoir écrit une connerie hier :oops: à propos du "voyant MIDI" du TG : ne l'ayant pas sous les yeux, j'ai cru le voir...dans ma mémoire "buggée". En fait, il me semble (mais c'est à confirmer) que le voyant de la touche "voice" répond aux messages MIDI (mais peut-être qu'aux notes). Donc, oublie "la manip simple..." :oops: .
En tout cas, en consultant la "MIDI implementation chart" du TG, les messages en temps réel et horloges ne sont pas reconnus.
Si tu disposes d'un ordinateur avec séquenceur et interface MIDI, tu peux enregistrer le flux MIDI sortant de l'EG-101 puis consulter les messages transmis et donc savoir s'il envoie ces signaux de synchro.
Bonne journée :bravo:
22
:lol: ouaps!! ça deviens un peu complique là!! J'ai bien un ordinateur dans la pièce où j'ai mes instruments, mais c'est un vieux 133 avec une vieille sounblaster 16/24 bits... :| concernant les programmes j'ai cubasis G0 2.0 et music center...tu vois le genre hein on ne peut pas dire que je suis à la pointe :mdr: j'ai d'ailleurs jamais réussi à faire grands chose avec à part faire crachotter les pistes audio...faut dire qu'en plus, à ce niveau je suis nul de chez nul...et encore de la vieille école! j'ai bien un pc plus récent à la maison, mais la connectique sur la carte son est différente -> je dois acheter des cables et.. sans être sûr du résultat.bof
Tiens un morceau du groupe Hair passe actuellement à la radio mmmh j'adore. :aime:
23
Let the sunshine in :D:

Hors sujet : Oh, tu sais, moi aussi j'avais jusqu'à présent "oeuvré" sur un vieux Mac avec un vieux (mais excellent) logiciel (Vision Opcode) et j'ai dû me résoudre très récemment à moderniser tout ça pour pouvoir faire joujou avec des plugins et synthés logiciels (Absynth :aime: ). Bilan des courses : retour à la case départ, quelques centaines de pages de notices à lire, programmes à installer, autorisations à obtenir sur le Net...et pendant ce temps là : PAS DE MUSIQUE :x:


Bon courage et à bientôt :clin:
24
Bhen ouaip, c'est le même problème au boulot quand on change de machine :|
Mais là, si on ne sais pas travailler on ne se plaint pas :mdr: :bravo:
25
pour ceux que ca intéresse encore même si ça date...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-pro-10/pedago/tutoriels/creer-un-panneau-utilisateur-avec-des-sysex-8601/


avec les sysex on fait ce que l'on veut... le vrai problème étant de comprendre ce qu'il faut faire et c'est un peu galère il faut bien le dire...


Eric