Un nouvel editeur
- 180 réponses
- 40 participants
- 38 521 vues
- 38 followers

ZeeByeZon

Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.
Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.
Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)
Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.

ostrovitch

peut être qu'il pourrait y avoir une version qui puisse s'exécuter sans avoir besoin d'internet!!!! et que quand on signal un point précis qui fait défaut dans l'achat de ce dernier que l'on puisse au moins avoir une réponse du programmeur... pour ma part suite à l'achat de ce logiciel et après avoir constaté qu'il ne pouvait fonctionner sans une connexion je suis retourné à l'éditeur suivant "fsr1 editor" gratuit et fonctionne très bien.... a bon entendeur salut
Pareil pour moi. Le concept "je change d'ordi, je rachète le soft", non merci.

moli mele

ostrovitch

... oui! au fait j'oubliais le simulacre graphique qui affiche "un ordinateur schématisé et une prise midi" à l'exécution du prg ne sont pas des informations midi qui vont de "l'ordi au fs1r" mais simplement le téléchargement des modules à partir de son serveur... SITUATIONsi monsieur décide un jour de fermer boutique que se passe t'il ???????? et oui plus de prg et si le serveur plante et oui pas de prg voila ... un utilisateur très déçut
Je ne connaissais pas la subtilité du simulacre graphique.

Perso, un jour j'ai reflashé le bios de ma carte mère qui en avait bien besoin,
et je me suis retrouvé dans la même situation que si j'avais changé d'ordi, donc j'ai lâché l'affaire.

moli mele

ZeeEdit

moli mele

moli mele

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 00:30:17 ]

moli mele

Anonyme

chninkel

Concernant la nécessité d'une connexion internet... Il existe des systèmes de protections qui utilisent l'adresse MAC de la carte réseau des ordinateurs. Si "Mister Coup-de-gueule" utilise (comme je le fais moi même) un ordinateur sans aucune carte réseau, c'est peut-être là que le bât blesse ? Il est possible que si le téléchargement a eu lieu avec la clef WIFI, c'est cette adresse qui sert pour la protection. Du coup pas de clef WIFI, pas de reconnaissance de l'ordinateur, pas de logiciel...
Là je me tourne vers le développeur...
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

tuyaud

j'ai ce logiciel (je precise que je n'ai pas encore fait la derniere mise à jour)
et je n'ai pas besoin de connexion internet pour le faire fonctionner,
et même que je le trouve très bien !
une question: quelqu'un a fait la derniere mise à jour et a rencontré des problemes ?
(juste pour savoir si je dois la faire ou pas)

moli mele

MOI YEN NAVOIR ACHETER .....MOI PEU PAS FAIRE MARCHER SANS LE NET
MOI AVOIR ENVOYER LITIGE 24 HEURES APRES LUI PAS DONNER REPONSE
QUOI DIRE POUR SA DEFENSE

ET LITIGE SUR PAYPAL JAMAIS REPONDU
[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 16:15:18 ]

moli mele

moli mele

tuyaud

moi juste utilisateur lambda (inquiet)

moli mele

j'attends une réponse concrète de celui ci... sur mon mail et une réponse au litige paypal déposé il y a plus de deux mois...
donc je ne plane pas ... et suis mécontent ..
amicalement M'M

chninkel

çà me rappelle une galère de 6 mois pour un transfert de licence pour protools (sa...erie de clef ilok)
J'espère que tu trouveras une solution.
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

moli mele

ZeeEdit

Je fais un résumé de la situation pour comprendre le problème:
- J'ai reçu un paiement de votre part le 9 mars, et une notification de "litige" le 14 mars avec blocage du paiement. En fait j'ai eu connaissance des 2 simultanément.
- Je n'ai pas reçu ni votre fichier serial, ni aucune explication.
- Lorsque je reçois un paiement sans fichier serial, j'envoie un mail à la personne pour le notifier. Dans votre cas, j'ai cru qu'il s'agissait d'une erreur, un paiement annulé aussitôt.
J'avoue que je ne connaissais pas du tout le système des litiges Paypal.
Je n'ai pas retrouvé trace d'une licence à votre nom. Je vous rappelle que sans licence, le logiciel ne communique pas avec le FS1R (excepté pour la détection de la connexion).
Merci de me renvoyer votre fichier serial (conformément aux indications) par Email (...@free.fr) et nous réglerons votre problème très rapidement.
Je n'ai jamais laissé personne en rade à partir du moment où il s'adresse à moi.
Bonne journée

moli mele

simplement pas de connexion pas d'interface combien de fois faut il le répéter

rozzbud

merci de finir en privé

Anonyme

Anonyme

Hello les gars,
pardonnez mon ton un peu "désagréable" mais je ne me suis pas inscrit sur cette ML pour lire vos litiges.
Même si je comprend qu'il y a un problème, je trouve que vous rentrez trop dans les détails et votre histoire est assez personnelle et singulière
Ces échanges n'apportent plus grand chose, je pense, à la communauté des utilisateurs du FS1R.
Etant développeur moi-même, la question de la sécurité de la distribution commerciale d'une application est assez difficile sans authentification matérielle (dongle) ou certificat avec accès en ligne...
Maintenant je trouve que le modèle le plus souple pour l'utilisateur est le logiciel libre avec un support payant.
Bref, celà est un sujet de débat (ou troll pour les devs ) qui a sa place hors d'audiofanzine ou bien sur un autre fil.
Ce n'est pas un tibunal public => Merci de le faire en message privé.
Cordialement (ou bisous oops)
ZtevOz

Shamk

Hors sujet :
Idem, le sujet à déjà été signalé à la modération ...
----------

moli mele

j'accepte le fait que cela ne dépend pas de ma connexion, mais de ma clé wifi... ce qui aboli mes dires, concernant le download de l'interface...
amicalement
- < Liste des sujets
- Charte