Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/238

Sujet Un nouvel editeur

  • 180 réponses
  • 40 participants
  • 37 107 vues
  • 38 followers
1 Un nouvel editeur
Salut à tous

Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.

Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.

Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)

Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Afficher le premier post
31
Alors comment ça se passe ce nouvel éditeur c toujours une affaire qui marche? :humm:
Julo
32
Oui, j'étais justement dessus à l'instant.
Je vous tiens au courant.
33
L'est bientot prêt ton éditeur ... ? :aime: :P:
Julo
34
J'ai été occupé à autre chose depuis un mois, mais je m'y remets.
J'ai déjà toute la partie Performance opérationnelle. Je vais entamer la partie Voice. Il y en a encore pour quelques semaines en fonction de ma disponibilité.
35
So zee what its going ? ca avance bien ?
Julo
36
37
Salut

Le boulot me prend trop de temps en ce moment pour que j'avance.

L'avancement actuel :
- Tous les paramètres sont pilotables.
- Il reste des fonctions basiques à implémenter du genre choix de l'interface MIDI...
- Je suis sur la partie graphique et l'organisation de l'IHM en ce moment.
- Bientôt j'aboutirai à une première version assez basique. Il restera alors à implémenter les fonctionnalités supplémentaires qui ont été évoquées...

J'envisage de sortir un produit assez sérieux et professionnel. En effet je subis pas mal les effet de la "crise" au boulot et c'est pas l'éclate. Donc j'envisage la possibilité de me lancer tout seul... Si je me lance, j'espère que je pourrai compter sur les soutien des AFiens :D:

Je pense que le FS1R peut vraiment être une bombe s'il est soutenu par une bonne interface. :bravo:
38
Si l'éditeur est à la hauteur de mes attentes, tu pourra compter sur le miens.

Sera t-il possible d'envoyer vers le fs1r des seq de formant ?
39
Idem pour moi, cela fait aussi pas mal de temps que j'attends un éditeur suffisamment ergonomique pour éditer le FS1R alors... je ne m'en priverais pas ! Encore tous mes encouragements pour mener à terme cette belle initiative !
40
Je vous suis aussi.
Merci.