Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alors? Personne ne posséde ce joujou?

• 92 réponses
  • 19 participants
  • 3 274 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alors? Personne ne posséde ce joujou?
Je me sens seul...
Afficher le sujet de la discussion
21
Astuce de sioux pour les gars qui regrettent l'Atari ST et qui ont gardé leurs disquettes. Saviez-vous que vous pouvez en émulez un sur un PC et que les softs midi marchent nickel ?
ca se trouve sur http://steem.atari.st
Je me sert de cet emulateur pour de temps en temps pour recuperer mes vielles sequences et mes patchs.
22
:8O:
grosse tuerie cet emulateur !!! ou px t on trouver synthwork ???
23
Hello,
Par ici les synthworks et autres softs Atari : http://atari.lautre.net/music/download/

..... problème, il faut les dongles ! Arrgh !!! :(((

Ca marche bien cet émulateur, ça redonne envie de se servir de ces bons vieux softs !
24
Héhé ca me rappelle quand qques softs midi et bars'n'pipes sur Amiga fightait l'Atari ST :)

mais clairement c etait et c est encore le power de faire de la zik en midi sur des machines 16/32bits. yen a meme qui font du midi sur c64 :)

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

25
Pour la gestion des patchs du TG77, à l'époque sur atari j'utilisais Studio module dans Cubase (c' est intégré d'office sur PC depuis), c'était excellent pour la gestion des banques et je n'avais pas de soucis pour accéder à toutes les banques y compris la carte (pour le JV1080, un pote avait fait le module), maintenant il est fort possible qu'on est fait quelques paramétrages avant aussi pour le TG, je ne me souviens plus.

Tu utilises quel version de cubase ? sur quelle plateforme ?

Nippon, ni mauvais.

26
Moi j'utilise Cubase SX3 sous XP.
Pour la gestion des patchs, ça le fait bien sûr.(pas eu le temps de tout essayer, il me faudrait des journées de 48h !)
Mais c'était l'éditeur Synthworks que je trouvais bien... (ça me rappelle le bon vieux temps ! :clin: )

Mais no problemo, avec le satellite (un truc comme ça), je vais pouvoir rebalancer les patchs de mes vielles disquettes dans le TG.... (c'était histoire de récupérer ces patchs sur disquettes Atari) ... et ensuite les récupérer au format .syx ou .mid
Et en ce qui concerne l'éditeur, ça va aussi, j'utilise Emagic SoundDiver....

Voila, voila....
27
Si tu veux j'ai toutes les banques déjà au bon format il me semble ;)

Nippon, ni mauvais.

28
Ah, tu as des banques de sons pour TG77 au format autre que sur disquettes Atari ?

Oui, ça m'intéresse car je n'ai pas trop le temps de programmer... ensuite il faut que je cherche mes vieilles disquettes au grenier, c'est un peu le foutrac quoi...

Moi je ne dis pas non car je l'aime bien mon TG !

Tu peux m'envoyer un mail en privé et je te répondrai pour me les envoyer.

Sympa ! :clin:
29
Salut à tous.

Perso, j'ai eu un SY77, un TG77, et un SY99 que je pensais ne jamais revendre, mais , ayant besoin, envie d'un 88 notes toucher lourd, je l'ai revendu.
J'aurais mieux fait d'économiser un peu, parce que je le regrette tellement.
Comme déjà lu, dommage qu'ils n'aient pas sortis de TG99, parce que les samples et les effets sont sérieusement supérieur au SY/TG77.
Reste tout de même la synthèse, qui elle, heureusement, est la même.
Vous connaissez les sons trouvable sur synthzone.com?
Pour le 99, ils sont à tomber par terre, meilleur et avec pleins de samples en plus.
J'ai toujours les fichiers zip si ça intéresse quelqu'un.
Savez-vous qu'il est possible de mettre en séried 4 filtres 12db/oct pour former un 48db/oct?

Voilà, juste un petit avis de nostalgique à la recherche, non pas de la nouvelle star, mais d'un TG77.

Bonne nuit à tous!
30
Il y a de forte chance que je lourde mon TG77 ... pas sur encore mais je te le confirme sous peu.