Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos Reggae/Raggamuffin

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "raggatameuf(compote ludwigh ,gratt'oche et ganja)"

Publié le 14/12/2009

RAS

Artistique :

Elle m'a bien fait marrer celle là !
Excellent.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "raggatameuf(compote ludwigh ,gratt'oche et ganja)"

Publié le 14/12/2009
Technique :

Z'avez piqué la back-track à Bob ?

Artistique :

C'est génialement complètement idiot, les paroles sont sublimement pauvres et la musique géante de simplicitude.
EX-CEL-LENT !

Mais que font AF et Will dans cette galère ?

invitro

L'avis de invitro sur "violencia"

Publié le 17/10/2009
Technique :

effectivement trop de reverb tue la reverb...ça fait même un poil mal aux oreilles à l'écoute casque...

Artistique :

entrée plate...Mais ce n'est certainement pas du reggae ça madame c'est de la world qqchose mais je ne décrirais pas ça comme du reggae ni même du ragga...en accélérant le rythme, on obtient du Manu chao, t'as pas essayé de faire ça, tu rajoutes qq guitares et t'es en plein dedans...sinon, la voix est agréable.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "violencia"

Publié le 16/10/2009
Technique :

Ptet un peu trop de reverb sur la voix (pourquoi pas plutôt un peu de delay pour mettre de l'ampleur, je pense que ce serait mieux). Le mix n'est pas irréprochable mais ce ne sont que des détails.

Artistique :

J'aime beaucoup pour un ragga. La voix apporte une volupté peu commune sur un ragga. Ça me plait beaucoup.

ginii

L'avis de ginii sur "J'voulais parler"

Publié le 19/05/2009

Rien a dire, c bon

Bon son, bon niveau.

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Pas Bosser (feat. Marmotte)"

Publié le 17/01/2009
Technique :

J'adore cette basse bien posée !

Les voix...

Artistique :

Ca rappelle de bons vieux morceaux des grandes années...

J'adore les paroles, et l'association des deux voix est magique...

Vous nous en refaites un autre les amis ?

fredmagnus

L'avis de fredmagnus sur "Pas Bosser (feat. Marmotte)"

Publié le 15/01/2009
Technique :

C'est très bien fait, que ce soit le travail sur les voix ou les drums qui sonnent vraiment très reggae avec la petite réverbe qui va bien..
J'aime aussi beaucoup les cuivres même s'il est sûrement possible de les muscler un peu.
Choeurs féminins et guitares extrêment convaincants.

Artistique :

Absolument jouissif !! Et l'on se prend à rêver qu'il est possible de vivre sans travailler ! Au moins on y croit pendant 3 minutes 24 !! Bravo !

riton_lafouine

L'avis de riton_lafouine sur "Nicoboul"

Publié le 09/01/2009

Salut, j'écoutes ta compo

Je trouve ca assez interessant, L'instrumental est excellent, Le textes assez barré, pas mal pour un délire !!!

Petite bémol, je trouve la voix vraiment très en avant, et c'est dommage, elle pourrai rentrer un peu plus dans le mix. La voix écrase l'instrumental. La batterie pourrai aussi être un eu plus devant. Mais ca sonne bien

Artistique :

T'a vraiment trouvé le style gainsbarre

zpock

L'avis de zpock sur "Nicoboul"

Publié le 28/11/2008

Bon son !

Artistique :

Vraiment bien réussi ! plus que 5 paquets de gauloise dans la gorge par jour et on fait plus la différence ! la musique est vraiment bien jouée aussi ! Les paroles aussi sont bien foutues et bien dans le gainsbarre's style !

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "fabooloos " joy joy""

Publié le 18/10/2008
Technique :

Je préfère ce mixage à celui de "Savage"

Artistique :

J'accroche bien à vos compos...