Agrandir

jean-françois

"Equilibré"

Publié le 24/05/2015
Technique :

Tous les instruments, avec du plus plus pour la présence de la basse, sont affinés. Les jeux des claviers rhodes et orgue sont particulièrement bien orchestrés. Il manquerait peut-être moins de précision dans l'exécution du jeu, un jeu plus live. Les "cocottes" guitare sonnent super bien.

Artistique :

Enfin un morceau plus long qu'à l'accoutumée. L'approche est de balayer tous les styles, sans frontières.
Intéressant, l'outil informatique l'autorise aujourd'hui avec les nouveaux softs. Mais il manque peut-être l'émotion qui nous replongerait dans l'univers de Bob Marley, entre autre. Je sais c'est compliqué. En tout cas, merci pour ce petit moment jamaico fort bien réalisé.

Anonyme

"Vraiment sympa ce dub!"

Publié le 19/05/2015
Technique :

Beaucoup d'effets sur la voix, mais c'est le style qui veut ça. Rien à redire au niveau technique, en tout cas.

Artistique :

Jolie ligne de basse qui tourne tout le long, et tout ce qu'il y a autour est vraiment bien dans le sujet, de bien beaux delays par-ci par là, quelques petites interventions de melodica (?).

Arnice

L'avis de Arnice sur "La theorie du complot"

Publié le 14/11/2014
Technique :

Belle qualité d'ensemble encore une fois.

Artistique :

Pas original mais très efficace, le morceau monte doucement puis on entre bien dedans sur les dernières tournes.
Bravo.

Axiom77

L'avis de Axiom77 sur "Un Monde ( musique Spidermgf, texte Antonio R.)"

Publié le 01/03/2014
Technique :

Joli texte (bien qu'un poil pessimiste) !

Je rejoins l'avis des autres commentateurs sur l'aspect peut être un peu trop "noyant" du mix.

Sinon, c'est pas mal fait du tout.

Artistique :

La musique sert fort bien les propos tenus. C'est agréable et les paroles, malgré un ou deux soucis de compréhension, sont vraiment très chouettes.

Un beau moment passé en ta compagnie !

Epervier 75

L'avis de Epervier 75 sur "Un Monde ( musique Spidermgf, texte Antonio R.)"

Publié le 01/03/2014
Technique :

Jolie chanson sur un fort joli texte.

Un ensemble sympa comme tout !

Mix en retrait cependant à certains endroits, et de manière générale un peu trop feutré peut être (filtres et / ou effets trop poussés ?)

Artistique :

Peut être pas la compo du siècle, mais un agréable moment de musique, ça sûrement.

Mention particulière pour le texte, ta jolie voix et l'arrangement, sympa comme tout.

Merci à toi pour le partage.

philrud

L'avis de philrud sur "Un Monde ( musique Spidermgf, texte Antonio R.)"

Publié le 27/02/2014
Technique :

Alors ,pour moi ,point de vue composition ,c'est excellent .J'ai adoré le tout début ,puis les petits instru's qui coiffent comme les glou-glous vers 1'10",puis aussi le rythme sympa et bien sûr ,ton saxo en or ,les gling-glings...

Petit truc qui m'a gêné : je n'ai pas compris toutes les paroles même si j'en ai compris environ 85% .Mais j'avoue que parfois j'ai le même problème et même aussi sur certains titres à la radio FM que j'écoute le matin au chant du coq .

Artistique :

Joli poème ,tu as réussi ton pari de mise en musique et ça c'était pas gagné d'avance ,la place des mots, juste là ou il faut sans changer le sens de ce que l'on veut dire ,c'est pas toujours facile ...Alors bravo !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Un Monde ( musique Spidermgf, texte Antonio R.)"

Publié le 27/02/2014
Technique :

Edit du 27/02/2014 : une nette amélioration niveau mix (plus de présence notamment) : reste encore quelques paroles difficiles à saisir et un poil trop de réverb à mon goût aux endroits mentionnés dans mon commentaire non édité mais c'est déjà bien mieux ! Merci et bravo !

Edit 2 du 28/02/2014 : Merci pour avoir réglé le problème de réverbération sur la voix ! ;-)

J'aime bien l'intro (percu / orgue / basse),

Après, petite "critique" : le mix n'est pas assez clair pour moi (mais c'est peut être le style qui veut ça, je ne suis absolument pas spécialiste ?), du coup j'ai du réécouter à plusieurs reprise pour saisir toutes les paroles du fort joli texte qui a servi d'inspiration pour la compote !

Par ailleurs, j'ai l'impression que sur la voix, il y a une progression en terme de niveau de réverbération appliquée sur la voix au fur et à mesure de l'avancée du morceau : à 2:03 et 2:42, peut être un poil trop ?

Après, rigolo les petites variations d'orchestration tout au long de la compo qui en elle-même tient totalement la route ! Toujours sympa ton sax et +1 pour la partie "sifflotante de la conclu" ! ;-)

Artistique :

J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de ta compo : ni gaie, ni triste pour des paroles à pourtant aller se directement se pendre !

L'approche musicale choisie par tes soins est du coup fort originale, et bien t'en a pris car cela ne doit pas être facile du tout à mettre en musique ce type de texte à mon humble avis. Le choix artistique que tu as opéré en ce sens est pour moi plus que recevable, il est tout à fait adapté !

Allez, peut être une ou deux modifs de potards, et ce sera parfait me concernant !

Félicitations ! :-)

Urban Koala

L'avis de Urban Koala sur "Dans ma bulle - "

Publié le 13/01/2013

Du bon roots!
Très sympa à écouter et réécouter, le son au synthé est bien kitch, et justement, ça le fait parfaitement!
Au risque de me répéter, les zikos sont excellents, ainsi que leur jeu!
Le tout est bien cohérent, dans l'esprit, toussa!

Artistique :

Pas si original, mais très bon!

djsysteme

L'avis de djsysteme sur "Dans ma bulle - "

Publié le 04/01/2013
Technique :

Pour la patie technique j'adore on voit que vous etes vraiment au coeur du regea.

Artistique :

Pour moi il me faudrai un chanteur et un pti peu moin de sons electroniques pour réster sur la base du regea.
Rastafaari man.

Jay f.

L'avis de Jay f. sur "Dans ma bulle - "

Publié le 16/12/2012

Artistique :

Amusante petite praline à la cerise nappée de chocolat fondant.
Comme d'hab', avec Sixty, des images de ports méditerranéens sur pellicule 35mm défilent sous les yeux.
Ca ne m'étonne pas que Lud' se soit parfaitement inscrit dans la compo. On dirait que vous avez joué ensemble toute votre vie.