Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos Reggae/Raggamuffin

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "uncle sthène " savage""

Publié le 18/10/2008

Mixage de l'espace...

Ca le fait grave.
Cé mété difé...

noayty

L'avis de noayty sur "Nicoboul"

Publié le 29/08/2008
Technique :

Excélenté ! très bon parlé !
ça ferait plaisir à serge ch'ui sur

Artistique :

Reprise très bien orchestrée, quoi que dommage pas tout en acoustique.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Pas Bosser (feat. Marmotte)"

Publié le 28/06/2008
Technique :

- Précision et qualité du son?
Tu sembles maîtriser ton matériel comme un dieu
- Transitions, enchaînements?
Pour autant que je me souvienne, c'est très bon. La première fois que je l'ai entendu, le retour de la fin du refrain au couplet suivant m'a à peine choqué.
- Jeu des instrumentistes?...
La basse de ouf, au début j'ai cru que c'était toi qui jouais comme çà, mais d'après ce que j'ai lu non ;-) A la gratte tu te débrouilles bien. Et là j'ai bien aimé entendre ta voix sans effets.
Marmotte assure toujours autant niveau chants et choeurs, je ne suis même plus étonné de rien. C'est naturel.

- Créativité, originalité?
Le texte est original et le message bien clair. Sinon que faire de plus sur un reggae ?
- Forme globale du morceau?...
C'est du bon reggae.
J'ai un collègue de boulot qui l'a sur son balladeur MP3 et qui aime beaucoup. Chaque fois qu'il passe devant mon poste de travail en chantant "Pas bosser", c'est évident, c'est trop le pied pour lui.

L'avis de Anonyme sur "J'voulais parler"

Publié le 21/06/2008

Yo!
c'est bien vu vos 2 titres.
Il me manquerait une petite pointe d'humour. bon d'accord, vous faites pas là dedans?
je suis assez fan de ragga, et encore plus dans le style ingénieux-délirant-super chanteurs du saïan supa crew.
vous avez un bon son, mais j'crois qui a pas de mal, hein?

Artistique :

Bonne technique de voix. de diction.de ragga.
tout ça c'est nicquel.
pour passer au stade supèrieur, à mon avis il vous faut un peu plus de folie.
mais c'est très prometeur tout ça!
bravo!

dailybitjetmaker

L'avis de dailybitjetmaker sur "Pas Bosser (feat. Marmotte)"

Publié le 10/05/2008
Technique :

Impec, j'aime bien la voix mise en retrait, tout est top

Artistique :

Demandons l'impossible: Puisque le refrain est l'accroche d'un titre, il faudrait retravailler "Pas Bosser Pas Bosser", chercher deux notes de plus, chanté plus présent dans le mix.

Mais c'est après une seule écoute, maintenant je l'ai dans la tête, divine surprise au petit matin.

Congratulations!!!

Devotion

L'avis de Devotion sur "Pas Bosser (feat. Marmotte)"

Publié le 05/05/2008
Technique :

Nikel le mix... Très pro.
Le choeur sort super bien, très très bon enregistrement
Et mention speciale pour les voix féminines

Artistique :

J'adore les paroles et la manière dont la chanson est chantée. Beaucoup de talent ! Je suis fan.

ps : j'aimerai bien ton avis sur ma dernière compo ; )

Publié le 05/05/2008
Technique :

Bien vu, tu te balades dans les différents styles avec une facilité déroutante !!!

Artistique :

C'est super bien fait, et j'adooore les choeurs

J'n'arrive pas à m'enlever cet air de la tête... Hum, pas bosser, pas bosser !!
C'est bon signe, non ?!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Pas Bosser (feat. Marmotte)"

Publié le 03/05/2008
Technique :

Je trouve qu'il il y a un gros manque de basses/subs. Le Reggae, ça cogne dans les basses, et celui-là ne chatouille même pas mon sub. Un chouille de brillance ne serait pas de trop non plus. Mais après tout, ce son un peu "radio" convient très bien au style. Radio-Jamaïque !

Musicalement je trouve ça impec, ça roule.

Artistique :

Amusant, très bien construit, un plaisir à écouter. C'est orchestré, ça pète de tous les côtés, les voix sont justes, c'est miam miam !

Voilà un morceau qui entre dans ma playlist. La fin est superbe.

Publié le 01/05/2008
Technique :

Pas grand chose à rajouter, bon son, bon mix et bons arrangements. (J'écoute sur mes p'tites enceintes multimédia/ordi)...la basse un peu en retrait peut-être.

Artistique :

'Y a du Cookie Dingler dans ta voix lol ! Bref, ça'l'fait et bon petit moment à passer. Vive le 1er Mai chanté par Niconu !

Publié le 30/04/2008
Technique :

Techniquement "costaud" Mix impec, changement de tonalité creatifs, Nickel.

Artistique :

Comme toujours, ce que dit Niconu a un sens et il le dit bien. les "choeurs sont, je trouve super bien faits, qualité "pro"