Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/261

Sujet Alors? Personne ne posséde ce joujou?

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 3 241 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Alors? Personne ne posséde ce joujou?
Je me sens seul...
2
J'en ai un aussi, mais je l'utilisai avec cubase sur Atari, qui est maintenant dans la benne à ordures !

Mais avec l'arrivée du PC, il a fallu investir ailleurs et maintenant, j'ai cubase SX, mais je ne sais pas comment utiliser le TG 77 , ou plutôt, comment récupérer tous mes vieux fichiers sons
3

Citation : Je me sens seul...


Attends, j'en veux 1 !
C pas trop cher en ce moment dokaz... d'ici 1 mois ou 2 j'devrai avoir ça...

Vince

4
J'en ai eu au moins 4 et je vais m'en racheter un bientot ;)
C'est une super machine en complément sonore, dommage que le TG99 n'existe pas.

Nippon, ni mauvais.

5
Mais non, t'es plus tout seul, moi aussi j'en ai un ! Et je constate que je suis exactement dans le même cas que bouboux ! :clin:
Comment récupérer mes vieux fichiers de sons sur de vieilles disquettes ? Va falloir récupérer un Atari je crois :??:
6
Normalement tu peux lire les disquettes sur PC à condition que le format des fichiers puissent etre utilisés ensuite.

Nippon, ni mauvais.

7
Avec Emagic SoundDiver, je crois que tu peux reloader tes vieilles banks Atari et les renvoyer ds le TG...

Vince

8
Bonjour :D:

J'ai eu deux SY77 et je m'en suis à chaque fois separé sans remords :|
Je trouvais les echantillons vraiment trop mediocres :(((
Domage, il aurait merité beaucoup mieux parce que son architecture etait genereuse et prometeuse (FM+PCM=RCM)
Si seulement il avait beneficié, ne serait ce, des echantillons de son petit frere le SY55 (pourtant modeste modele entrée de gamme) il aurait fait un carton !!!

IL me semble que le SY99 est bien plus abouti :clin:

Teuf
9
Hormis les samples en rom il y a surtout la FM et les filtres / effets de cet expander.
j'ai eu un SY77 que j ai revendu avec regrets puis le TG77 des années après, un bijou pour la prog de nouveaux sons ! :bravo:

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

10

Citation : J'ai eu deux SY77 et je m'en suis à chaque fois separé sans remords
Je trouvais les echantillons vraiment trop mediocres

Le TG77 n'est pas fait pour imiter des pianos acoustiques !!!
les samples sont là pour moduler la FM et là c la claque !
Ca sonne super dynamique et clair !

Vince