Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/238

Sujet Un nouvel editeur

  • 180 réponses
  • 40 participants
  • 37 105 vues
  • 38 followers
1 Un nouvel editeur
Salut à tous

Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.

Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.

Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)

Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Afficher le premier post
41

Sera t-il possible d'envoyer vers le fs1r des seq de formant ?


C'est une question que je me suis posée. Pour l'instant je ne gère pas ça. Mais j'aimerais bien le faire ensuite. Par contre c'est un vaste sujet : comment créer les fameuses séquences de formant. L'outil existant (fseqedit je crois ou qqchose comme ça) fonctionne très mal (en tout cas chez moi).

Comment vois-tu les choses ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 15:53:41 ]

42
Salut

Je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer un petit screenshot.
Sur ce panneau, il y a tous les paramètres de la Performance en cours d'édition. Il y aur un autre panneau pour éditeur une voix, et un panneau à part pour les paramètres système.

Dites moi ce que vous en pensez
43
Si on arrive à faire un "SuperPiano" avec ton éditeur pour notre FS1R, je dis CHAPEAU !
Plus sérieusement, looks promising !

Fred
44
Bon OK, j'ai tapé n'importe quoi vite fait

Sinon je me disais que c'était peut-être moins bordélique comme ça.
Mieux ?
45
Le rendu est vraiment beau ! J'ai hâte de tester...
Pourra-t-on editer le veloRange et le KeyRange avec un Drag-n-drop de le souris ?
On devrait ganger un temps fou avec ton soft.

Bon courage,
David.

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 21:28:42 ]

46
Oui, actuellement le vel range et le key range ne sont éditable que par drag de souris, en bougeant les bords de la zone rectangulaire. Il manque un affichage numérique pour l'instant.
47

Comment que c'est beau !!!!!

 

Je viens juste d'acquérir cette fantastique machine....je vais donc suivre cela de tres pres !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

48
moi aussi je suis ca, et j'ai hate de travailler le fs1r avec ce superbe editeur
49
Sera t-il mixte au niveau format, c'est à dire supporté aussi bien sous PC que Mac ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 15:54:02 ]

50
J'aimerais bien, mais je n'ai pas de Mac.
J'essaierai de trouver une solution pour le porter sur Mac.