Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tg 55 contrôlé

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 573 vues
  • 5 followers
1 Tg 55 contrôlé
Bonjour, peut-on me renseigner sur les possibilités de contôle de l'expandeur en question.
Pour faire bref, est-ce que l'on peut brancher un contrôleur midi sur un rack tel que le tg55 ou autre et modifier les sons par le syst exclusif grace aux potentiomètres du contrôleur???? ou bien un contrôleur est-il uniquement destiné à se brancher sur un PC ou Mac afin de controler des plugs-in??
:8O:
Le but étant bien sur de modeliser le tg55 et de l'utiliser comme un vieux synthé analogique avec pleins de potards. :aime:
Si oui...quel controleur me conseillez-vous?? :??:
2
Bonjour et bonne année :clin:

il est certainement possible de piloter des fonctions du tg55 par sysex avec un contrôleur du genre kenton. Je n'en ai pas mais j'ai déjà utilisé un éditeur qui fonctionne parfaitement (galaxy sur mac) avec le tg par l'intermédiaire de dialogues en sysex. Donc, il n'y a pas de raison qu'un couple tg-kenton ne dialogue pas directement :bravo:
3
Merci à toi Ménélassou, j'en prends bonne note :mdr: et je te souhaite également une bonne année 2007.
4
Bonjour à tous, je vous présente également tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Je peux ajouté que j'ai testé le TG 55 avec le logiciel soundiver, ce qui permet de "bidouiller" les sons plus facilement qu'avec les menus du TG.

Je fais cette remarque qui est peu etre hors sujet, mais bon, si ca peux aider quelqu'un!
5
Mmhh. Bhen j'suis ouvert à toute les propositions, c'est clair cela doit être vachement plus pratique. perso, je n'ai jamais utilisé d'éditeur pc.
C'est d'autant plus bête de ma part, vu que j'ai un pc sous la main à côté du tg55.
Mais alors, question à 5 balles, ca se branche comment??? :???:
Si je branche le tg55 via midi sur pc... y'a plus d'entrée sur le tg pour brancher un clavier!!!
Je joue sur quoi alors??? :?:
J'imagine qu'il faille un midi merger ou alors faire une boucle avec le pc. :|
Avez-vous une idée???
:o: merci. :mdr:
6
Très bonne remarque!

C'est vrai que j'avais pas précisé, en ce qui me concerne je le pilote
avec un petit clavier maitre branché en USB, je pense qu'avec une interface USB/midi le problème est réglé.
7
Exact! Il te faut une interface MIDI (avec plusieurs entrées et sorties MIDI) reliée au PC par USB ou FireWire. Le TG est alors relié par 2 câbles MIDI à l'interface : in du TG -> out de l'interface et out du TG -> in de l'interface; le clavier est relié par un câble MIDI : out du clavier -> in de l'interface.
Mais tu parlais d'un clavier maître branché en USB sur PC : dans ce cas, le routage MIDI doit se faire par logiciel (le pilote de ton clavier ou celui de l'interface MIDI ou d'un séquenceur logiciel).
Pour revenir au contrôleur MIDI, c'est, à mon avis, bien plus agréable à manipuler qu'un éditeur sur PC (en live ou pour la recherche de sons)...
:bravo:
8
Ooops! en relisant le topic, je crois bien avoir fait un beau mélange entre vos matos respectifs :oops: j'espère ne pas avoir trop embrouillé le sujet :??:
9
Merci beaucoup pour ces précisions :bravo: , mais vla qu'j'me renseigne sur les prix des contrôleurs....et c'est pas donné ces bidules là (300 eur minimum).
J'aime bien le Tg, mais il est quand même limité point de vue sons. :(((
Alors,pour l'investissement, je pense qu'il vaut mieux que j'me paie un An1x ou CS1x voir un nord lead...et refourguer le TG. :clin:
A moins de trouver un bon contrôleur pas chère!!
:P:
Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je viens d'écouter la Demo du Clavia Nord Electro...
Y'a pas de sons de synthé, que des Rhodes, Hammond ( dont le fameux B3), clavinets, pianos et autres instruments de légende.
Que du bonheur.... :aime: :aime: :aime:
Va falloir mettre des sousous de côté. :oops:
10
Bonjour musicoli,

C'est vrai que ça prend toujours la tête ces questions d'équipement, ré-équipements...
Il y a quand même un contrôleur pas trop cher qui me semble tenir la route : le Spin Doctor de Kenton (130 euros chez Mesi) mais je ne sais pas s'il est facile à programmer pour le TG55. A mon avis, si tu vends celui-ci, j'ai bien peur que tu n'en tires pas lourd (mais tu feras un heureux).
En ce qui concerne les Nord Electro, je partage ton opinion, les sons d'orgue sont bluffants :aime: . D'ailleurs, j'adore la finesse et la musicalité des Clavia (je me souviendrai toujours d'un concert jazz-fusion en plein air au parc de la Villette, avec un claviériste qui sortait des sonorités incroyables de son Nord Lead).
Il me reste à te souhaiter une bonne réflexion avant de t'éclater avec ton matos :clin: