Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FS1R
Photos
1/245

Sujet Un nouvel editeur

• 180 réponses
  • 40 participants
  • 37 460 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Un nouvel editeur
Salut à tous

Je trouve que l'éditeur FS1R editor est un peu insuffisant compte tenu de la complexité de la bête. Aussi j'ai bien envie d'en développer un nouveau.

Je suis donc ouvert à toutes les suggestions en ce qui concerne les caractéristiques que vous souhaiteriez y voir figurer.

Voici pour ma part ce que je souhaite :
- Une vision simultanée de TOUS les paramètres voice (et pas seulement 1 opérateur).
- Une synchronisation automatique et systématique entre l'éditeur et l'appareil (pas de bouton transmit / receive).
- La possibilité d'utiliser une surface de contrôle (j'ai une BCR2000), de manière la plus intuitive et efficace possible.
- Un look moins austère
- Des presets pour différents ensembles de paramètres (enveloppes, ensemble d'opérateurs)
- Peut-être des panneaux de contrôle simplifiés pour des modes de fonctionnement plus limités (synthèse soustractive ; synthèse additive ; synthèse FM 4 opérateurs ; synthèse FM 6 opérateurs ; synthèse vocale...)

Peut-être qu'il pourrait y avoir une version VST qu'on pourrait intégrer dans nos séquenceurs favoris.
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est une bonne nouvelle !
Si tu veux, je me propose pour faire des tests.
David 
72
je suis egalement preneur  des que ces dispo
73
J'ai trouvé la solution pour utiliser les VST sur mac. VFX par cycling 74, ça fonctionne nickel et c'est gratuit !!!
74
Up !!
Des news ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

75
Ca marche bien, je suis en train d'ajouter la possibilité d'utiliser une surface de contrôle.
Promis après je livre. D'autres fonctionnalités viendront ensuite...
76
Une question, sera t-il sous forme de VST ? Ou un simple fichier .EXE ???
77
78
Exe pour l'instant.
Le VST c'est prévu, je verrai ça après.
79
Amis du FS1R, j'ai une bonne nouvelle : je suis arrivé (enfin mrgreen ) à une première version de l'éditeur cohérente. Elle ne dispose pas encore de toutes les super fonctionnalités qui ont été évoquées, mais on est déjà bien loin de FS1R editor...
Il y a par exemple possibilité d'utiliser plusieurs claviers simultanément, et une ou plusieurs surfaces de contrôle. Le soft est bilingue français / anglais.

Il me reste à faire un installeur, et un petit site internet !
80