Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos Reggae/Raggamuffin

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Dans mon asile (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 23/11/2010

Bien sympa.

Chouette trio.
Bien arrangé et texte très Rocheforien !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Dans mon asile (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 22/11/2010
Technique :

RAS mais mention très bien.

Artistique :

Bonil est fort ce Rochefort, ça on savait. Originalité et maîtrise du texte, signature vocale imparrable. Mais faut dire qu'il est superbement accompagné ! L'instrumentation est plus que largement à la hauteur. La variabilité d'un reggae, c'est pas si simple du tout. Ben là, c'est sacrément réussi. Belle équipe et beau morceau.

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Dans mon asile (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 20/11/2010
Technique :

Un petit reggae bien cool, qui porte bien les paroles !

Artistique :

Ja reconnu ! Au pays de C... Hi hi !!!
Des paroles bien sympas ! On écoute avec grand plaisir !
Quelques chœurs peut-être ...

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Dans mon asile (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 20/11/2010
Technique :

La patte Technique signée J-Luc. Donc R.A.S. !

Artistique :

Les collabs Rochefort / J-Luc deviennent un label de qualité. Et c'est tout bénéf pour les auditeurs ...
Un agréable moment de musique organisée autour d'une miniature de texte finement ciselée, comme Monsieur Philippe Rochefort sait nous en concocter.
Bravo et merci pour ces quelques mesures de plaisir.

diabolo

L'avis de diabolo sur "Ragatameuf"

Publié le 13/09/2010
Technique :

Clair et aéré, tout est à sa place.
Mention spéciale pour la guitare reggae.

La voix de BB se prête bien à ce registre.

Artistique :

J'adore l'état d'esprit de cette compote bonus et l'humour du titre.
Du tout bon.

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "raggatameuf(compote ludwigh ,gratt'oche et ganja)"

Publié le 22/08/2010
Technique :

Heu,  le chien ... il est un quart de ton trop bas !

J'ai pas eu peur, j'leur ai dit ! C'est vrai, quoi ...

Artistique :

Ah, tiens ! Je la connaissais pas celle-là. Pourtant, hein, je suis z'un Mitchien (à sa mémère) convaincu. Pas encore l'esspert près les tribunaux mais, quand même ...
Trop rigolote cette chanson ! La Mitchouille elle est comme un poisson (avé deux s, notez biengue) dans l'eau partout. Et elle est pas que chanteuse ; mais aussi bonne comédienne !
J'aime bien le sketch à la fin où l'autre il arrive après la bagarre. Ça me rappelle une vieille chanson des Charlots (Habibi diali) où Rinaldi démarre toujours trop tôt ou trop tard et où finalement il la chante jamais sa chanson.
Trop forte B.B. ! Les mecs aussi.
Merci pour tout.

cpt reith

L'avis de cpt reith sur "City"

Publié le 29/03/2010
Technique :

Yes IBien chanmé, voix un peut forte par moment! Et faut pas oublier de dubbé tout ça :D

Artistique :

Du bon roots comme il faut

Anonyme

L'avis de Anonyme sur "Poisonné"

Publié le 28/02/2010
Technique :

pas besoin d'être dimanchée pour écouter ta petite chanson, qui se prends pas ,au sérieux.
sympat les paroles

Artistique :

cette petite chansonnette a bien du faire plaisir car on sent bien ta joie de vivre.
coolos

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "raggatameuf(compote ludwigh ,gratt'oche et ganja)"

Publié le 19/12/2009
Technique :

Je me permet de mettre mon ptit avis, je suis presque l'initiateur de cette chansonnette...

Enregistré très vite, on n'a pas poussé le niveau, mais le résultat est quand même superbon considérant le temps passé dessus.
La voix et les paroles de notre très chère BB font tout le morceau.

Au final, un ptit reggae simple mais rafraichissant..

Artistique :

Une compote compotée avec sympathie et bon esprit. Expérience à renouveler!

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "raggatameuf(compote ludwigh ,gratt'oche et ganja)"

Publié le 15/12/2009

RAS. C'est tout bon.