Agrandir
World/Folk

Avis sur les compos Reggae/Raggamuffin

Mr tout le monde

L'avis de Mr tout le monde sur "Ah qué galère"

Tres sympas j adore
fais gaffe au "zap"qu il double la gratte sur le skank tu voi te qoi je ve parler?
le ptit son electrnique si tu prefere
travaille sa frequence.... un plus bas sa serait moin agressif
j aime le son de guitare qui fait le riff ca me fait pensee au son de gratte de peter tosh
la basse est un peu noyer....qoique....essaye se passer se mix sur un gros system d o moin 5 kilos sa devrai bien le faire
le son de nappe est bien choisi.. efficace!!!!
le mix des gratte est interresant

Artistique :

Le texte est en faite ce qui ma le plus toucher vus que je suis un galerien du reveill
la meldie va bien avec c entrainan
un morco qui fait danser ..........entre nous c lessentiel..........
travaille ton placement de voi des foi ca fait "amateur"
un clavier sur le skank serai le bien venu pour plus de consitance...........enfin je comprend que tu veu pas avoir le son de monsieur tous le monde
pour la deusieme voi.....la fameuse tierce .......je serai toi je la poserai pas a tou bou de champs(sur la fin) et je travaillerais une troisieme voie .........mais je ne suis pas toi donc c toi qui voi

Mr tout le monde

L'avis de Mr tout le monde sur "Escucha el ritmo"

Technique :

La caisse claire est tres moche Tape sure des casserole sa sera pareillen
En intro on croi que ses un morco pro du o mix voi gratte mais on se rend vite compte de la supercherie
alors,on clik sur stop dans le player

Artistique :

C du Reggae ca !!!!!?????
peut etre sur une autre planete
la seul chose que j aime c le texte car j y comprend rien

Mr tout le monde

L'avis de Mr tout le monde sur "Docteur Speed & Mister Slow"

Technique :

Le son j aime asser je vais pas m attarder techniquement

Artistique :

Si c a plus abouti de tes chansons ca donne pas du tou mais vraiment pas du tou d ecouter les autres

Mr tout le monde

L'avis de Mr tout le monde sur ""Hélène""

Technique :

Franchement mon ami laisse le reggae a ce qui savent en faire.tu est surment bon en musique j en doute pas .Mais franchement ton son c de la caricature

Artistique :

Une foi de plus je te le redis le REGGAE c une affaire serieuse dnc laisse tomber.
Je sais pas moi ecrit pour Alain Souchon ca sera surement mieu

NiggaPhil

L'avis de NiggaPhil sur "Docteur Speed & Mister Slow"

Publié le 16/02/2005
Technique :

Très bonne qualité du son. Ca sent le synthé à fond, mais bon, j'ai pas réussi à faire mieux
En effet, tes cuivres sont pas très bien quantifié, voire pas du tout...
Ta voix est parfaitement audible donc on entend bien toutes les paroles qui sont super sympas

Artistique :

Morceau assez simple pour la partie instrumentale et vocale, mais les chose simple sont parfois très bonne comme c'est le cas. Refrain super efficace style "Tomber la chemise" ou "Mets de l'huile".

Franchement il ne manque qu'un bon orchestre et un gros studio derrière ça et ça part direct en radio !

Je l'écoute pour la troisième fois consécutive, en écrivant ma critique.. J'aime vraiment, c'est frais !

Passe écouter quelques unes de mes compos ;)

NiggaPhil

YanLowFreq

L'avis de YanLowFreq sur "Docteur Speed & Mister Slow"

Publié le 16/02/2005
Technique :

J'aime bien tes choix de sons. La basse me semble bien sous-mixée pour un reggae, non ? A part ça, le mix est bien, les choeurs surtout sont bien équilibrés. Essaye pourtant de te trouver une choriste, une voix féminine est toujours bien venue . Les brass ne me choquent pas, ça passe.

Artistique :

Structure classique, efficace. Pourquoi faire compliqué , hein ? J'aime assez ta prog drums, ça manque pourtant de cymbales , pour la la niak.
Ta voix est parfaite dans le style.

Ladybug'

L'avis de Ladybug' sur "Docteur Speed & Mister Slow"

Publié le 05/02/2005
Technique :

Tres bon mix, no comment !

Artistique :

C'est pas vraiment mon style, mais c'est plaisant a l'ecoute, c'a peu marcher ds le style.
Bravo !

christophe.carrafang

L'avis de christophe.carrafang sur "Humanité"

Publié le 31/01/2005

Guitares bien en place.
Excellente ligne de basse, peut-être un rien sous-mixée.
J'aime bien la transition harmonique couplet>>>refrain. Bien vu.
Voix: RAS
Le petit son synthétique dans les aigus est sympa.

Artistique :

Très bien écrit. Bon esprit.
Le reggae n'est pas forcément ce que j'écoute le plus, mais dans le genre, je trouve cette chanson plutôt réussie.
Cool.

L'avis de Anonyme sur "Escucha el ritmo"

Publié le 28/01/2005
Technique :

Ça'l'fait, pourrait-on dire, avec une impression de live pas désagréable.

Artistique :

Juste l'accent espagnol qui pour moi "détone", faut dire que c'est ma langue maternelle, mais les paroles sont bonnes. je suis preneur et c'est festif. Yo!

Olivio

L'avis de Olivio sur "Escucha el ritmo"

Publié le 27/01/2005
Technique :

Bonne construction en effet.
tu utilise vraiment bien les virtuels .
c du boulot ca ....
bravo