Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos Reggae/Raggamuffin

Arnice

L'avis de Arnice sur "Dans ma bulle - "

Publié le 09/12/2012
Technique :

Totalement HS par rapport au thème de l'horreur, bien fait dans l'ensemble mais il manque une bonne voix à la Buju Banton.

La caisse claire manque de médiums/aigus pour le style. Elle n'a pas assez d'impact.

Artistique :

Bonne gestion des effets à partir de 2min52s sur le petit break.
Bien la reprise de la mélodie à la toute fin avec un son de flûte.

FLO17000

L'avis de FLO17000 sur "Dans ma bulle - "

Publié le 24/11/2012

bien coooool ce tire !

on se laisse emporter, vraiment bien réalisé.

Sur mon monitoring un peu trop d'aigus.

Artistique :

dommage qu'il n'y ait pas de partie chantée...

sinon RAS

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Shopping list"

Publié le 03/12/2011
Technique :

Honnêtement, je n'ai pas trop aimer le chant de la version française....ça passe mieux en frenchglish (même si on capte moins l'humour de cette shopping list)

En tous cas, j'ai aimé les 2 versions mais moins que les autres titres. Désolé, j'ai un gros défaut, je suis toujours franc !!!

C'est là que tu peux mesurer les progrès effectués

Artistique :

C'est vrai qu'on sent le mec qui se prend pas la tête et ça c'est cool ;)

Et c'est très original mais il manque qqe chose : un chanteur et des textes. Tu n'est pas aussi nul que tu me le disais mais c'est toujours pareil en musique, il y en a d'autre qui sont si fort que tu es l'aveugle au royaume des borgnes et normalement c'est l'inverse !?!

Désolé de ma franchise olivier mais cette note donne de la valeur aux autres

A plus tard je jette l'éponge pour cette nuit mais je reviendrai (dixit TERMINATOR)pour les titres en collab avec les miss

@micalement too

jefcor

L'avis de jefcor sur "Errance"

Publié le 18/09/2011
Technique :

un seul mot pour l'ensemble de ton oeuvre de cette semaine BRAVO et aussi bien sur à ceux qui t'ont accompagné dans ces morceaux.

Artistique :

je vais renouveler ce que j'ai dit avant,mais je trouve ça superbe.les mélodies,les arrangements,les instrus et les voix.tout est bon il n'y a rien à jeter.merci de nous proposer de si jolis titres.je serai tenté de dire encore.alors à bientôt.il y a encore du talent en france.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Errance"

Publié le 14/09/2011
Technique :

Je trouve aussi le son et les arrangements plutôt réussis dans l'ensemble. C'est vrai que ça mériterait toutefois d'être un peu amélioré (choeurs, violon...), d'où ta petite annonce.

Artistique :

Un petit raggea bien langoureux qui me donne confirmation que tu es sans doute, comme moi, un inconditionnel de Lavilliers, dont je retrouve encore ici, avec bonheur, des similitudes.

Pour ce qui est du texte, il est vrai que c'est assez hermétique, mais je suppose qu'il s'agit de bribes de souvenirs un peu confus que toi seul peut expliquer. Peu importe, la beauté des mots et des images se suffisent à eux-mêmes.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Shopping list"

Publié le 18/05/2011
Technique :

Ah oué ...marrant ce " shopping list " ...la version British avec une touche de French accent ...ça a un certain charme ...
j'aime bien le côté détaché/désinvolte du chant et du style aussi ...
sympa comme tout

Artistique :

On sent la bonne humeur et le côté rockeurs cools ...
well done boys

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "yeah man"

Publié le 21/04/2011

RAS !

Artistique :

Court mais ça me plait ! Ça sent le soleil mode zenitude !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Let's Try"

Publié le 12/12/2010
Technique :

On entend de la vie derrière la prise de son de la gratte, c'est dommage et pas dommage (j'aime bien le live moi). Le panoramique est étrangement choisi mais ça ne m'a pas choqué.

Artistique :

C'est frais et sympa à écouter. Une bonne petite bière à siroter et c'est parfait...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Fluid Fire"

Publié le 12/12/2010
Technique :

Un peu de souffle sans doute dû pour partie au réglage du matos, voire au matos lui-même. Ça n'empêche pas d'avoir une bonne écoute. RAS sur le mix.

Artistique :

Je rejoins Jean-Luc, c'est space mais c'est assez chouette à entendre. J'ai pas vu les 10 minutes !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Fluid Fire"

Publié le 07/12/2010
Technique :

Ecouté au casque : j'aime la rugosité du son, le côté "roots". Le mix et la stéréo sont biens, mais attention à la mise en place. Avec un delay pile au temps comme celui-là, une note en retard est répétée en retard...

'tain, presque 10' le morceau, avec 2 accords, record battu !

Artistique :

Il manque un support grave plus solide : kick, basse bien velue et bien présente.

C'est space tout de même, mais pas inintéressant.