Alors? Personne ne posséde ce joujou?
- 92 réponses
- 19 participants
- 3 451 vues
- 11 followers

bemol1

bouboux

Mais avec l'arrivée du PC, il a fallu investir ailleurs et maintenant, j'ai cubase SX, mais je ne sais pas comment utiliser le TG 77 , ou plutôt, comment récupérer tous mes vieux fichiers sons

sin

Citation : Je me sens seul...
Attends, j'en veux 1 !
C pas trop cher en ce moment dokaz... d'ici 1 mois ou 2 j'devrai avoir ça...
Vince

ToonSpirit

C'est une super machine en complément sonore, dommage que le TG99 n'existe pas.
Nippon, ni mauvais.

lfo69

Comment récupérer mes vieux fichiers de sons sur de vieilles disquettes ? Va falloir récupérer un Atari je crois

ToonSpirit

Nippon, ni mauvais.

sin

Vince

-Teuf-

J'ai eu deux SY77 et je m'en suis à chaque fois separé sans remords

Je trouvais les echantillons vraiment trop mediocres

Domage, il aurait merité beaucoup mieux parce que son architecture etait genereuse et prometeuse (FM+PCM=RCM)
Si seulement il avait beneficié, ne serait ce, des echantillons de son petit frere le SY55 (pourtant modeste modele entrée de gamme) il aurait fait un carton !!!
IL me semble que le SY99 est bien plus abouti

Teuf

Grabule

j'ai eu un SY77 que j ai revendu avec regrets puis le TG77 des années après, un bijou pour la prog de nouveaux sons !

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com

sin

Citation : J'ai eu deux SY77 et je m'en suis à chaque fois separé sans remords
Je trouvais les echantillons vraiment trop mediocres
les samples sont là pour moduler la FM et là c la claque !
Ca sonne super dynamique et clair !
Vince

Anonyme

ToonSpirit

Citation : IL me semble que le SY99 est bien plus abouti
c'est clair, les échantillons ont été retravaillés (il y en a plus), le module d'effet est bien meilleur et le gros avantage c'est de pouvoir utiliser dans la synthèse des échantillonts externes !
Franchement cette machine aurait méritée un expandeur...
J'ai eu au moins 3 Tg77, plusieurs Sy77 et un Sy99 et franchement a chaque fois que je m'en suis séparé (des fois sans regrets), je me suis rendu compte que ça me manquait et que c'était une source de sonoritées bien à part et qui s'intègre parfaitement dans un mix.
@+
Nippon, ni mauvais.

jfhome

jbfairlight

vous utilisez quoi comme editeur ???
j'ai un ami qui utilise synthwork (version atari) pour la gestion des sons sur son tg77...
c'est un bon soft... l'editeur est intelligent, l'interface tres conviviale, je ne connais pas d'autre fost aussi bien pour le TG77... Je pense qu'il en existe une version pour mac ? mais j'ai pas reussi a mettre la main dessus
Donc moi aussi, je suis preneur si ca existe ! De tous soft dediés au TG77 (pour Mac ou PC )
JB

jfhome

ToonSpirit

Pour la gestion des patch, je le faisais sur cubase à l'époque, faut que je farfouille un peu pour retrouver ça, il me semble que j'avais les parametres qui faut, l'implémentation midi de la machine doit trainer quelque part aussi. Je regarde dans la semaine ;)
Nippon, ni mauvais.

jfhome

j'allume des cierges pour que retrouve ça !!! j'ai beau cherché c'est l'impasse !! si ça continue, vu pour ce que je m'en sers je vais le vendre !!

lfo69

Citation : l'implémentation midi de la machine doit trainer quelque part aussi
Elle n'est pas dans les manuels utilisateurs ? (de mémoire il me semble)
Voir ici : www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/TG77F_2.pdf et là : www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/TG77F_1.pdf
Je regrette aussi mon Atari pour les excellents Synthworks...

lfo69

L'implémentation midi du TG-77 elle est là : www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/synth/TG77E2.PDF

jfhome

Alors là ! lfo (c'est moi qui t'es acheté le poly 800), t'es un killer !!! une paye que je cherche ça !! en esperant que j'arriverai enfin à pouvoir envoyer des programs changes qui me permette de charger les sons de la bank user .. pas uniquement ceux de la rom !!! le patchname de cubase ne fonctionne pas !! si t'as une idée !!
ps : tu m'as scié !!

Anonyme

ca se trouve sur http://steem.atari.st
Je me sert de cet emulateur pour de temps en temps pour recuperer mes vielles sequences et mes patchs.

jfhome

grosse tuerie cet emulateur !!! ou px t on trouver synthwork ???

lfo69

Par ici les synthworks et autres softs Atari : http://atari.lautre.net/music/download/
..... problème, il faut les dongles ! Arrgh !!!

Ca marche bien cet émulateur, ça redonne envie de se servir de ces bons vieux softs !

Grabule

mais clairement c etait et c est encore le power de faire de la zik en midi sur des machines 16/32bits. yen a meme qui font du midi sur c64

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com

ToonSpirit

Tu utilises quel version de cubase ? sur quelle plateforme ?
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte